Scalaires ?

Démarré par sebouile, 24 03 09, 10:49 AM

Pacu

Salut,

tu parles de qui ? :??:

C'est sûr qu'un aquarium de 180 litres peut servir de bac pour le grossissement d'alevins scalaires, mais si j'ai bien compris Sebouile veut faire un bac communautaire, pas un bac d'élevage.

fangio68

faut pas confondre quelqu'un qui parle de sont expérience et donné des conseil au gens. Je peu te dire qu'au départ dans sont 120 litre elle en avait même 6 de 2 cm trop petit pour les installée  dans le grand bacs  avec les 13 cm.
Apres quelque temps les plus grand sont partie dans le 500 litre elle as garder les plus petit et les plus gentil. Je suis desolé ca c 'est comme avec tous les autre poisson y pas de standards c 'est pas parce que y en a un cher qui ca c est mal passer que qu'il sont tous méchant . Il y as un mecs sur ton post qui dit avoir eu son mal seul et qu'il n a jamais plus voulu d 'introduction quel genre d'introduction il as tenté il as jeter une femmelle  dans le bacs ou il as rajouter un groupe de taille correcte dans le bacs .
y trois moi elle as même rajouté un petit de 2 cm qui venez d'un tres grand revendeur partenaire du site sous le conseille d'un des vendeur, et surprise personne n'est méchant avec lui .
tous le monde as pas le moyen d avoir un 500 litres, et aimerait quand meme tenté leur chance .
il es vrai que c'est dommage si ca se passe pas bien après pour les poisson il es mieu si tu veux faire le test et prendre des scalaire que tu es une solution de replie un ami a qui les donnez rapidement au moindre problème  et en trouvez des très petit

Lionel.Adam

Cher schilling31,

Ton conseil ne vaut pas un schilling ( :-D...mais j'ai honte quand même...)...et je te conseil vivement de lire ce sujet pour le bien de tes scalaires:
http://forum.aquagora.fr/7/maintenance-idale-du-pterophyllum-scalare-(scalaire)-(change-d'opinions)/0/

;-)

schilling31

pour ma part j ai deux scalaire dans un 120 litre sa se passe tres bien je les ai pris tout tout petit et j ai meme mis des guppy avec et parfais on ma jamais parler de cette histoire qu il ffaut qu il soit minimum par 5. par contre  j ai deja vu qu on parle d a peu pres 50l par scalaire je vous conseil de tester avec trois maximum 4 sa devrai tres bien se passer et si effactivement vous voulez des guppy avec prenez les tout petit si ils sont habituer bebe sa ira sa fais un ans que sa marche chez moi j ai rajouter des guppy hier et personne leur a rien fait

Tatar

Bonjour sebouile,

Ma réponse arrive un peu tard mais pourra servir pour d'autres : Tu n'est pas obliger de mettre en eau ton aquarium pour tester les paramètres de ton eau du robinet.

Tu faire le test avec l'eau que tu aura sorti directement de ton robinet.
Car, sauf à mettre des racines qui vont acidifier l'eau ou des pierres calcaire qui vont avoir l'effet inverse, l'eau ne changera pas de propriété entre le robinet et le bac ;-)

Et si tu ne veux pas investir dans des tests tout de suite, la plupart des animaleries te propose de te faire un test gratuit de ton eau. Alors n'hésite pas.

sebouile

Ok

Donc en fait, je vais déjà mettre en eau mon bac, attendre que mes paramètres d'eau se mettent en place puis après je vous contacte.
merci quand même de l'info;

Aquar-elle

Citation de: sebouile le 24 03 09, 12:04 PM
pour ce qui est des paramètres d'eau, je ne sais pas encore ce qu'ils seront.
Je voulais savoir vers quel type de poipoi je pourrai m'orienter.

Hello,

Sans connaitre tes paramètres, impossible de te donner une direction! Se sont les paramètres qui définissent quelles espèces  sont adaptés aux valeurs de l'eau. Il y a la possibilité de changer ces paramètres ( osmoser l'eau par exemple pour la rendre + douce), mais il faut voir dans quelle mesure tu es disposé à investir pour celà.

Quoiqu'il en soit, avant toute chose, il faut que tu mesures le kH, le gH, le pH, et que tu connaisses si possible, le taux de nitrates de ton eau " de base".

Avant ça, pas de possibilité de faire une choix " responsable".

Annick

sebouile

désolé Aquar-elle, mon but n'était pas de "crier sur internet".

pour ce qui est des paramètres d'eau, je ne sais pas encore ce qu'ils seront.
Je voulais savoir vers quel type de poipoi je pourrai m'orienter.

Aquar-elle

Salut,

Non, tu ne peux pas mettre de scalaires dans au bac aussi petit. On compte 50 litres par poisson et comme les scalaires  doivent vivre en groupe ( au grand minimum 5 individus) , le compte est vite fait.

Quand aux autres poissons que tu pourrais  choiris, il faut que tu nous donnes les paramètres de ton eau pour pouvoir te diriger clairement vers tel ou tel biotope.

Annick

PS j'ai édité ton message afin d'y enlever le texte et le titre en majuscule ( qui correspond à crier sur le net) , merci d'y faire attention.

sebouile

Bonjour à tous

J aurais voulu savoir si dans un 180l, je pourrais prétendre mettre des scalaires.
si toute fois ce n'est pas conseillé, pouvez vous m'indiquer quel type de poipoi je pourrai y mettre. ( mon but étant de realiser un bac planté avec des poissons autre que "guppy platy molly").

PS: LE  bac n'est pas encore en eau.

merci pour vos reponses
a+ :merci: