plantes qui bullent:photosynthese?

Démarré par trichogaster, 10 03 10, 21:03 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Patmos

Citation de: trichogaster le 10 03 10, 21:03 PM
bonjour a tous.
j'aurais voulu savoir si l'on pouvais considerer que lorsque les plantes bullaient cela voulais dire qu'elles disposaient  de tous ce quil leur faillais et que donc elles n'avaient pas de carence.
oui
Citation de: trichogaster le 10 03 10, 21:03 PMla photosynthese se fait donc:si un jour elles s'arrétent de buller est ce que je peut comprendre qu'elles n'ont pas assé de nutriment ou du moins qu'ils leur manquent quelques choses?

non, les bulles signifient que l'eau est saturé en oxygène, pas de bullage, la photosynthèse peu alors se faire à un rythme moindre qui ne permet pas de saturer totalemment l'eau en oxygène.

trichogaster

bonjour a tous.
j'aurais voulu savoir si l'on pouvais considerer que lorsque les plantes bullaient cela voulais dire qu'elles disposaient  de tous ce quil leur faillais et que donc elles n'avaient pas de carence.
la photosynthese se fait donc:si un jour elles s'arrétent de buller est ce que je peut comprendre qu'elles n'ont pas assé de nutriment ou du moins qu'ils leur manquent quelques choses?
Maintenant en ce qui concerne les algues filamenteuses vertes.
j'ai eu un soucis avec ces merdes et j'ai du refaire le bac mais j'en ai encore même apres cette refection et cela etais du a une carence.a ce jour elles ont tous ce qu'il leur faut(je parle des plantes)les plantes vont donc bien pousser mais les algues aussi finalement,est ce que a l'avenir les plantes vont reussir a prendre le dessus,du moins pousser plus vite que les algues(ça pousse vite ces chose là)
ayant un bac a ce jour fortement eclairé ,j'ai eu recour a l'ajout de nitrate ,potassium et phosphate car tous mes parametre etaient a 0
merci d'avance