Deep Rooted / Enraciné - 75 x 45 x 45

Démarré par orchid, 13 06 10, 19:23 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

#110
Citation de: axelwin le 21 07 10, 23:14 PM

Bref des betes-betes sympa !

Elles se jettent sur mon  plakat au moment de la bouffe!! Elles sont sans pitiée  :diable: mais vraiment drôle lorsqu'elles traversent tous le bac avec leur trésor!

J'ai encore une femelle pleine d'oeufs, j'ai un peu les boules car je sais pas si elle survivra car  à priori elles peuvent pas faire de repro en eau douce? ....

Sinon j'ai profité de ma livraison de weeping moss et de vivipara pour changer un peu mes plans de plantations, la jungle se cantonne dans le ravin à gauche et en haut je reserve la zone à eleo, vivipara, et parvula, ranunculus (qui commence a me faire de minuscules pousses vertes claires!!!  :pint:) et à mes mousses (Flame / Weeping / Fissidens), la x moss  en bas et la vesicularia sp sont sur des petits bouts de lave  :diable:, bougeable à volonté... :sifflets:




Sinon allez petites photos pour Mel (j'ai vu que ça se faisait de poster en disant : pour untel, rien que pour toi :fou: :ooo:)

La weeping moss encore avec sa forme émergée et en forme moumoutte ( ah si je pouvais me la greffer sur le crâne  :ange:):





(les photos d'ensemble vont se faire très très rare, voir pas voir du tout, pour faire comme les copains  :rire: et reserver les "faciales" pour d'eventuelles surprises :jesorsd:) suite à ma greffe de Weeping moss sur (la grosse pierre centrale)/

axelwin

#109
Citationet mes 15 japoncas n'en parlons pas, dans mon Iwagumi elles étaient assez discrètes, et là elles ce sont transformés en jesaisquoi...elles viennent même me bouffer les poils de bras quand je patouille   par contre oui, pour dire vrai... depusi quelques jours je les vois de + en + sur mes racines...je peux donc en déduire que les petites vilaines moches algues visqueuses qui ont l'habitude de faire une moumoutte aux racines, et bien n'ont pas le temps de s'installer....que mes bestiolles leurs font sankoukai... 


Je confirme également que les crevettes japonicas sont de super nettoyeuses d'algue et une bonne aide pour garder un bac nickel !
Elles semblent apprécier en particulier les algues qui patinent les pierres ! => dans mon cas dès que je les ai introduit elles se misent à  les "brouter" et le lendemain elles m'avaient nettoyé toutes les pierres de mon Iwagumi (pourtant les pierres étaient bien "encroutées" après 2S en eau sans ame qui vivent).
De plus elles sont supers familières (elles sont tout le tps visibles et dès que farfouille, elles arrivent, au point qu'elles viennent régulièrement me pincer la peau !).
Bref des betes-betes sympa !

orchid

Citation de: poups le 19 07 10, 09:46 AM
ton bac a l'air d'avoir réchappé totalement aux algues  :roll:

les racines sont super clean  :ooo:, tu les as déjà brossée ?

perso, 20 jours après la mise en eau, les pierres et racines meriteraient un petit brossage dans mon bac :fessee:

Euh.... :sifflets: je touche de la peau de singe, fais gaffe à mes dosage de pottasium, de fer et désormais d'easy carbo (1/2 dose tous les 2 /3 jours) , je touche pas au co2 que je laisse pépère à 1b/2s,  je monte graduellement l'éclairage HQL (80W/140l)...et aussi, et c'est peut être pour ça :sifflets: les branches sont en eau depuis le 4 juillet....soit moins de 20 jours.... :sifflets: :sifflets: (je te dirai la semaine pro..)
Mes cailloux quand à eux commencent à avoir des traces de bonne patine..mais pas partout..pour l'instant zero brossage ds le bac... :cool:

