WEAA 2009 Bourse d'échange

Démarré par christelle, 31 03 09, 17:10 PM

Fanouch

J'ai proposé à Christelle un groupe de Tylomelania patriarchalis, super cagouille sulawesienne ... si d'autre en veulent, dites le !!! En fait, je souhaiterai me débarrasser de mon groupe (4 adultes et une tripotée de jeunes) pour ne garder que l'autre espèces que j'ai (je peux apporter des jeunes aussi de ceux la pour ceux qui veulent) !! Je n'ai pas leur nom, mais ils ressemble à le seconde photo :

Tylomelania patriarchalis

Tylomelania sp yellow

PEPEJUL

oui que des aeneus et vraiment minus... encore translucides... deux taches noires sur la tête... environ 4 mm de long maxi...

Pascal

Corydoras, ça m'intéresse !

Pascal

Lucio

quelles tailles les corys?
c'est que des aeneus?

PEPEJUL

j'aurai une 15 aine de jeunes corydoras de base (aeneus) qui sont nés par hasard dans mon bac de RC (une plante chargée en oeufs placée là sans le vouloir !)

ça intéresse quelqu'un ? (ils seront à l'étroit si je les garde).... ils sont trèèèès jeune, genre 1 mois et demi à tout casser...

Lucio

salut,

je peut avoir de l'élodé au kilos, pour bassin ou aqua (mais à acclimaté vu qu'elle est dehors) ainsi que du myriophyllum (idem).sinon sous la main je peut avoir aussi des gambusies.
j'ai aussi un peu d'ambulia.

je cherche des hypancistrus L260.

merci

gamelle

Citation de: christelle le 20 04 09, 14:37 PM
ok
Daphnies pour Gamelle
crevettes, tu veux quoi? les 2?

Bien volontiers, merci :-)

C'est noté pour les grindals et la java  ;-)

christelle

ok
moi ça devrait aller ...
au fait, tu veux des red cherry ???  :rire:

PEPEJUL

je peux mettre un 120L avec brassage à disposition (en extérieur) au niveau du camping de pépé pour maintenir éventuellement le fruit de vos échanges (mais bon faudra peut-être amener des thermochauffages....)

il y a possibilité d'installer quelques bac apar-ci par là si vous avec des aqua en plexi par exemple et des bulleurs...

christelle

ok
Daphnies pour Gamelle
crevettes, tu veux quoi? les 2?

et je veux bien des grindals et mousse, pas de soucis pour le nettoyage  :-D

hyallela pour Fanouch

gamelle

Citation de: christelle le 19 04 09, 11:20 AM
ben ça tombe bien, j'ai des daphnies en pagaille... explosion cette semaine,
mais attention, ya de la filamenteuse...

pour les cre, j'ai des white ou red cherry si tu veux

c'est quoi les Dunaliena Salina 

Bien volontiers Christelle :)

Pour la Dunaliena, c'est bien pour lancer un élevage d'artemias : j'ai pu tester ça une année dans une poubelle, rien à faire et des artemias tout l'été :)

Tu veux que je te ramène des grindals ? de la mousse pour occuper tes crevettes ? :-D

Fanouch

Je peux apporter des daphnies aussi, j'ai trouvé une chouette mare à 5min. de chez moi... mais bon, je ne sais pas ce que ca va donner dans l'avion ça !!
:-D :-D

Matien

Salut

Citation

Des algues pour nourrir les artémias

@+
Matien

christelle

ben ça tombe bien, j'ai des daphnies en pagaille... explosion cette semaine,
mais attention, ya de la filamenteuse...

pour les cre, j'ai des white ou red cherry si tu veux

gamelle

Alors, de mon coté, je peux amener :

Grindals
Mousse de Java (à faire nettoyer par des crevettes de préférence :-D)

Je recherche :

Crevettes
Daphnies
Dunaliena Salina 

christelle

Citation de: Fanouch le 10 04 09, 00:09 AM
J'en ai des centaines des comme ca :-D .. et en verre, de toutes les formes et toutes les tailles ;-) ... vive les bébés !!!!!

je m'en doute  :rire:

mais si d'autres sont intéressés   ;-)

Fanouch

Citation de: christelle le 09 04 09, 10:45 AM
je rajoute, j'ai des petits pots transparents en plastique avec couvercle (petit pot bébé Naturnes) pour les élevages type micro vers :-D
je peux en apporter une 30 aine...

