[Killis]Rivulus xiphidius

Démarré par Melanomaniac, 04 04 09, 10:02 AM

Melanomaniac

Salut Céline,
Citation de: amazone76 le 04 04 09, 19:01 PM

Mr Melano à utilisé un marteau piqueur pour aller dans un étang  :-D
Car au vu de la quantité de neige et surtout de glace qu'il y avait ça n'a pas dû être facile.
Effectivement, il a trouvé un peu d'eau libre à l'endroit où elle arrive dans l'étang. Pasque sinon aux Breuleux les pâturages sont encore couverts de neige  :colere:

Citation de: amazone76 le 04 04 09, 19:01 PM
Mise à part ça, très beaux sujets, j'espère que l'on aura très vite des photos des petits  :ange:
Je me lance aussi un peu dans les Killis, j'en ai commandé deux sortes, je me réjoui déjà de les recevoir....

Moi j'avoue que je ne suis pas très Killies africains (je vais me faire lyncher ici  :fessee:), c'est plutôt le truc de Thierry, mais ces petits Guyannais m'ont fait littéralement craquer.
Je ne pense pas avoir des alevins de ces 3 oeufs (1 est déjà devenu opaque), mais il y a de l'espoir pour la suite!
Biz et à bientôt,
Sara

amazone76

Citation de: Melanomaniac le 04 04 09, 10:02 AM
Monsieur Melano est allé chercher de l'eau dans un étang de tourbière près de chez nous. Et ça a l'air de leur convenir puisque j'ai déjà trouvé 3 oeufs dans la mousse de

Hello Sara,

Mr Melano à utilisé un marteau piqueur pour aller dans un étang  :-D

Car au vu de la quantité de neige et surtout de glace qu'il y avait ça n'a pas dû être facile.

Mise à part ça, très beaux sujets, j'espère que l'on aura très vite des photos des petits  :ange:
Je me lance aussi un peu dans les Killis, j'en ai commandé deux sortes, je me réjoui déjà de les recevoir....

A+

Cyberfish

Superbes poissons !
Bonne chance pour la repro.

Fanouch

Ces killies sont très beaux !!!

Patmos

Melanomaniac

Bonjour,
Voici la nouvelle merveille qui vient d'arriver chez nous: Rivulus xiphidius

Désolée pour la qualité médiocre de la photo, je vais faire mieux bientôt. Le hic c'est que ces petites bêtes préfèrent les endroits sombres alors je n'ai pas voulu trop les stresser avec une lumière forte.
et la femelle:

Elle est un poil moins timide.
Nous avons un groupe de 6 poissons (3 mâles, 3 femelles), ce sont des F1. Ils sont maintenus dans de l'eau de tourbière, c'est ce qu'on a trouvé de plus proche de leur milieu naturel. Sinon on osmose mais il y a un souci avec nos 2 osmoseurs, on n'arrive pas à faire descendre le pH au-dessous de 7 (Il est de 8.5 au robinet), donc Monsieur Melano est allé chercher de l'eau dans un étang de tourbière près de chez nous. Et ça a l'air de leur convenir puisque j'ai déjà trouvé 3 oeufs dans la mousse de Java  :bump:
Affaire à suivre!
A+
Sara