Par contre j'ai jamais vu des écailles comme mes 3 otocinclus siamensis (du coup j'en cherche 3 autres) , tjs à bouffer sur les vitres, roches et racines, il ssont vraiment roots, la moitié du temps à remonter les racines la tête à l'envers  :cool: et mes 15 japoncas n'en parlons pas, dans mon Iwagumi elles étaient assez discrètes, et là elles ce sont transformés en jesaisquoi...elles viennent même me bouffer les poils de bras quand je patouille  :oui: par contre oui, pour dire vrai... depusi quelques jours je les vois de + en + sur mes racines...je peux donc en déduire que les petites vilaines moches algues visqueuses qui ont l'habitude de faire une moumoutte aux racines, et bien n'ont pas le temps de s'installer....que mes bestiolles leurs font sankoukai... :sifflets: :pint:


poups

ton bac a l'air d'avoir réchappé totalement aux algues  :roll:

les racines sont super clean  :ooo:, tu les as déjà brossée ?

perso, 20 jours après la mise en eau, les pierres et racines meriteraient un petit brossage dans mon bac :fessee:

orchid

Citation de: mick38 le 19 07 10, 04:08 AM
On ne vois meme plus les bas résille en soie de chine ;-(, c'est déja l'hiver ! :jesorsd:

Je connaissai pas les black platys ni les dragons , c'est pas les meme qu'on vend dans un verre d'eau chez maxi zut :fessee:


Si si...on le voit encore, sous la jupe... :sifflets:

moi non plus jconnais pas les black platys, par contre pour les dragons, si si on vend leur cousin version elevage intensif avec caudale de zinzin et robe pour aller avec bob l'éponge ds des verres d'eau...on raconte même qu'ils vivent ds des flaques... Ce qui peut être vrai quelques semaines par an...Après il y a splendens et splendens.... :sifflets: pour moi, si ce poisson n'est pas modifié , de forme sauvage avec une queue courte...alors là..on tape ds la poisson de chez poisson...et dans depp rooted, c'est eux les diables du bac...encore jeune...et ds 140l  :diable:

orchid

#105
Citation de: brust le 18 07 10, 21:29 PM
  Cool Orchid.Vraiment cool...  :-)

  On voit même sur la dernière vue,avec quel spot d'appoint tu rajoute la lumière pour les tofs.  :up:


           Avec la Vivipara ça va le faire  :love:          Je l'imaginais mal sans rien derrière les branches,ce bac.

            ;-)

héhé, c'est la lampe du bureau de ma douce...quand le chat n'est pas là... :sifflets:

plantation de la vivipara et greffe de la weeping moss (trop content d'en avoir trouvé!) ce mercredi... :pint:

mick38

On ne vois meme plus les bas résille en soie de chine ;-(, c'est déja l'hiver ! :jesorsd:

Je connaissai pas les black platys ni les dragons , c'est pas les meme qu'on vend dans un verre d'eau chez maxi zut :fessee:

Ha oui tiens, en parlant de sa, j'en ai une bonne ( DSL pour le HS orchid!) je suis tombé sur le "luc" samedi dans une boutique  ils vendaient des Limules de 4/5 cm.
Apres questions au vendeur c'est une erreur de livraison, et ils ne peuvent pas renvoyer :ooo:
C'est une bete d'eau saumatre qui fait 50 cm adulte :peur: Si quelqu'un a un bassin d'eau saumatre sous la main! :jesorsg:

brust

   Cool Orchid.Vraiment cool...  :-)

   On voit même sur la dernière vue,avec quel spot d'appoint tu rajoute la lumière pour les tofs.  :up:


            Avec la Vivipara ça va le faire  :love:          Je l'imaginais mal sans rien derrière les branches,ce bac.

             ;-)

orchid

Je parle peu de mes écailles, pourtant elles sont à l'origine de ce projet, sans faire un biotope du tout, j'ai voulu respecter, la région d'origine, et les zones de vies.
"Enraciné" est sorti de ma mémoire le jour où j'ai découvert l'aquascaping et une espèce particulière, les plakats dragons et superblack.




Un mois après le lancement, au moment de la première grosse taille et repiquage des mousses j'ai introduit un très jeune plakat dragon blanc, ayant un doute sur son sexe :sifflets:, car trop pitit, je me reserve l'introduction où pas d'un mâle superblack avec...




