Floraquatic en hiver depuis la suisse... ? folie?

Démarré par lemon, 18 02 09, 09:57 AM

lemon

J'ai tenté et tout c'est très bien passé! ;-)

thurfin

Citation de: cuong le 18 02 09, 14:11 PM
Je savais pas que Floraquatic est basé en Suisse  :ooo:

Pas de problème si les plantes sont envoyées dans une période où la t° est hors gel
non ils sont à aubagne sur la cote, le forumeur qui demande lui est en suisse  :-D

Patmos

A mon avis le principal problème est douanier, je ne sais pas ou en est la législation (en principe, petite quantité pour usage personnel, pas de certificat phytosanitaire requis), mais pour peu que le colis tombe dans les mains d'un douanier trop zélé.....
Si tu n'est pas trop de la France, et si tu y connais quelqu'un pour récptionner, ce serait le plus sûr.

J'ai envoyé des colis de plantes en Suisse (c'était pas hier..), j'ai eu un colis refoulé une fois (pour un mauvais prétexte  :roll:).

Sinon pour les plantes 3 - 4 jours de voyage ce n'est pas un problème, après.....

lemon

J'ai demandé mais pas encore de réponses. J'ai hâte de tout refaire parceque la c'est le bordel...

SniperLk

Le problème c'est le délai de livraison.

Je sais que sur 2 jours il n'y a aucun problème tant que les températures sont positives. 

Je pense que le plus simple c'est de leur demander ;)

cuong

Citation de: lemon le 18 02 09, 09:57 AM
j'aimerais commander des plantes chez floraquatic... depuis la suisse...

Je savais pas que Floraquatic est basé en Suisse  :ooo:

Pas de problème si les plantes sont envoyées dans une période où la t° est hors gel

lemon

Mouais mon probleme c'est que mon aquarium est pas super, que j'avais plus mis les mains dedans pendant 3mois(à l'étranger) et que la ben.. j'ai envie de tout changer, de passer 23h/jour avec les mains plongées dans l'eau! :fou:

Je vais attendre quelques jours, mais je crois que je vais tenter...

Merci pour vos réponses!

ElTofi

J'ai tenté à deux reprises... la première fois, sans problème, c'est arrivé en 4 jours, avec les chaufferettes, sans casse...

la 2ème fois, c'est arrivé après 12 jours !!! les plantes étaient juste moisies... la poste française avait fait des chicanes, puis la douane suisse, puis finalement, le colis avait été livré (par la poste suisse) au mauvais bureau de poste... pour finalement arriver chez moi en état de décomposition avancée... Ils m'avaient remboursé sans discuter... mais quand même...

Aquar-elle

Hello,

Folie quand même selon moi ... les délais sont parfois super longs ... on-sait-pas-pourquoi! En attendant 1 mois de + tu mets toutes les chances de ne pas jeter tes sous par la fenêtre de ton coté!

Annick

Véronique

Pour les envois en hiver ils mettent des chaufferettes dans le paquet !   ;-)

didine

Je ne connais pas le delai de livraison depuis la Suisse, mais pour un délai "normal" en france, les plantes arrivent sans problème en bon état malgré le froid de canard qu'il fait ...

lemon

Bonjour,

Je dois refaire mon aquarium à neuf, et j'aimerais commander des plantes chez floraquatic... depuis la suisse... EN HIVER!!
impossible? Je leur ai écrit un mail pour leur demander mais j'aimerais l'avis de quelqu'un d'autre si possible.

Merci et bonne journée!