C'est vrai que les HQI ont certains avantages, mais malheureusement ton litrage n'est pas vraiment adapté..
Pour moi aussi 300W ça me semble vraiment beaucoup. A mon avis rien n'est impossible mais cela signifie obligatoirement très grosse maintenance et algues à la moindre erreur. Avec 2x70W tu devrais en effet pouvoir faire pousser à peu près tout, mais c'est vrai que c'est dommage de perdre en puissance (après c'est à toi de voir ce que tu veux faire avec ce bac).
Tu pourrais aussi prendre 3x70W mais là tu perds un peu du côté pratique et esthétique et je pense que le prix commence a bien monter.. De toute façon au vu de tes critères c'est soit HQI, soit rampe 4x39W.
edit : ce qui est un peu contradictoire en fait, c'est que tu as déjà une rampe de 4x39W et tu as apparemment rajouté des tubes supplémentaires (ce qui confère à la galerie le côté pas pratique).
Si tu as agis de la sorte c'est que tu souhaitais plus de puissance j'imagine, or là tu demandes des HQI d'une puissance inférieurs à ta rampe seule.

Tu ne penses pas que tu devrais envisager d'utiliser ta rampe seule ? ( ça te couterait rien, c'est aussi joli, et tu peux aussi la suspendre)