Petits changement de place des mousses après un mois d'acclim, la première taille et le départ de pleins de jeunes pousses. de la weeping moss va combler les trous et recouvrir les pierres (oui oui la grosse centrale :pint:)

zone pour weeping moss:







, la valisneria nana se cantonne au pied du plateau et sur le bord de la plage à gauche, de la vivipara viendra derrière les branches.






orchid

#101
c'est cool Gromeuchk!

Je suis retombé hier sur des photos de mon premier bac planté, mais également premier aqua, fait en octobre de l'année dernière,  :jesorsg:; et puis je suis retourné sur mon premier post ici http://forum.aquagora.fr/18/le-livre-de-la-jungle-projet-nano-10203047-l/0/, sur ce forum (en février), c'est là , grâce aux autres post  et commentaires des membres, les encouragements et les critiques qui m'ont fait progresser et capter pas mal de choses. Si je post avec frénésie, que je note tout où presque c'est sans doute parce un de mes deux boulots c'est veilleur de nuit dans un petit hotel à rien foutre devant un ordi  :cool: donc j'ai le temps  ;-)) que je suis ici uniquement pour partager et échanger, car l'aquascaping est un hobby bien solitaire (personne capte que dalle chez moi sauf le petit dernier qui a 2 ans et demi  :-/... sans ce forum je pense pas que je sois allé plus loin que mes 3 bambous, mes cailloux blancs, les trois poissons chinois et ma riccia,  je suis encore un débutant, archi débutant, tout ce que je test est un premier essai :??:

Voilà... sans doute le pourquoi du comment de mes posts nombreux, au moins hebdo...et de mon envi de partager mes observations, galères etc etc pour partager et progresser. Pour dire aussi, je m'attendais pas à un tel enthousiasme en postant ce bac  :merci:, :pint:

Donc voilà, ce bac a été "pensé" depuis le début et ça m'a pris 3 mois pour apprendre comment le réaliser, pleins de visites ici, une envi de me faire plaisir,  de faire un bac aussi où mes poissons, tous quasiment d'origine Thaï sauf les caridinas se sentent bien et que chacun trouve son territoire kuhlis en bas, galaxy au milieu et plakat en haut. (je vais essayer de faire un petit film, car c'est vraiment trippant à observer...

Gromeuchk

Déjà le bac est franchement plus que magnifique, le choix des plantes est particulièrement à mon goût, et en plus de cela, tes commentaires pertinents et détaillés sont un pur régales pour un apprenti des bacs plantés que je suis! Quoi d'autre ... sinon  :merci:

orchid

#99
Citation de: Mellonman le 12 07 10, 21:10 PM
Sympa ta lampe...
de gueule c'est assez fun au dessus du bac et les plantes aime  :up:, ce qui est pas mal déja pour 50 euros tout compris, par contre elle éblouie car à 30 cm au dessus et la couleur sur les photos exagèrent le coté jaune, mais quand même..elle est jaune  :vomi: je trouve pas que ça mette le décor au mieux de sa forme visuelle....mais bon...en attendant mieux...  
c'est flagrant avec les photos prisent avec uniquement les spot exo terra



orchid

#97
Citation de: Cyberfish le 12 07 10, 19:28 PM
Reste à voir le résultat une fois que tout aura poussé.

en effet ce sera bon où mauvais... pour l'instant les plantes ont l'air d'apprécier les doses de fer et potassium, la montée en éclairage et l'ampoule hql...à suivre... :sifflets:

j'ai l'impression de l'avoir planté avant hier, alors qu'on approche du premier mois  :ooo:; sans doute c'est cela la patience de l'aquario....je connaissais pas  :rire: :fou: et là observer les habitants est déja un régal


Cyberfish

Reste à voir le résultat une fois que tout aura poussé.

orchid

#95
Citation de: Mellonman le 10 07 10, 17:51 PM
Un joli layout comme ça, c'est une bonne pub  ;-)
(malgré la pierre centrale...)

