[Scalaire] sexage des scalaires

Démarré par trichogaster, 22 02 09, 12:41 PM

trichogaster

philippe31

Citation de: trichogaster le 24 02 09, 18:00 PM
pour l'origine ça c'est sur du rio momon,maintenant il y a eu gourence dans l'espece immanquablement.
qu'est ce que tu appelle red spotted?
les points orangés sur le corps, visibles sur ton scalaires et pas celui de kikalco

trichogaster

pour l'origine ça c'est sur du rio momon,maintenant il y a eu gourence dans l'espece immanquablement.
qu'est ce que tu appelle red spotted?

philippe31

Citation de: Kikalco le 24 02 09, 09:57 AM
Ma  petite contribution:
Une photo d'un Ptero que l'on m'a annoncé Leopoldi.
Je dispose d'un trio dans un 300l. Depuis que le couple s'est formé, le troisième est constamment écarté mais sans violente bagarre.
Ils ne s'attaquent pas aux plantes, mais lorsqu'une longue algue filamenteuse fait son apparition, ils s'en régalent (merci les petits).
Chez moi la femelle est beaucoup plus petite que le mâle mais je n'ai pu la différencier que lors de la première ponte (tube de ponte).
Ils pondent sur les cannes d'aspiration ou sur des parties du décor mais Jusque là, les oeufs ne passent pas la nuit.

il est assez différent, il n'est notamment pas "red spotted", ce n'est donc probablement pas la même origine ...

philippe31

Citation de: trichogaster le 24 02 09, 07:51 AM

voila la photo la plus net que j'ai
ben c'est bien ce qu'on disait sur l'autre post http://forum.aquagora.fr/7/pterophyllum-sp-'rio-momon'/0/
du beau pterophyllum sp rio momon, qui ne ressemble pas du tout au leopoldi
l'erreur provient sans doute de la fiche de l'exportateur et a été reprise par aquafarm (si comme je le pense c'est bien ton fournisseur, ou le fournisseur de ton détaillant ... )

billy

Citation de: trichogaster le 24 02 09, 07:51 AM

quel taille font-ils ? pour quel age environ ?

ce ne sont pas des leopoldi ca c'est sur ^^ ce sont des Pterophyllum scalare Sp. "Rio Momon" si tu les as acheté avec cette spécification de lieu ....

trichogaster

il est identique aux miens mais doit etre plus vieux.
les miens  etant de même age et les ayant reçu de même taille ce sont differencié de par leur taille et c'est flagrant sur certains et sur le plus grand la bosse sur la tête commence a ce prononcer.
je ne sais pas a quelle age ils sont mature sexuellement

Kikalco

Ma  petite contribution:
Une photo d'un Ptero que l'on m'a annoncé Leopoldi.
Je dispose d'un trio dans un 300l. Depuis que le couple s'est formé, le troisième est constamment écarté mais sans violente bagarre.
Ils ne s'attaquent pas aux plantes, mais lorsqu'une longue algue filamenteuse fait son apparition, ils s'en régalent (merci les petits).
Chez moi la femelle est beaucoup plus petite que le mâle mais je n'ai pu la différencier que lors de la première ponte (tube de ponte).
Ils pondent sur les cannes d'aspiration ou sur des parties du décor mais Jusque là, les oeufs ne passent pas la nuit.

trichogaster

philippe31

Citation de: trichogaster le 23 02 09, 08:04 AM
donc ce serait quoi:pterophyllum scalaresp rio momon?
enfin peut importe leur nom,je les ai pris pour leur gueule donc ça m'empeche pas de les aimer
c'est vrai que de nos jour etre sur de la provenance exact des poisson etr leur nom exact
mets une photo ça aidera à te dire ce que c'est ...

trichogaster

donc ce serait quoi:pterophyllum scalaresp rio momon?
enfin peut importe leur nom,je les ai pris pour leur gueule donc ça m'empeche pas de les aimer
c'est vrai que de nos jour etre sur de la provenance exact des poisson etr leur nom exact

Manon des sources

Salut,

Alors ce n'est pas du Pterophyllum leopoldi  :fou:
Un peu de lecture?

http://forum.aquagora.fr/7/pterophyllum-sp-'rio-momon'/0/

http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=4848.msg61315#msg61315

http://forum.aquagora.fr/7/mon-720-litres-pterophyllum-leopoldi/0/

Pourquoi il est normal qu'ils mangent les plantes? Ils sont omnivores..

A+

--
Mds

trichogaster

bon! en esperant que sur les 4 il y ai les deux sex et qu'un couple se forme,ils ont un ans environ et pas de bagarre pour l'instant,quelques poursuite mais rien de grave,pourvu que ça dure

KeVin72

pas de probleme avec le mien, pour ce qui est du sexage, tu dois attendre une période de reproduction, sans ça tu peux pas savoir le sexe . dsl

trichogaster

leopoldi du rio momon et pas de photos recente les derniere ,ils etaient tres jeune.
et pourquoi c'est pas etonnant qu'ils mangent les plantes?

Manon des sources

Se sont des P. lepoldi???

Rien d'etonnant a ce qu'ils te mangent les plantes  :rire:

Donc se ne sont pas des scalaires. Et pour sexer et bien... Bon courage  ;-)

Tu as des photos de tes poissons?

A+

--
Mds

trichogaster

bonjour a tous,y a t'il une façon visible de sexer des scalaire ,notamment chez moi des leopoldi?