Plantes pour aquarium IKEA

Démarré par Fernandito86, 16 03 09, 16:09 PM

thierry madern

Ludwigia cardinalis pour la plus rouge et Gymnocoronis spilantoides pour la verte

Fernandito86

Citation de: Teddy77 le 24 07 09, 18:25 PM
@ Fernandito86:

Voilà ce que j'avais trouvé:
-Hottonia inflata
-Hydrocotyle sibthorpides
Et la même plante que toi 1ère photo
Ca n'est pas une Hemigraphis, mais plutôt une Corymbosa sp.??
Chez moi elles poussent bien dans le bac à crevettes avec pratiquement 1W/L, elle se colore en bordeau-rouille.

Je précise que les plantes prises en photos sont celles ke j'ai acheté il y a kelkes mois et ne sont pas celle ke j'ai acheté cette semaine ;).

Sur la première photo celle un peu rouge on m'a dit que c'était une Ludwgia Repens et l'autre une Gymnocoronis spilanthoides , aucun prob avec ces plantes.

Mellonman

Citation de: Cyberfish le 24 07 09, 16:13 PM
D'une manière ou d'une autre, en général, les plantes à feuilles dures ne sont pas aquatiques.
Et les Anubias... ?  ;-)

CitationDe la même manière celles qui sont zébrées ou vraiment bicolores, le sont aussi rarement.
Et les Hygrophila polysperma sunset ou les Shinnersia rivularis "weiss-grün" alors... ?  ;-)

Bon, OK, je pinaille dans la colle... en fait t'as raison  :oui:

Teddy77

@ Fernandito86:

Voilà ce que j'avais trouvé:
-Hottonia inflata
-Hydrocotyle sibthorpides
Et la même plante que toi 1ère photo
Ca n'est pas une Hemigraphis, mais plutôt une Corymbosa sp.??
Chez moi elles poussent bien dans le bac à crevettes avec pratiquement 1W/L, elle se colore en bordeau-rouille.

Cyberfish

D'une manière ou d'une autre, en général, les plantes à feuilles dures ne sont pas aquatiques.
De la même manière celles qui sont zébrées ou vraiment bicolores, le sont aussi rarement.
Comme ça tu as déjà une bonne piste pour ton choix de plantes d'aquarium.

Fernandito86

tu as également acheté un Hemigraphis ??

Les autres que j'ai acheté chez IKEA poussent sans prob vu que ce sont de vraies plantes aquatiques mais celle là je ne sais pas ^^

Teddy77

Aucuns soucis avec celles que j'ai acheté, ca pousse même plutôt bien avec 26W pour 30L :jesorsd:

PEPEJUL

par contre c'est super joli dans un pot de terreau pas trop au soleil...  :up:

Fernandito86

C'est bien ce que je pense aussi. Je vais la retirer a mon prochain changement d'eau ...

Mellonman

Pareil que Pépé  ;-), ça tiendra pas longtemps...

PEPEJUL

A priori ce n'ets pas une plante aquatique... d'ailleurs les photos où on en voit en aquarium montrent tous de jeunes plants fraichement plantés... je doute que ça puisse tenir en aquarium... mais teste et dis-nous ce que ça devient  :merci:

Fernandito86

Slt,

J'ai racheté 2 nouvelles plantes chez IKEA, le prob c'est qu'une des 2 est un Hemigraphis Repanda. Est-ce que cette plante convient pour un aquarium ? Je précise que des plantes que j'ai acheté c'est la seule qui a les feuilles "dures" , je pensais que c'était une crypto a la base c'est pour ça que je l'ai prise  :xx:.

Les avis divergent sur différents sites, certains disent kon peut l'utiliser en aquarium d'autre disent qu'elle ne tiendra pas.

Alors avez vous déjà testé cette plante ?

MERCI.

jason72

Salut, j'y ai été et j'ai trouvé:ludwigia ( je ne sais pas laquelle )
ceratopteris ( je ne sais pas laquelle )
lysimachia nummularia

Fernandito86

est-ce que kelkun a déjà fait l'inventaire des plantes qu'ils vendent ?

brust

Je dirais meme plus,c'est "très souvent" en "permanence" "tout le temps","qu'en ils en ont"

fba

Pour etre précis, c'est "très souvent" en "permanence"  :ange:

Calino

Je confirme : c'est en permanence

Fernandito86

Bon apparemment chez IKEA il y a en permanence les plantes aquatiques et non pas quelques fois par an comme on m'avait dit ...

ardberg

C´est une plante qui varie de couleurs et memes de legerement d´apparence (tige qui dévelppe des racines  et nombres de feuilles) en fonction des parametres , surtout de la lumiere .
Plus la luminosité est élevée et plus ses couleurs seront vives .

je l´avais maintenu dans deux bacs (meme souche) et elle n´avait pas la meme apparence dans les deux .
En emmergé , je l´avais maintenu dans un petit palu. , la partie émergée (env. 2/3) étaient plus foncée que la partie immergée .

SniperLk

Si c'est une ludwigia repens elle est sous sa formé émergé alors ?  :??: (car chez moi elle n'est pas comme ça)

Fernandito86

ahahah  :-D

Je fais des croques monsieur aussi avec :D. Mais j'ai pas encore essayer de faire un croque monsieur avec de la Ludwigia  :*ll*:  :vomi:

ardberg

Et puis t´as acheter une chouette machine pour faire des gauffres ...   :miam:       :rire:

:jesorsd:

Fernandito86

Le sujet peut être supprimer.

édité
Pourquoi ?
c'est intéressant d'avoir les noms pour d'autres qui en achèteront :-)

Fernandito86

Bon bah apparemment c'est de la Ludwigia Repens et de la Gymnocoronis spilanthoides.

Fernandito86

Fernandito86

J'ai vu qu'ils vendaient de la polysperma, de la bacopa et des autres dont je ne connais pas le nom .. Ils auraient pu mettre le nom kan meme ...

Fernandito86

Bjr,

IKEA vend des plantes pour aquarium cette semaine.

J'en ai acheté 2 mais je ne sais pas quelles plantes c'est.

Voici les photos :