mes otocinclus meurt les uns apres les autres. help

Démarré par trichogaster, 10 03 09, 19:15 PM

Gégé13

Citation de: serge le 10 03 09, 22:49 PM
Le temps de passer toutes les hypothèses en revue et tes poissons seront morts...
Les causes d'une attaque bactérienne peuvent être nombreuses et variées.

Si tu veux sauver tu traites avec du sel progressivement sur 2 à 3 jours jusqu'à 5 g par litre. Si pour une raison x tu ne peux pas faire ce traitement tu utlises du furanol et ils 'en sortiront.

Du meme avis que Serge .... je preciserais juste du sel non iodé (Guerande) et n'utilise pas de sel en bac planté....

serge

Le temps de passer toutes les hypothèses en revue et tes poissons seront morts...
Les causes d'une attaque bactérienne peuvent être nombreuses et variées.

Si tu veux sauver tu traites avec du sel progressivement sur 2 à 3 jours jusqu'à 5 g par litre. Si pour une raison x tu ne peux pas faire ce traitement tu utlises du furanol et ils 'en sortiront.

Manon des sources

Salut,

10% ce n'est pas suffisant. De temps en temps, il faut faire un changement plus important. c'est pas pour les nitrates, c'est pour tout le reste... Nos poissons produisent des déchets autres que des produits azotes !!!

Non, la resine n'est probablement pas la cause, enfin sauf si toi tu as pu observer une correllation entre la mise en place de ta resine et la perte de tes poissons. Je n'utilise pas ces produits par conséquent je ne les connais pas.

La septicemie c'est le stade final d'une infection...

Pour O. affinis :
http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=1083
Je privilegierais la fourchette basse de température.

Tous les poissons n'ont pas la même sensibilité aux différentes attaques (parasites, bactérie...). Ca dépend de leur état général et certaines espèces restent plus sensibles que d'autres.

--
Mds

trichogaster

pour les changement d'eau tu as pu voir que je les faisait une fois par semaine a raison de 10% et  en fait mon osmoseur ne retirant pas tout les nitrate (a cause du gros taux contenu dans l'eau de conduite:region agricole oblige)j'affine mes parametre avec cette resine mais le probleme va etre reglé dans la semaine car je rajoute une cartouche anti nitrate a mon osmoseur(je retirerais la resine apres).
est ce que la resine peu etre la cause?
est ce que les nitrates peut etre la cause,faisant des complement d'eau regulierement a cause de l'evaporation je rajoute finalement en permanance des nitrates en fin je trouverais cela bizard car les crvette serais touché aussi.
d'ou pourrais venir la septicemie.
les affinis sont classé par aquabase comme des poissons vivant a au moins 25 degres donc pas tres fraiche l'eau mais il y a toujour une inversion avec les arnoldi.
bizard la theorie ,pourquoi une espece ne particulier?

Manon des sources

Re,

Oui, cela influe bien sur si tu ne fait les changements d'eau adéquates... Retirer N03 et PO4 ça ne suffit pas, il faut retirer toutes les "matières jaunes". Ce n'est parce que une eau n'a pas de nitrates ni de phosphates qu'elle est de bonne qualité!!!!

Ce que tu décrit est le stade final d'une attaque bactérienne (septicemie). Il n'est pas obligatoire que tous les poissons soient touches.

Se ne sont PAS des O affinis... Ces poissons sont des poissons d'eau fraîche et ne sont pour ainsi dire jamais exportes.

une photo du bac peut etre?

--
Mds

trichogaster

alors oui j'ai une resine le clearmec qui absorbe legerement nitrate et phosphate,qu'est ce que cela influ?
je les ai pour une partie depuis 4 mois et les autres 1 an.
mon bac est a 26 degres et ce sont des affinis.
taches rouges?on va dire oui au niveau interieur du ventre et l'abdomen est marron a l'interieur comme si le sang d'une hemoringi s'etait melangé au reste.
mes changement d'eau se font une fois par semaine avec eau osmosé et sel aqua dur de jbl(aucun soucis cela je le fait depuis des années).
mes dernier poisson introduit sont des farlowella mais le probleme dur bien avant cette arrivé .
si c'etait une hydropisie les otocinclus ne serais pas les seul a etre touché et là c'est uniquement eux qui ont un probleme.
pour la photo c'est pas evident

Manon des sources

Salut,

quelques questions :

Depuis combien de temps les as tu?
Ajout de nouveaux poissons?
Température du bac? / Espèce d'Otocinclus?
Taches rouges?

Changements d'eau?
Filtration sur resine anti phosphates ou anti nitrates?

Et enfin, une photo d'un poisson malade.

Qu'est ce qui te permet de dire qu'il n'y a pas d'hydropisie?

A+

--
Mds

trichogaster

bonjour a tous voila depuis quelque temps mes otocinclus meurt les uns apres les autres,avec comme symptome ventre gonflé,interieur marron,nage  imprecise se retrouve sur le dos reagit lentement et meurt.
seul les otocinclus sont touché mes parametres:ph 7,kh6 nitrate 5 pas de phosphate.
je leur donne de la courgette et du concombre une fois par semaine.
sur les 6 il m'en reste 3 dont un qui a le ventre gonflé a bloc.
je precise qu'ils n'ont pas d'hydropisie.
en mourrant ils avaient des escrements normaux car je pensait a des vers mais a par ça je ne vois pas.
merci de m'aider si vous le pouvez