bonjour
merci à tous pour vos réponses, j'ai commencé les changements d'eau la semaine dernière 20% car le problème est intervenu la semaine avant.

Cependant, je pensais que cela réagissait plus vite c'est pour cela que je posais la question

Depuis 2 jours, je rajoute un produit que j'ai acheté en animalerie, cela permet augmenter progressivement le Gh et le Kh :oui:
Le test ne dure que depuis 2 jours mais déjà je sens un petit progrès, mes poipois survivent et le Kh augmente donc bonne résolution. La personne qui m'a renseigné sur le produit m'a dit qu'il fallait le faire progressivement pendant 6jours.
Je changerai donc mon eau lundi, je pense que je le ferai toute les semaines pour qu'à l'avenir je n'ai plus ce problème.
Deux petites questions se posent à moi:
1- j'ai acheté le test Kh et je n'ai pas compris la manipulation (il parle de tester l'eau en comptant le nombre de gouttes que l'on rajoute) si quelqu'un a une idée sur le sujet se serait bien (c'est tétra je crois le nom du test)
2- autre et dernière question, j'ai un pléco dans mon aquarium: on m'avait dit que ce genre de poisson avait besoin de bois pour se frotter dessus est-ce vrai ou non et si oui laquelle??
Merci pour les réponses en espérant ne pas avoir dit de bétises...

:peur:
P.S : merci Dragosani mais je pense que cela fait un peu loin