Aquarium de 100 litres en modification besoin d'aides

Démarré par alew, 15 12 08, 21:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alew

#4
Merci pour te réponse, je me suis tromper la personne ma bien dit comme toi :). Sachant que le easy carbo est du co2 liquide je n'ait donc pas a mettre de kit co2 ?

Pour mon bac j'ai un hql de 80 watt. Je pense mettre un sol nutritif et utiliser les produit marquer si dessus, pas de co2 gazeux. Je pense qu'avec tout cela les plantes vont poussez a merveille. Les produits je les utiliserais avec les recommandation de la bouteille et si je vois qu'il y a en a trop je réduirai :).

Début d'un nouveaux sujet merci de fermé celui la :)

Mellonman

Citation de: alew le 16 12 08, 19:19 PM
D'abord, je pensé mettre un kit co2 dans mon bac un assez simple a 16 euro je crois et un sol nutritif, on ma dit qu'il etait déconseillé d'utiliser du fertilisant avec a cause de la monter des algues si l'on combine les trois.

Je vais donc utiliser les produit de la gamme easy life (easy carbo, le fero et le profito).

Puis-je tout de même utiliser par exemple du co2 ou un sol nutritif en plus?
"On" t'a mal conseillé...  ;-)

Les plantes pousseront mieux si tu leur apportes tout ce dont elles ont besoin (lumière, CO2, sol nutritif et fertilisation liquide).
Et justement, si les plantes poussent bien, les algues n'ont plus de quoi se nourrir...

Je suppose que ce que "on" a voulu te dire, c'est qu'un excès de fertilisation liquide risque de favoriser un développement des algues, mais il n'est pas du tout déconseillé de combiner sol nutritif, engrais liquide et CO2, il faut juste doser tout ça (et l'éclairage aussi) en fonction des besoins de ta plantation.

alew

Bonjour

Voila j'ai eu quelques aides je vous met ce que l'on ma dit, surtout n'hésiter  pas a me dire ce que vous pensez de ce que je vais mettre :).

D'abord, je pensé mettre un kit co2 dans mon bac un assez simple a 16 euro je crois et un sol nutritif, on ma dit qu'il etait déconseillé d'utiliser du fertilisant avec a cause de la monter des algues si l'on combine les trois.

Je vais donc utiliser les produit de la gamme easy life (easy carbo, le fero et le profito).

Puis-je tout de même utiliser par exemple du co2 ou un sol nutritif en plus?

Merci

alew

Bonjour a tous

Comme vous avez pue le voir j'ai un aquarium de 100 litres avec des guppys... j'aimerais modifier mon bac afin qu'il devienne très planter avec des plantes qui exige du co2 lumière....

Mon bac est de 100 litres avec pour le moment un bac a décante interne que je pense changer en externe quand je le referais. Pour le moment je n'ai pas de sol nutritif mais je pense en mettre un, qu'elle est d'après vous le mieux? meilleur rapport qualité prix?, j'ai un sac de terreaux pour plantation des plantes d'eau mais je ne suis pas sur que ça soit le meilleur.

En suite je souhaite installer un kit co2 j'ai un 100 litre je ne sais donc pas qu'elle kit choisir ou autre étant débutant je penser a celui la : Kit co2 Il y a un petit inconvénient, appuyer tout les jours dessus enfin sa je peut me débrouillé mais est-ce que ce kit a les même effet qu'un kit co2 comme on peut trouver plus chère?

Ensuite j'ai vue que beaucoup fertilisait leur aquarium, j'aimerais savoir qu'elle ingrédients vous utiliser et qu'elle sont ceux que vous recommander?

La semaine prochaine, je vais a Lens et en Belgique, Poisson d'or si je pouvais trouver le matériel dans ce magasin ou chez europrix sa serait parfait pour moi vue que je serait sur place :).

Je ne sais pas si j'ai oublier des truc pour l'instant je pense que sa devrais aller :) peut être que je repenserais a quelque chose dans peu de temps...

Merci d'avance :)