Bonjour tout le monde !
J'ai mis mon aquarium en eau il y a un mois environ. J'ai acheté des plantes et maintenant, le cycle bactériologique est établi.
Après l'ajout des plantes, j'ai trouvé des physes dans mon aquarium (je les ais toujours). Jusque-là rien de trop surprenant, ils étaient planqués dans les plantes.
Seulement, depuis deux ou trois jours, j'ai de "nouveaux" escargots, mais je ne connais pas du tout leur espèce.
Ils ont une coquille un peu du même genre que les planorbes, mais ils sont beaucoup moins grands (maximum 1cm je dirais). Leur coquille est beaucoup moins large que celles des "petits escargots tout plats" qu'on a habituellement en achetant des plantes, et ils sont plutôt trappus.
Donc voilà, comme une photo vaut mille mots, j'en mets une ici (et en plus il y en a même deux !).

Et un autre en plus gros plan, c'est marrant cette forme "à l'équerre" de la coquille :

Question subsidiaire : y a-t-il une incompatibilité entre des escargots et des corydoras ? (car je compte en mettre une douzaine dans mon bac).