Besoin conseil sur farlowella acus?

Démarré par lupal, 26 03 09, 19:27 PM

Hypancistrus_spp

Hello!!

ce sont des pondeurs sur substrat découvert, donc cela sera éventuellement sur les racines, les feuilles, mais bien souvent c'est sur la vitre!!
A++
Yann

lupal

Aprés une recherche sur ce que j'avais lu, l'espèce que j'ai serait donc farlowella vittata.

Les quatres individus dans mon bac (700l amazonien) ont ces plaques osseuses plus carré sous le ventre en deux rangées verticales.

J'ai bon?

Autre question : quelles support de ponte utilise-t elle? plante bois ou tube?

lupal

Citation de: Hypancistrus_spp le 26 03 09, 20:50 PM
Ben c'est pas une fralowella acus.... premièrement!!

Elle s'arrondit peut etre parce qu'elle devient pleine...c'est possible
Maintenant il y a arrondi et arrondi...
Si elle n'a pas un comportement différent genre apatique, qu'elle ne mange plus, coloration sombre et respiration rapide avec des taches rougeatres sur les nageoires, anus et sur la bouche...y a pas de raison de t'inquieté... c'est que Mme devient certainement gravide!!
A++
Yann
Merci, Yann, ça me rassure, car elle mange normalement, aucun signe inhabituel! :bump:

Si ce n'est pas une farowella acus, c'est quoi alors? Car j'avais lu y a un moment, que cela dépendait si mes souvenir sont bons, du nombre de rangée verticale de plaque osseuses sous le ventre. Et elle, et ses trois compagnon en ont deux rangées verticale.

Merci de m'aider :merci:

Hypancistrus_spp

Ben c'est pas une fralowella acus.... premièrement!!

Elle s'arrondit peut etre parce qu'elle devient pleine...c'est possible
Maintenant il y a arrondi et arrondi...
Si elle n'a pas un comportement différent genre apatique, qu'elle ne mange plus, coloration sombre et respiration rapide avec des taches rougeatres sur les nageoires, anus et sur la bouche...y a pas de raison de t'inquieté... c'est que Mme devient certainement gravide!!
A++
Yann

lupal

Voici une photo de ma farowella acus :

Ma question est la suivante, elle s'arrondi depuis quelques temps, en faite depuis que dans le bac il y a trois nouvelle faro acus, dont un mal sûr.

Est-ce qu'elle s'arrondi en vue d'une ponte, ou bien y a t-il un soucis?