90 litres récifal

Démarré par aquaflore, 07 10 14, 16:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam


Véronique

hello
l avantage d'un massif central  c'est que ça permet aux poissons de nager, en tournant autour et que ça permet à l'aquariophile de nettoyer les 4 vitres !

l ennui c'est que c'est un peu "basique" comme décor et on s en lasse

Pour monter un tas de pierres assez haut, j ai employé des tiges carbones ( les trucs utilisés pour les cerfs volants ) et j'ai percé le pierres avec une mèche 10 mm puis je les ai simplement enfilées sur la tige... ça ressemble un peu à la photo du topic donné en lien et si on entasse bien , on parvient à cacher une grande partie de la tige.

Lionel.Adam

Beaucoup de récifal carré focntionne sur cette idée du pilier centrale, j'y vois pas le problème, pas plus qu'avec une grosse masse de roche qui prends tout l'espace?
Ca c'est pas mal comme technique pour bien faire un pilier:
http://forum.aquagora.fr/votre-installation-perso/on-continue-rcifal-200l/msg293079/#msg293079

aquaflore

pour l'éclairage en faite ce sera du 70 w et suite dans le montage

aquaflore

oui je pensais que le décor souvent ne nous plait pas au début puis après quelque modif il devient super bien formé

mike59

niveau pierres 12kg c'est bien pour 90L brut

crée juste un max de plats et cavités pour placer les coraux ,de toute façon tu modifieras surement le decor avec le temps

aquaflore

en disant plus massif plus large avec plus de kg de pierres ou juste tasser le décor et l'élargir

mike59

salut

il ne faut pas que le decor soit assez etroit car il faut penser aux emplacements pour pouvoir mettre des coraux.il faut qu'ils puissent pousser sans trop se gener les uns les autres ;)

donc je le verrai un peu plus massif peut etre le decor

aquaflore

bonjour

donc....après une semaine sans rien je continu
pour le décor je pensais faire avec les pierres vivantes une tour qui va presque jusque en haut dans le type du dessin immonde que j'ai dessiné  :-(

(mais bon puisque je l'ai fais a l'ordinateur je pense que je suis pas le seul a ne pas savoir dessiner sur paint.)

donc est ce que vous pensez que j'aurais assez de pierres vivantes avec 12 kg

mike59

pour le hqi

mon premier bac etait un nano de 64L eclairé par un hqi de 150w et ça allait tres bien et les coraux poussaient a vue d'oeil

par contre je devais le mettre assez haut pour la temperature

aquaflore

Pour l'écumeur ce sera un bubble magus  pour le brassage 2 tunze 6020   12 kg de pierres vivantes et pour le hqi j'attends vos réponse  :*ll*:

aquaflore

Ha c'est vrai donc je mets combien  :-D  pour que ce soit assez pour les coraux et algues

Véronique

#4
hello
il faut une dizaine de kilos de pierres vivantes de bonne qualité  c est un investissement qui permet de bien démarrer

Mais 150W en HQI pour moins de 100L ça me semble excessif, tu vas griller les coraux !et chauffer l'eau

aquaflore

#3
ok donc je mettrais des vrai pierres vivantes mais combien de kg
et pour le brassage 2 pompe nanostream tunze 6015 ou la nouvelle 6020
quoi comme écumeur
pour l"éclairage par contre est ce que je peut mettre juste le hqi

mike59

salut ;)

beau projet en perspective!

le filtre eheim tu peux oublier...en recifal on ne filtre pas avec ça (qui est une usine à nitrates).
un ecumeur bien dimensionné et un bon ratio de vraies pierres vivantes aident à l'épuration.
pour un si faible volume je mettrai 100% de pierres vivantes de suite et non quelques pierres vivantes et quelques mortes qui mettront des mois à se coloniser!

sur un 1000L ok car la dépense est grande mais sur moins de 100L non!plus un bac est petit moins il est stable et le lancement est capital ;)

tu ne parles pas du brassage ?

aquaflore

bonjour
je présente mon projet en cours.
donc il se compose d'une cuve nu de 92 litres 53×35×50
un éclairage HQI de 150 watts 14 000
2 ampoules blanc bleu dennerle 11watts
filtre eheim 2211
écumeur
chauffage 50watts
densimètre
sels machin et machin

en vivant

je mettrai des pierres coralliennes non vivantes et des vivantes pour ensemencé .
sables vivant 4.5kg si c'est assez
caulerpa lentifera
caulerpa serrulta
une anemone de sable
un zoanthus
3 crevettes lysmata amboinensis
3 crevettes urocaridella sp. jaune
4 crevettes thor amboinensis

voila c'est tout

et si il manque des choses ou quelque chose que j'ai fait est mal fait dites le moi pour pas que des animaux ne soit pas biens dans l'aqua  :merci: