Salut,
Si tu as un 2eme filtre dispo le mieux est de le mettre en route le plus tôt possible. Tu n'as pas un grosse population par rapport au volume du bac donc je ne me poserais pas tropde questions.
J'avoue ne pas tenir compte du cyclage des nouveaux bacs que j'installe :fessee:. La plupart de mes bacs ont 2 filtres par défaut, j'ai prend donc un des 2 que j'installe immédiatement des que le nouveau bac est en eau. Une fois l'eau éclaircie et a température je transfert la pop et monte immédiatement le second filtre. Je ne nourris pas les 2 premiers jours et très légèrement pas la suite.
Si tu as peur que tes paramètres soient différents des paramètres originaux tu peux refaire une acclimatation.
Pour le sol (question posée par ailleurs) les Teleo n'ont pas de preference, ils vont s'accomoder de tout ce que tu leur fournira. Par contre tes L400 vont preferer se vautrer dans du sable fin

Mais attention, avec les valeurs de brassage que tu annonce tu va finir rapidement avec un tas de sable dans un coin du bac... Il n'est sans doute pas nécessaire de brasser autant.
Au minimum il faudra avoir des zones calmes, si tes Teleo pondent il faudra quand même que leur progéniture puisse se nourrir

.
tu a commence cette refection ou pas?
A++