:merci:

J'ai pris le temps de te répondre,  :sifflets: juste le temps d'avoir le temps  :fou: de faire une petite greffe :sifflets:  a là (grosse pierre centrale qui te gène mais pas moi) :jesorsd:

et du coup de faire une petite série en volume et rapprochée avant de lacher un peu l'ordi par ces temps à se rouler dans l'herbe à l'ombre des arbres  :cool:


pour Mel: la greffe de moumoutte : pelia derrière, x;moss et vesicularia .sp dessus





à l'ombre de l'hydrocotyle

fissidens scotché par le courant, eleo parvula qui pointe, la bolbitis qui progresse, tjs petite et sombre (la technique du coup de cutter semble marcher car j'ai pas mal de petites pousses et les feuilles existantes planqué continuent de pousser même ds la pénombre...) la valisneria nana ds le fond qui me fait pleins de petites pousses vertes, tout comme mes petites moumouttes à pierre





Avec la flame moss et la crypto wendji brown en plus







coté gauche
avec valissneria nana et pelia dans le fond, sur les racines: bolbitis flame moss et fissidens aux pieds crypto wendji green, crypto parva, hydrocotyle verticilata, eleocharis acicularis et parvula






en relief




:merci:









Mellonman

Citation de: orchid le 10 07 10, 11:40 AM
Ce bac, est avec les asias, quasi un bac  90%  made via la caverne de maître Yoda...pour pas le citer   :rire: :rire:
Un joli layout comme ça, c'est une bonne pub  ;-)
(malgré la pierre centrale...)

orchid

#93
Merci à vous Spip et Kenny !!! !

:merci:

En effet ne pas avoir toucher aux plantes (sauf valisneria) depuis le lancement et bien ça semble porter ses fruits, même la crypto parva me fait pleins de petites pousses vertes claires et je vous parle pas des mousses...qui font me faire des petites moumouttes pour mes pierres... :jesorsd:


Ce bac, est avec les asias, quasi un bac  90%  made via la caverne de maître Yoda...pour pas le citer   :rire: :rire: et même  avec la grosse pierre centrale  :rire: :sifflets:

Et en plus les écailles semblent kiffer grave aussi! Les Kuhlis passent la plupart du temps à glisser dans les coulées de graviers et à sortir leur tête de derrière les branches, las galaxys font la teuf sans arrêt et mes 3 otoc siam font de vrais chorégraphie la tête en bas!!

:pint:





orchid

Citation de: Mellonman le 10 07 10, 09:40 AM
Quand la plantation aura fait le liant entre tout ça ça devrait être superbe en effet (même si décidément je trouve la pierre centrale trop grosse...).
Bah te plains pas, dans mon 450l j'étais à 30,4°C hier...  ;-)
:merci:

J'arrive pas à lire en tout petit???  :xx: :xx:

:jesorsd: :jesorsd:

:sifflets:

Je laisserai un poil de temps à la x moss pour me faire une petite moumoute sur la tête rien que pour cette grosse pierre...Je vois ce que tu veux dire, mais j'attendrai...contrairement à moi, cette pierre ne souffre pas de calvitie... :rire: :rire: et j'ai pas envi de réveiller le diable qui est en elle... :cool: :cool:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 10 07 10, 09:40 AM
Quand la plantation aura fait le liant entre tout ça ça devrait être superbe en effet (même si décidément je trouve la pierre centrale trop grosse...).

Avec les pierres légèrement patinées :love:, ça va encore plus claquer.

Les racines asia et leur disposition donnent un autre aspect encore plus esthétique à l'ensemble. :up:

Mellonman

Quand la plantation aura fait le liant entre tout ça ça devrait être superbe en effet (même si décidément je trouve la pierre centrale trop grosse...).

Citation de: orchid le 09 07 10, 22:41 PM
Juste que l'eau du bac est à 26/27° :boulet:
Bah te plains pas, dans mon 450l j'étais à 30,4°C hier...  ;-)

Spip

Salut Orchid,

Voilà qui commence à me plaire... Enfin  :roll:

Ces nouvelles racines apportent beaucoup plus de légèreté au bac. La place prise par la végétation dans la composition sera d'autant plus importante.


