Mon 1er bac façon iwagumi

Démarré par ptit flo, 27 02 09, 12:31 PM

brust

CitationC'est quoi qui te gènes sur le groupe de droite ?
Ce sont les 2 pierres qui sont couché, l'effet est pas terrible,je trouve  :-/
En mettant la  pierre de devant(celle qui est couché) derriere/au milieu des 2 autres,bah peut être que ce serait sympa  :sifflets:
             :pint:

Spip

Citation de: brust le 14 04 09, 22:22 PM

sinon,le groupe des 3 pierres a droite,bah  :-/  j'accroche pas,je préférais avant.

Désolé,mais je suis pas très constructif sur ce coup là  :*ll*:

:rire: Moi c'est le côté gauche qui ne me plait pas  :rire: :rire:

Et je ne blague pas....  :-/                La grosse pierre, je la juge trop en avant, trop près de la vitre... Peut-être tenté de la reculer derrière l'autre et un peu plus vers l'extrème gauche...

Bref t'es pas encore sorti de l'auberge... Et en final, c'est surtout à toi qu'il doit plaire, donc nos avis... 

ptit flo

T'est pas deja difficile Brust  :fessee:  :-D

C'est quoi qui te gènes sur le groupe de droite ?

Florian

brust

CitationVos avis , critiques et conseils sont plus que les bienvenus
Moi,je le préfere sans algues..........             :jesorsd:   
sinon,le groupe des 3 pierres a droite,bah  :-/  j'accroche pas,je préférais avant.
a+

Désolé,mais je suis pas très constructif sur ce coup là  :*ll*:

kenny 75

C'est clair que le hardscape est vraiment mieux comme ça!
En tous cas, bon courage pour ton combat contre les algues!

ptit flo

Salut a tous ,

Quelques news du bac ,

Jusqu'a aujourd'hui , une belle pousse de la glosso qui ma recouvert quasiment tout le sol mais une belle invasion d'algues , cela ma poussé a refaire le hardscape qui en y regardant de plus pres ne me plaisait pas  :grr:

Donc voila une petite tentative que j'ai fait et que je trouve pas trop mal .  :-) ( c'est le bordel j'ai des plantes qui flottent et vont partir )

Pour les algues , il faudrait que je créer un post dans la rubrique , ça devient critique...  :colere:

Vos avis , critiques et conseils sont plus que les bienvenus  :up: :up:

Florian

SniperLk

Perso je trouve que celle de droite fait un peu trop un mur. Du coup c'est elle qui attire l'oeil et non le chemin.

L'autre truc c'est que les 2 blocs de pierres sont assez similaire en terme de volume occupé, de plus on a l'impression qu'ils sont placés exactement de la même façon au niveau de la profondeur.

pislam

salut

Si tu utilise un burin avec un maillet tu pourra les casser facilement est en plus tu peut plus ou moin essayer de les casser approximativement à ton choix  :*ll*: (j'ai à peut prés réussi)

Mellonman

Oui, oui, c'est possible... dur mais possible...
Par contre elle se cassera pas forcément comme tu le veux  ;-)

ptit flo

Merci bien .

Dites moi est-ce que quelqu'un a deja essayer d'eclater une seiryu stone ?
Car j'en ai une moyenne en plus et j'aimerais en faire 2 ou 3 petites , est ce possible ou non ?

Florian

alew

Hey bien c'est beaucoup mieux comme ça ;)

ptit flo

Salut a tous ,

Leger changement car la symetrie du hardscape est vraiment la 1ere remarque que l'on fait

Un petit changement en rapprochant legrement le groupe de gauche vers la droite :

L'eau est trouble car je viens de faire le changement  ;-)

Remarques , avis , critiques tout est le bienvenu  :pint:

Florian

amorvan

Citationseiryu stone (commence a être tres (trop ?) banal)
Là c'est vrai mais elles rendent trop bien  :up:
Je dirais plus facile un peu vidé, mais rempli ça le fait comme la réalité ( déformations optiques ou couleurs sous l'eau).

ptit flo

Pour changer le Hardscape vous faites ça en eau vous ? Ou vaut mieux vider une partie ?

Florian

brust

CitationPourquoi pas rapprocher de la grosse pierre de droite  afin de laisser une "plage" de glosso a gauche ?
:oui:      :up:

ptit flo

Maintenant que tu le dis il est vrai que je le remarque egalement  :merci:

Pourquoi pas rapprocher de la grosse pierre de droite  afin de laisser une "plage" de glosso a gauche ?

Florian

brust

CitationQue veut tu dire par décaller plus d'un coté ?
Quand on le ragarde de face,les 2 groupes de pierres sont trop symétrique,l'espace a droite,au milieu et a gauche est quasi identique. :-/   Par rapport à ça,il faudrait décaler un groupe de pierres (celui de gauche AMHA)plus à gauche en écartant les pierres (trop compact).
   :fou:  Il y a plein de possibilité,donc attend l'avis des puristes  :-D

a+

Mellonman

Citation de: ptit flo le 27 02 09, 12:31 PM
hardscape : seiryu stone (commence a être tres (trop ?) banal)
Vaut-il mieux avoir des belles pierres "banales" ou des pierres original mais moches ?  ;-)

ptit flo

Oui elles sont belles mais on les retrouvent dans tous les bacs .

:rire: :rire: Pas mal pour le hardscape ^^ . Oui je sais c'est banal en meme temps c'est mon 1er et je ne pense pas avoir un don du ciel pour réaliser des hardscape ^^ .
Que veut tu dire par décaller plus d'un coté ?

Merci de ton avis  :up:

Florian

brust

Salut,
Citationseiryu stone (commence a être tres (trop ?) banal)
:??:  Qu'entends tu par là,trop répandu,trop à la mode  :??:  Parceque banal,je les trouvent sympa moi les Seiryu stone
CitationJe sais que mon hardscape ne va pas plaire a tout le monde
Bah oui,il est trop banal  :-D     :jesorsd:       :rire: :rire: :rire:

:-) Simplement,je trouve que les "tas" de pierres sont trop symétriques,tu devrais les décaler plus d'un coté et peut être espacé celles de gauche,je les trouve trop compact.
   :pint:
a+   

ptit flo

Salut a tous ,

Voila mon 1er bac iwagumi :

-cuve nue dimensions 60*30*32
-filtation :eheim 2211
-eclairage : 2 x 24W en T5 normalement 2 tubes philips HO 965 24W
-sol : aquasoil amazonia 2 ADA
-hardscape : seiryu stone (commence a être tres (trop ?) banal)
-fertilisation : truffaut anti chlorose + ghe bio essential ( je ne l'ai toujours pas acheté  :sifflets: )
-CO2 : artisanal (methode gel)

Je sais que mon hardscape ne va pas plaire a tout le monde mais j'ai voulu me forger la main niveau plantes , eclairage et CO2 .

Place aux photos :

A la mise en eau :

Il y a une semaine :

Avis , remarques , critiques tout est le bienvenue :pint:

Florian