Quel tapis de plante ?

Démarré par yannousse, 22 03 09, 22:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lemon

de l'echinodorus tenelus peut etre?

--> Et... je crois qu'il a raison. Population inadaptée...

SniperLk

#6
On ne peut vraiment pas parler de population adaptée lorsqu'il y a dans 180L :
- 4 scalaires
- 3 Puntius denisonii

Ce sont à chaque fois des poissons qui ont besoin d'être en groupe et qui font plus de 15cm adulte... et à titre d'info le puntius est un poisson menacé.

Enfin je ne parle pas des botias, car je crois qu'il y a certaines variétés qui restent petites, mais j'ose espérer que ce ne sont pas des Botia macracantha (Chromobotia macracanthus)..

Pour les escargots je n'en ai quasiment aucun dans mon bac, et je n'ai pas un seul poisson mangeur d'escargot.. S'il y a des escargots partout, c'est qu'il y a de la pollution quelque part.

J'ai bien conscience que ta population n'était pas le sujet initial (tu remarqueras d'ailleurs que j'ai répondu à tes questions) mais je souhaitais simplement te mettre au courant, au cas où tu ne l'étais pas.

yannousse

#5
Je ne pense pas qu'avec 4 scalaires et 3 puntius denisonii, mon bac soit COMPLETEMENT inadapté.
En tout il se portent tres bien, sa va faire 3 ans que j'ai mes scalaires et impeccable en attendant peut être un plus grand "jardin" pour eux bientôt j'espère.
Et pour les botias, c'est le seul moyen efficace contre les escargots

yannousse

Citation de: SniperLk le 23 03 09, 17:41 PM
Par CO2 tu veux bien dire CO2 industriel ?

A mon avis l'HC est surtout gourmande en CO2, si tu as du CO2 industriel alors ça devrait pouvoir marcher.


C'est le système JBL avec bouteille 500 grammes jetable et électrovanne.



"En passant je te conseille d'y aller mollo pour le moment sur l'éclairage et la fertilisation car ton bac n'est pas vraiment très planté."

T'inquiete pas sa fait que 2 jours qu'il est comme sa, avant il était complètement planté.



SniperLk

#3
Par CO2 tu veux bien dire CO2 industriel ?

A mon avis l'HC est surtout gourmande en CO2, si tu as du CO2 industriel alors ça devrait pouvoir marcher.

Comme plante moins gourmande il y aurait l'eleocharis parvula ou la Sagittaria subulata par exemple (et il y en a sûrement d'autres).

En passant je te conseille d'y aller mollo pour le moment sur l'éclairage et la fertilisation car ton bac n'est pas vraiment très planté.

Enfin je sais pas si tu es au courant mais ta population est complètement inadaptée à la taille de ton bac !  :-/

yannousse

Je suis allé faire un tour sur floraquatic et je pense essayer la HC cuba, je vous met une photo de mon bac, donnez moi des idées si vous voulez .
Je voudrais mettre une ou plusieurs plantes gazonnante tout autour.

yannousse

Bonjour à tous,

Je voudrais mettre une ou plusieurs plantes gazonnante mais je ne sais pas laquelle tiendra le mieux.
Mon Bac:
180L
100W en T8 (4X25W)
CO2
Engrais liquide (flourish,flourish exel, algoflash)
engrais au sol deponit dennerle
Sable de loire.

Quelle plante gazonnante serait le plus adaptée à mon bac?

Merci d'avance