Coté matos, les nano koralia ne sont pas assez puissantes.
J'ai donné pas mal d'éléments de réponse dans ce post pour le brassage et les PV (15kg ça va faire beaucoup) :
http://forum.aquagora.fr/16/projet-576l/0/ 
Pour le sel, démarre sur du sel de base (instant océan par exemple) et quand les coraux seront installés et commenceront à pousser, il sera temps de passer à du sel enrichi.
CitationPour les changements d'eau, il faut chauffer l'eau dans un bac à part et dissoudre le sel j'imagine ? 24h à l'avance est suffisant ?
C'est ça. On place l'eau osmosée dans un bac à part (un seau dévolu à cet usage en général), on la chauffe (je n'utilise pas de chauffage pour aquarium pour cette phase, je chauffe la moitié de l'eau dans une casserole (bien rincée) et je mélange avec le reste d'eau osmosée pour obtenir environ 40 ou 45°C, la dissolution du sel est plus facile). On place une pompe (plutôt qu'un bulleur qui va faire des projections de sel partout) dans le seau pour bien brasser. On pèse une quantité approximative de sel (par exemple pour 10 litres, 350 grammes) et on l'ajoute progressivement pour qu'il se dissolve bien.
On laisse brasser une heure ou 2 jusqu'à ce que l'eau revienne à 25° (c'est important sinon la mesure est faussée) et on fait une densité. Si elle est trop faible on rajoute un peu de sel. Si elle est trop élevée un peu d'eau osmosée.
Il suffit alors de laisser brasser pendant 24 heures en maintenant autour des 25° (avec un chauffage d'aquarium et en couvrant le seau pour économiser du chauffage et limiter l'évaporation).
Pour le densimètre, un densimètre flottant comme celui de JBL :
http://www.jbl.de/factmanager/frame_page.php?action=show&PageMode=2&IdType=2&Id=344&linklabel=Densim%E8tre+de+pr%E9cisionIl existe d'autres solutions (réfractomètre, conductivimètre) mais elles sont plus couteuses et n'apportent pas forcément beaucoup plus.