Et comme le disent les d'jeuns, "Trop fort! Ca va le faire graaaave... "






orchid


orchid

Citation de: brust le 09 07 10, 22:45 PM
   Je l'ai déja vu quelque part ce bac... :roll2: :roll2: :roll2:         Mais oû  :roll2:                                      :sifflets:



                          :up:

:sifflets: :sifflets: :cool:

Cryptal912

C'est juste Magnifique !
Bravo : :love:

brust

   Je l'ai déja vu quelque part ce bac... :roll2: :roll2: :roll2:         Mais oû  :roll2:                                      :sifflets:



                          :up:

orchid

Hello

voilà le bac à 3 semaines, déja  :fou:
Avant hier j'ai changé le charbon  par des petites boulettes d'argile dans le filtre.
Engrais tjs potassium 10 ml / semaine + fer 1/2 dose tout les 15 jours
Eclairage 6h30

population

33 rasb esp.Galaxy
14 Caridina Japonica
7/8 Kuhlis
3 Oto Siamensis
à venir un blackdevil plakat dans le rôle du diable  :diable:

Aucune perte niveau plantes et les premières vrai racines et pousses vertes ont pointé leur tête un peu partout, les mousses aussi  :cool:. Ranuculus en a chié, mais en enfouissant uniquement les racines et non la tige et bien les nouvelles racines semblent être aimanté par le sol....
Et pour l'instant aucune algue.... :sifflets:
Juste que l'eau du bac est à 26/27° :boulet:



orchid

#83
Citation de: brust le 07 07 10, 22:44 PM
...

   Vais me coucher moi,il est tard... :roll2:  ... J'ai cru voir ton bac sur Aquascape...  :dodo:                         :sifflets:



                 :-D     :*ll*:  :rire: :rire:  :up:     ;-)

Au rayon cailloux.... :pint: :cool:

brust

...

    Vais me coucher moi,il est tard... :roll2:  ... J'ai cru voir ton bac sur Aquascape...  :dodo:                         :sifflets:



                  :-D     :*ll*:  :rire: :rire:  :up:     ;-)

orchid

Citation de: Gromeuchk le 05 07 10, 09:41 AM
Salut Orchid,

Félicitations pour cette nouvelle version, beaucoup plus aérée que la précédente. cependant, ma préférence allait justement à la version racine de mangrove, je trouve que l'atmosphère y était plus "pesante" avec des poches sombres dans le bac, comme si une touche de mysticisme y flottais, et qui en fait colle bien à la représentation que je me fais de Broceliande, les druides toussa toussa.

Mais bon, après c'est vraiment une histoire de goût, et puis dans les deux cas, les pierres y ont un superbe rendu, massif, imposant ... j'aime beaucoup ce bac!

Merci Gromeuchk!  :pint:

Perso je ne sais pas, cette version aéré me plait bien pour lancer le bac en V1, je dirais comme ça...et puis la végétation devra avoir un rôle  important, par derrière la valisneria nana recouvrira les branches, dans les noeuds en densifiant les racines et en laissant juste le bout des branches dépasser de la végetation....bolbitis et flame moss...

Par contre ce qui est clair c'est que toutes mes racines sont juste fixé à des pierres avec de gros fil de pêche et  pas ensevelies... donc en gros je peux retirer les racines en 3 mn, sans rien retourner à part faire bouger mes kuhlis qui y squattent une bonne partie de la journée... En gros je peux passer de la version asia à mangroove en 10 mn... ce qui est assez cool en fait...c'est ce dire qu'on peux changer radicalement d'atmosphère en quelques modifs (les mangrooves coulent toutes seules et étaient juste posées) , les mangrooves qui dégorgent encore et encore, vont allez finir de dégorger dans un nouveau projet de nano ultra sauvage qui sera aussi dense que ce bac mais tout en mangroove et les pierres de mon Iwagumi...et avec une où deux mousses max....du coup...mes racines seront archi prête pour refaire cette version, qui, comme tu dis, (et Poups  :pint: :merci:) par son coté pesant et sombre avait quelque chose de différent.... A ce moment également je changerai la valisneria nana avec eleo vivipara (plus vert clair que valisneria) ce qui donnera plsu de pêche a la compo de mangroove très sombre...

