Citation de: SniperLk le 04 03 09, 01:50 AMEn effet il est extrêmement dur d'évaluer l'impact d'un tube sur la qualité de pousse des plantes, ...
Euh, ouais surement... mais chez moi l'efficacité du JBL Solar Tropic pour la pousse des plantes n'est plus a prouver...

Et mes plantes se sont mises a pousser lorsque j'ai remplacé le juwel par le JBL y'a pas photo !
Citation de: SniperLk le 04 03 09, 01:50 AM
Je pense qu'il faut cantonner l'aspect qualitatif au rendu des tubes, et c'est tout.
J'vais peut-être être hors sujet si je parle des tubes T8... même si je pense que le rendu en T5 est quasiment le même, mais le Juwell Warm-lite est vraiment, MAIS VRAIMENT moche !!!
Je vais encore le comparer au JBL : le JBL peut être utilisée seul, j'en ai fait l'expérience et je n'en suis pas mécontent.
Mais le Juwel, c'est même pas la peine d'essayer !!! Il est aussi orange que les lampadaires de rue... horrible !! Même un tube blanc a côté ne cache pas les degats :*ll*:
Une tite photo pour les comparer :

Le juwel en haut et le JBL Solar Tropic en bas.
Donc moi entre ces deux tubes j'hésite pas une seconde

Le daylite je l'ai mis sur mon bac d'eau saumatre : il est bien mais pas assez puissant.
Enfin, c'est juste pour vous dire ce que je pense des Juwel... après pour les T5 je n'en sais rien !
Et si quelqu'un a la photo d'un Dennerle Special plant pour que je vois a quoi il ressemble allumé =D