Red cherry antigel

Démarré par tony2, 30 03 09, 18:41 PM

tony2

Citation de: philippe2 le 31 03 09, 19:38 PMJe connaissais déjà tes belles souches de daphnies, mais pas encore tes Red cherry "outdoor".

Et elles se portent bien les daphnies ? Je te pose la question, car je ne sais pas si j'aurais accès à ma souche  :roll2: J'ai laissé ça dans un coin de jardin de mon ancien taff  :-D J'ai bien un bac qui avait des daphnies dedans dans mon jardin perso, mais à voir si ça va repartir  :??:

philippe2

Salut Tony,

Je connaissais déjà tes belles souches de daphnies, mais pas encore tes Red cherry "outdoor". Cela me donne l'envie de tester, dans ma poubelle de 100L. Bien sûr, si ça marche, je ne mettrais pas le surplus dans la Scarpe, qui se jette dans dans l'Escaut. Pas envie d'être le provocateur d'une invasion de Red cherry dans le port d'Anvers (enfin, Antwerpen...).

Enfin, je fais attention, vis à vis des espèces potentiellement invasives.

Bye a+,

Philippe.

tony2

Clair que déjà je fait gaffe en temps normal avec mes plantes à ne pas en rejeter, maintenant faudra  aussi avec les crecres  :rire:

Citation de: Ramon le 31 03 09, 07:32 AM

Ensuite ton contenant semble bien adapté, bonne inertie thermique avec le bois et beaucoup de plantes ...
Tu vas renouveler l'expérience ?

L'hiver à part les racines des iris, y a plus rien ou presque niveau végétation. Sinon, je ne compte pas spécialement renouveler l'hiver car il doit y avoir trop de perte.

razorback

Yep, déjà vu chez un mec qui en a sur son balcon... toute l'année. Eau bien gelée et ça repart au printemps!

christelle

oui comme pas mal d'espèce, il faut faire gaffe si ça tien aussi bien que ça dans les eaux froides...

Aurelien

Bonjour,
En effet, j'ai déjà entendu parler de leur résistance au froid. Mais ici dans le sud, de là à ce que ça soit vrai dans le nord !! :-)

Citation de: Adam le 31 03 09, 08:36 AM
Surtout que cette hiver a été bien rude avec des -8/-10 du coté d'évreux.
Plutot incroyable, mais ça donne envie de balancer de la red cherry dans les bassins....

Attention que ça ne devienne pas une espèce invasive et qui finirait donc par être interdite sur le territoire !
A+

Lionel.Adam

Surtout que cette hiver a été bien rude avec des -8/-10 du coté d'évreux.
Plutot incroyable, mais ça donne envie de balancer de la red cherry dans les bassins....

Ramon

Plusieurs témoignages déjà recueillis sur d'autres forums. Les heteropodas tiennent vraiment bien le coup. :up:
Ensuite ton contenant semble bien adapté, bonne inertie thermique avec le bois et beaucoup de plantes ...
Tu vas renouveler l'expérience ?

tony2

Je suis de normandie. Personne ne semble surpris de voir une crevette red cherry resister à un hiver ??

Mellonman

Il est mignon ton tonneau Tony  ;-)

Ramon

Citation de: tony2 le 30 03 09, 21:46 PM
Un tonneau quoi  ;-)

:love:

Je voyais pas ça comme ça.

Citationnymphaea, Calta, Iris, acorus et myrio

je ne connais pas toute ces plantes (excepté le nymphéa). Ce sont des plantes flottantes de bassins ?

xav

tony2

tony2

Basique, nymphaea, Calta, Iris, acorus et myrio. Le tout dans un tonneau de chêne d'environ 100l à tout casser.

Ramon

Citation de: tony2 le 30 03 09, 18:41 PM

J'ai pour habitude depuis deux trois ans d'en mettre un certain nombre passer printemps et été, pour les prélever plus belles que jamais en début d'automne. :ooo:

Salut,
je compte faire de même. Tu peux m'en dire plus sur ton bassin tonneau (volume, exposition ...), les plantes utilisées.

Merci @+

Julien

tony2

Citation de: xav le 30 03 09, 18:54 PM
Photo à côté d'une RC normale ?

Non, je n'ai pas osé mettre une autre crevette à côté pour comparer. Le risque d'hydrocution étant important. Puisque elle était là, je l'ai remise dans son bassin.

Je dis balèze, mais comme une red cherry ayant passée l'été, pas un monstre non plus ;-)

L'objet de mon post, c'est surtout le fait quelle est résisté à l'eau gelée, pas à sa taille  :-D

xav

Photo à côté d'une RC normale ?

tony2

Bonjour à tous,

Juste pour dire que cet après midi, je suis tombé sur mon derrière, en nettoyant mon bassin tonneau.

En passant l'épuisette pour enlever toutes les matières en suspension "feuilles surtout", j'ai épuisé une red cherry du genre balèze :ooo:
J'ai pour habitude depuis deux trois ans d'en mettre un certain nombre passer printemps et été, pour les prélever plus belles que jamais en début d'automne. Je me doutais bien qu'une ou deux pouvaient passer les mailles du filet, mais de là à résister l'hiver dans un tonneau pris par la glace :ooo:

Voili voilà