J'en ai des centaines des comme ca :-D .. et en verre, de toutes les formes et toutes les tailles ;-) ... vive les bébés !!!!!

christelle

merci  :merci:

tu veux des white pour renouveler ta souche ??
depuis que je change l'eau 1 fois par mois elles apprécient... finalement, tout les 6 mois ça doit pas être assez  :jesorsd:

tu as quoi comme crevettes ??

tu veux acheter pour le WEAA chez fish ??
vous chercher quoi de particulier ? il peut commander

en avion tu risques d'avoir des soucis, mais j'ai cru comprendre que Gamelle venait en voiture  :-D

je rajoute, j'ai des petits pots transparents en plastique avec couvercle (petit pot bébé Naturnes) pour les élevages type micro vers :-D
je peux en apporter une 30 aine...

Fanouch

J'ai des bricoles pour toi Christelle (microvers, grindals, mousse de java, un peu de riccia, ...)  ...
Je devrais aussi avoir des killies et peut-être quelques cevettes à proposer pour le weaa !! J'ai aussi eu une ponte de scalaire, mais j'ai peur que les jeunes soient encore un peu jeune pour le WEAA !!

Je commence déjà à faire dévier le topic, mais on envisage une commande chez fishdiscount avec des copines paloises, si tu pouvais avoir sa stocklist ca m'arrangerai ! :-D

christelle

bon, voilà souvent on profite du WEAA pour faire voyager nos petites bêtes, plantes, autres...
voilà les principes habituels:
* c'est une bourse d'échange ou don donc pas question d'argent ici... sauf si:
* vous jouez les transporteurs pour un magasin de votre coin qui propose des trucs rares...
* chaque personne qui propose quelque chose se débrouille pour les apporter et les donner à la bonne personne...
* les bestioles se transportent dans des glacières... au pire vous apporter des pompes à aire éventuellement du chauffage et voilou...

voilà donc je vous propose de mettre ici ce que vous pouvez mettre à disposition et éventuellement ce que vous chercher

Je propose:

Hyallela Azteca
quelques endler's
Limia caymanensis
red cherry
quelques heterandria formosa
quelques Cambarellus patzcuarensis très jeunes (pas sexables)
ancistrus albinos ou pas, juvéniles (2 cm environ voir plus gros)

je cherche en vrac et sans ordre de préférence:

riccia
mousse de java
racines
micro vers
grindals
daphnies
divers crevettes
Poecilia picta red
autres vivipares
autres souches de nourriture vivante

pour ceux qui le veulent je vous propose de transporter des bestioles de chez fishdiscount
s'il manque des choses sur la stock liste faites le moi savoir je vous direz s'il pense en recevoir d'ici le WEAA...
plus on est nombreux plus les prix sont baissés...
ya des trucs assez rares:

divers crevettes et escargots
carinotetraodon travancoricus
tateurndina
Dermogenys pusillus
Badis Badis
Apteronotus
Applo. normani
brachygobius abeille
CTENOPOMA ACUTIROSTRE
NORMORAMPHUS LIEMI
Gourami chocolat
RASBORA MACULATA
MICRORASBORA GALAXY
MICRORASBORA ERYTHROMICRON

ya de magnifiques betta, mais comme en principe on préfère les choisir de visu, je peux essayer de faire des tofs!!

il y aurra peut-être des Hyphessobrycon amandae

A+