aide choix population 80L ---- les photos

Démarré par titidesbois, 20 03 09, 17:36 PM

titidesbois

bonjour,

voici les photos du couple  :bump: :bump:
Désolé mais j'arrive pas encore à maitriser mon reflex  :ange:

la femelle normalement

le mâle

a plus

<== suite à une petite invasion de filamenteuse je part mettre mon costume de poisson nettoyeur    :jesorsd:

titidesbois

J ai découvert un vendeur de poisson sur paris à 20 de mon travaille :boulet:  qui change des animaleries avec tout plein de poisson.
J ai du résister à prendre d autres poissons ça a été très dure. .
Je suis partit avec un couple d apisto cacatuoide (  J ai écoute les conseils d Adam, même si j ai pris un couple double red  :sifflets:), un T pour le co2 et de la nourriture  :bump:

Ils sont tout petit, après l acclimatation qui j espère se passera bien. Je posterai une petite photo.

:merci:

Retourne admirer les nouveaux occupants.  :-) :bump:

titidesbois

bonjour bonjour,

désolé Adam, mais j'ai passé pré-commande d'un couple d'apisto sur un site de VPC du coté de Lyon ce week-end :bump: :bump: :bump:.
Mais j'attends toujours leurs retour   :??::cry: .

Ils sont vraiment passionnant c'est petit poisson je pense en mettre dans mon 200 litres (1ou2 mois).

merci du conseille  :merci:

Lionel.Adam

vue tes paramètres d'eau, prends plutot du cacatoides.
pour la bouffe, ils ont leur préférence que tu découvrira en essaynt...chacun ses gouts. :*ll*:

Bobie

Bonjour,
Pour tes Apisto, je n'en ai pas élevé , mais j'ai eu et reproduit des Ramirezis qui sont assez proches. Il est évident que leur préférence va à la nourriture vivante, c'est même indispensable si tu veux les reproduire.
Tu peux avoir facilement des "nauplis d'artémias" des "Daphnies" des vers "Grindals" trés faciles à élever. Leur préférence va au ver de vase rouge même congelé (bien rincer aprés décongélation!)
Bon dimanche, et n'hésites pas si tu as des questions.

titidesbois

Merci beaucoup de ta réponse, dommage que cette espèce de poisson soit si craintive.
Je pense que je vais introduire le couple d apisto en premier et introduire une noix de coco ( c'est bon la noix de coco) pour leur créer un lieu de ponte et de cachette.
Pour la nourriture, j alternerai entre vivant ( congelé et frais) avec de la nourriture du commerce mais savez vous si ils ont une préférence pour l'une d'entre elle ??

Bobie

Bonjour et bienvenu!
Les paramètres de ton bac me paraissent excellents pour la population que tu veux entretenir. Cependant pour les avoir pratiqués, je ne te conseille pas les "galaxies" car ils sont très craintifs et le restent toute leur vie :peur:. Ils passent leur temps cachés dans les plantes  ce qui fait que l'on ne les voit jamais, sauf le soir si la pièce est dans le noir et qu'ils ne te voient pas arriver. Il existe plusieurs espèces de "boraras" très beaux et beaucoup plus sympas :"Brigittaé"_"Maculata"_ "Merah"_ou "Urophtalmoïde". Enfin, ce n'est que mon humble avis.
Bonne chance.

titidesbois

titidesbois

Bonjour,

Petite présentation perso... j'ai 26 ans, je fais de l'aquariophilie depuis 1 ans. J'ai commencé par deux pauvres poissons rouges (voiles de chines) que j'ai hébergé d'abord dans un 35L puis un 96 L pour finir sans un 240L. Ils ont subis toutes les erreurs de débutant possible, non respect du cycle de l'azote, aqua trop petit sans plante car il déjà faisait 10 cm  :fessee:.  A ce jour, ils ne sont plus la, donc je pense avoir retenue la lecon  ;-( :cry:. Maintenant, j'ai décider de recommencer tout à zéro le 96L le 240L et le dernier de 30L.

J'ai besoin de votre aide pour le population de mon de 96L brute (80*30*40) soit 80L net.

Ca fait deux mois que l'aqua est en eau dont voici les détails
Materiel : Rena aquarama 80 - Filtation Eheim Classic 400L & RenaFlow 300L - Acardia T8 2*25W JBL - Injection CO2 & Ferropol + Easy Carbo de tps en tps - JBL aquabasis & quartz 1-2mm
Parametre: T=24°C - PH= 6.5-7 - GH=7 - KH=4 - N02=0 - NO3 <10 - Po4=0
Plantes: Hemianthus callitrichoides - Bacopa Caroliniana - Ammannia Gracilis - Ammannia Senegalensis - Ceratophyllum Demersum - Anubias sur racine - Egeria - crypto inconnu - cabomba inconnu.
Population: des escargots  :sifflets:

Je souhaitrai y introduire un couple de apistogramma agassizi avec un banc d'une dizaine de Celestichthys margaritatus (Microrasbora sp Galaxy).

Merci de vos reponses.