Gromeuchk

Salut Orchid,

Félicitations pour cette nouvelle version, beaucoup plus aérée que la précédente. cependant, ma préférence allait justement à la version racine de mangrove, je trouve que l'atmosphère y était plus "pesante" avec des poches sombres dans le bac, comme si une touche de mysticisme y flottais, et qui en fait colle bien à la représentation que je me fais de Broceliande, les druides toussa toussa.

Mais bon, après c'est vraiment une histoire de goût, et puis dans les deux cas, les pierres y ont un superbe rendu, massif, imposant ... j'aime beaucoup ce bac!

orchid

#79
Vraiment merci à tous! je pensais pas avoir autant de réactions enthousiastes comme ça   :merci: :merci:

@Benjamin

je post pas pour valider un bac pour le capa de cette année, mais juste pour partager et avoir des regards critiques. Sans ce forum je n'aurai jamais pu arriver à finir mon premier iwagumi.  Si je comptais sur ma femme :colere:, mes enfants  :fou:, ma famille  :boulet: où même mes potes  :pint: :cool: :pint: :cool: pour parler d'aquascaping alors je serais bien bien loin...  :rire: :rire: Ce bac sera peut être prêt dans 6 mois, au mini, et je pense le pousser plus loin encore avec une autre version une fois celle ci mature... Un bac de patient   :fou: comme moi.. :-D

@mick
merci!
on peut dire que j'utilise la photographie pour m'exprimer depuis 15ans, mais jamais de photo de studio sur pied et flash, donc pour les bacs, c'est un monde nouveau que j'explore...comme par nature je n'aime pas avoir une source lumineuse tjs fixe et juste au dessus de mes sujets (personnes/ paysages) , d'où le choix d'éclairer avec plusieurs sources et parfois de températures différentes. ça aide à mettre en valeur telle où telle zone du bac aussi..

@Mell

Merci Mel!  :merci:...on peu dire que tu connais le contenant et le contenu :rire: :jesorsd:

En devenant plus lumineux le bac a également un autre rendu, sur les pierres... En fait j'ai rajouté deux pierres  :rire:,  la pierre de 1k7 tout en haut et une pierre de 1kg ds le fd à gauche. Sinon je n'ai pas touché au pierres elles sont revenus à la dispo d'origine.

La pierre dont tu parles est incliné à mort et si ma plantation va comme je le veux alors la fissidens a gauche et à droite qui montera en tombant légèrement, avec aussi de l'eleo et hyrdocotyle et la mousse  xmoss mini au dessus qui devraient tomber par dessus, la pierre de droite aussi devrait être vraiment allégée, voir ensevelie  :sifflets: :pint: :boulet: par la végétation...

Tous comme les noeuds des racines (recouvert bolbitis et flamemoss) et le haut des branches (pelia) devraient donner un ton encore différent... Je croise les doigts....

Pour l'instant tout roule sauf.... Ranunuclus qui ne tient qu'à 2 emplacement ds le bac et en flottantes...sous la lumières les racines sont pas bien belles...j'attend la réponse d'un vietnamien qui doit me dire comment la planter...je crois que la tige ne doit pas être enfouie..juste les racines... et c'est pas facile avec caridinas, siamensis et kuhlis :jesorsd:

Mellonman

C'est clair que ça change avec ces racines??? moi je préfère, je trouve l'aspect général plus naturel...
... mais du coup la grosse pierre au milieu à mi hauteur me paraît trop grosse, voire même plus indispensable (j'ai même du retourner en arrière sur le topic pour vérifier si tu avais changé le hardscape ou pas)...
Enfin c'est juste une impression perso hein   ;-)

mick38

Vraiment tres belles tes photos, et tes recherches vont finir par te donner un bac au top :up:

Au niveau photo tu as potassé sévère, ou tu travail la dedans? :ooo:

Concernant l'ambiance du bac, c'est tres agréable a regarder , avec les petites touches de détails " à la ceed " !

Bravo, et vivement que sa pousse, pour voir le resultat! :merci:

Benjamin

Citation de: voultou le 02 07 10, 12:51 PM
Bravo :up: Très classe Orchid !
ça va être un carton ce bac. Je souhaite juste qu'il soit prêt pour le CAPA :sifflets:
Mais il peut déjà gagner le CAPA tel quel non? J'adore. :up: