merci pour vos commentaires.
Citation de: Spip le 27 02 09, 22:24 PM
Si tu reprends des photos du sel... Peux-tu en profiter pour nous montrer les coulisses???
Une petite photo de côté pou mieux se rendre compte du travail réalisé: dénivelé - proportion - agencement pierres et racines - plantation arrière....
pas de probleme ,
le hardscape a la mise en eau sans plantation

le denivele , en general je n'y vais pas de main morte , ce coup la je me suis lache , c'est a mon avis un des points les plus importants a la mise en place , un trop petit denivele peut donner un bac rate au pire sans aucun effet de profondeur au mieux (je sais je radote mais c'est vraiment tres important alors....)
la photo est nulle mais bon....(et on voit bien le sel

)

une vue du dessus pour mieux voir l'organisation du hardscape/plantation

petite vue generale ce soir , ca pousse plutot bien , ge pense pouvoir faire une premiere taille d'ici une semaine pour donner forme a tout ca

ge continue a faire des essais en fond clair , la partie en myrio ne rendra rien tant qu'elle ne sera pas densifiee , sa texture tres fine fait qu'elle a tendence a disparaitre sur un fond blanc

une petite vue rapprochee , ge veux garder les massifs dans cet esprit , legers aeriens , un poil desorganises ....

Citation de: corydos63 le 27 02 09, 22:53 PM
combien de temps passes tu sur ce bac chaque jour, juste pour se donner un ordre d'idée....
vu que je viens de le lancer je l'inspecte et le retouche un peu tous les jours , mais en general je ne met les mains dans l'eau qu'une fois par semaine pendant le changement d'eau (sauf probleme),pour le temps accorde journalierement c'est moins de 30 secondes , le temps de mettre les engrais et verifier que le co2 , le filtre et le chauffage marchent bien. une fois le bac bien lance il n'y a rien a faire mis a part regarder les plantes pousser et les poissons evoluer dans leur milieu...tripper dessus quoi

Citation de: philippe2 le 27 02 09, 22:56 PM
Salut Nico,
On dirait que les racines ont poussé sur les pierres. Le mariage des deux est parfait. La photo est bien prise (en plus de l'effet du au hardscape). Belle impression de profondeur.
A+,
Philippe.
Salut Philippe

c'est vraiment l'effet que je voulais donner , que les racines donnent l'impression d'avoir pousse sur les pierres , avec la mousse pour lier tout ca , ca devrait prendre bonne tournure

pour la photo j'ai l'impression qu'il y a du mieux effectivement , mais il y a encore pas mal de taff pour arriver au resultat que je veux de ce cote

au plaisir de te relire

Nico
Citation de: voultou le 27 02 09, 23:47 PM
c'est du tout cuit : ce bac est déja une grande claque alors une fois que la plantation sera aboutie...
il y a toujours des risques que ca parte en cou*lles en cours ...je croise les doigts....

Citation de: laurent le 28 02 09, 00:21 AM
Slut nico
Vraiment chouette, parfait avec le fond clair.
woaw salut Laurent , ca fait plaisir de te relire

ce bac me semble fait pour un fond blanc , ca renforcera le cote aerien du massif

Je suis super Fan de la Myrio matogrossense green, c'est une superbe plante !
clair , impossible de pense un bac sans cette plante en ce moment , personellement je la met au meme niveau que la sp green

belle , tres maleable , sa couleur et sa texture unique permettent de creer de superbes contrastes , j'adore

Les racines proviennent aussi de la forêt ?
non , c'est les racines que je traine dans tous mes bacs depuis 2 ans (hayashi , la clairiere etc...) + une racine basique de je sais pas quoi qu'on retrouve dans tous les bacs non plantes (celle a droite)

Combien de centimètre reste il pour la plantation des plantes à tiges au fond stp ? Moins de 5 cm ? Plus ?
sur les extremitees il y a 8 ou 10 cm et ca devient de plus en plus etroit progressivement en se rapprochant du centre , peut etre 3 cm au abords du chemin du cote myrio , a peine 2 cm du cote MU :*ll*: