Bonsoir,
Ayant enfin trouvé "le" forum pour les fans d'australo-guinéen, je me permet de m'y incruster après avoir lu quasiment tous les sujets de la section ...

Donc voilà, j'ai remis en route mon bac de 250 L il y a de cela 3 semaines après quelques mois de réflexion (et d'hésitations...) sur mon projet.
J'ai fait mes débuts avec bac communautaire tendance amazonien, puis me suis aventuré à faire un bac de Malawi ... puis à cause d'obligations professionnelles j'ai dû tout arrêter car j'étais tout le temps en déplacements.
Donc pour faire mon retour j'ai découvert ces poissons qui sont malheureusement trop peu représentés en aquariophilie : les mélanotaenia et autres tateur ou pseudomugil !!

Avant de trouver ce forum j'avais réussi à glaner quelques informations ça et là mais je n'avais rien de complet ...
Donc pour arrêter avec le bla-bla, voici mes questions :
J'ai "pré-selectionné" comme espèces à introduire dans mon bac :
- Tateurndina Ocellicauda (présence obligatoire pas de concession là dessus !! )
- Pseudomugil Furcata
- Pseudomugil Signifier
- Melanotaenia Splendida Inornata
- Melanotaenia Trifasciata
- Marosatherina Ladigesi
Quelles espèces puis-je associer sans problèmes ? Combien d'individus par espèces ? (Sachant que dans cette sélection il n'y aura qu'une, deux voire trois espèces dans un souci d'uniformité et pour former des bancs en adéquation avec le comportement de ces poissons ...)
En poisson "de fond", j'avais bien pensé à du corydoras et un ou deux ancistrus ... à moins que vous n'ayez des conseils plus judicieux sur le choix d'espèces plus caractéristiques de l'australo-guinéen ...
Pourrais-je introduire quelques crevettes ou celà sera incompatible avec les espèces citées plus haut ? Si oui, quelles espèces ? (De toute façon, je pense que je vais me faire un petit 20L spécifique d'ici peu ...)
Pour vous aider dans vos réponses voici quelques informations en vrac que je complèterais dès ce WE lorsque j'auris fini l'achat de tous mes tests pour l'eau ...)
Bac de 250 L
Eclairage 2*30w T8 (rajout de 2*T5 36w ou d'une galerie 4*T5 36w en projet)
Filtration externe EHEIM 2217 - 1000 l/h
Chauffage interne 200w + cordon chauffant JBL 40w
Température du bac : 25°c
PH : 7,5
A venir également : injection CO2
Et pour finir une photo du bac juste après la plantation (merci à mes généreux distributeurs de boutures

) (il me manque encore la mousse de java pour la base de la racine et peut être un peu de riccia pour faire un petit tapis droite ou à gauche ...)

Merci d'avance pour vos réponses !!
Patator42
PS : Je cherche également des éleveurs passionnés pour constituer ma population donc si vous en connaissez en Rhône Alpes ou limitrophe ça m'intéresse ... je pourrais p'tet même pousser jusque dans le 57 après avoir parcouru avec admiration le site d'Arsène et Romain ...)