Citation de: tilho le 07 03 09, 23:19 PMEuh non, il ne me semble pas... :*ll*: La feuille est normale, et jaunie très légèrement avant de se percer, devenir translucide.... entin t'as vu la photo quoi
Puis la feuille se detache !
En fait ce sont les trous en bas à gauche qui ressemblent vraiment à ce que j'avais.. Si ca se trouve en plus d'avoir une carence en potassium, tu as une carence en nitrates ?

CitationOk le K2SO4, tu le trouves ou et tu le dose comment ? Et comment s'éliminent les sulfates ?
Tu peux effectivement en acheter dans la boutique de Melloman, ou alors sur des sites américains comme
ici ou encore
là (plus simple). Les sites américains ont l'avantage d'être bien moins cher (3€ les 450g contre 15e) mais les délais sont surement plus long et les frais de ports un peu plus cher (14$). Perso je demanderais à Melloman si un envoi en lettre prioritaire est envisageable.
Tu peux aussi toujours tenter les pharmacies, certaines peuvent peut-être t'en commander ;). Enfin si tu connais quelqu'un qui travaille dans un labo il pourra sûrement t'en passer sans problème.
Pour les sulfates je crois qu'on s'en moque un peu. En fait le potassium est à chaque fois présent au sein de molécules, KBr, KCl, KNO3, KOH, K2CO3 pour les plus connues. L'idée première est de choisir une molécule dont le composé auquel le potassium est associé est très bien toléré une fois dissous dans l'eau, et modifie le moins possible les caractéristiques importantes de l'eau (dureté, pH, teneur en fertilsant autre que le K). Voila pourquoi on préfère le K2SO4 au
- KMnO4 (mal toléré, oxydant)
- KNO3 (azoté)
- KOH (modifie le pH)
- K2CO3 (modifie la dureté carbonaté).
La seule autre molécule possédant à peu près les mêmes avantages que le K2SO4 est le KCl (chlorure de potassium), mais le K2SO4 reste préférable.
CitationSinon tu me parle du Profito... c'est l'engrais que j'ai envie d'essayer la prochaine fois que je vais en acheter... il est bien ??? 
On est plusieurs à l'utiliser avec pas mal de succès, après s'il est mieux que le sera, le JBL, le seachem ou le tropica, très difficile à dire..