[Malawi] Hybridation

Démarré par ziggy, 21 10 08, 11:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Michel71

Je suis d'accord avec Adam, d'ailleurs c'est ce que je disais, ne pas confondre un bac ou les poissons vivent sur quelques dcm2 et le lac, dans un bac, les possibilités de fuir pour un poisson, n'exède que très rarement 2 mètres, et encore, c'est bien souvent comprit entre 1.20 et 1.50 mètre, ce qui facilite les castagnes et les hybridations à mon avis....

ziggy

Eeeeeeeeeeuuuuuuuuuh.........
Cela reste à prouver.

Voilà un bon sujet d'étude.

Lionel.Adam

les hybridations sont quand même plus le fruit d'une promiscuité qui n'existe pas dans le lacs.
Les poissons savent se reconnaitre et n'ont pas de problèmes pour se trouver un partenaires de même sp

ziggy

hello.
Je suis convaincu,que dans le lac malawi,il y a des hydridations,qui se font.
Et chez les aquariophiles elles arrivent comme sp.
De plus cela donne parfois de jolis résultats,n'en déplaisse aux puristes mais.....bon,que faire?
Pas à l'égoût en tout cas! sinon,ce sont des auario ,sans le philes au bout.
Je n'aime d'ailleur pas cette appelation:aquariophile.
J'aimerais mieux fishophiles,car perso,j'aime les poipoi aussi autre qu'en aquarium. :rire:
A plus............

Michel71

Oui c'est vrai que certaines espèces ont quand même plus de chance de s'hybrider que d'autres, et certes, c'est mieux de ne pas tenter le diable....  :diable:. Mais n'oublions pas non plus, qu'un aquarium, aussi grand soit-il, reste un univers relativement restreint par rapport au lac, et tout reste finalement possible, en matière d'hybridation, quand je vois chez un copain, un Labeotropheus Trewavasae s'hybrider avec un Labido Perlmutt, là, ce n'était pas facile de le prévoir, surtout que chaque fois que la Labido était gravide elle passait entre les nageoires du Labeotropheus.... :love:

ziggy

Certe.
Un bac spécifique, ou, ne pas mettre en présence des espéces suptibles de s'hybrider est dans ces cas nécessaire.
Et pas.........dans les toilettes! :rire:

Michel71

Citation de: ziggy le 22 10 08, 15:50 PM
la génération f2 ne ressemblera pas à la f1.

Oui mais attention, qui dit F2 ne dit pas Hybrides, j'ai actuellement en grossissement des F2, de parents non consanguins qui n'ont rien à envier, justement, à ces parents....

ziggy

la génération f2 ne ressemblera pas à la f1.

Lionel.Adam

C'est tout le problème et je ne saurais quoi te dire......en tout cas, tu peux pas les diffuser. ;-)

Freddy49

OK.

Et quoi en faire?

ne pas diffuser l'hybride, ca c'est clair  :fessee:
le garder? Oui mais si A et B se sont reproduits pour donner AB, alors AB va pouvoir se reproduire avec A ou B ... bof bof
L'enlever? On n'a pas tous un autre bac de dispo.

traduction il ne reste plus qu'à l'euthanasier... Mais il a rien demandé le pauvre alien!  :-(

Lionel.Adam

pour les hybrides, soit tu as du bol et tu vois les deux s'accoupler, soit tu t'en rends compte une fois que le poipoi est assez grand pour te rendre compte qu'il ne ressemble à rien d'autre dans ton bac.

ziggy

#7
hello.
Dans mon cas de figure,je n'ai pas de mâle socolofi.
Et j'ai vu le mélandia frayer avec.
Ce que cela donnera comme alevins?beuhhhhhhh? Une nouvelle race vendue comme sp lol. :rire:

Freddy49

Salut,

Comment on peut détecter que ce sont des hybrides: à la naissance ou alors vous voyez ça directement lors de la repro?

Par exemple chez moi j'ai des petits alevins gris-bruns, alors maylandia estherae qui n'ont pas encore pris leurs couleurs (5cm quand même) ou hybrides estherae [iodotropheus sprengerae / cynotilapia sp hara gallireya ] ?

C'est mon exemple mais j'aimerai vraiment savoir comment faire pour détecter des hybrides  ;-)

Freddy

Michel71

Citation de: ziggy le 21 10 08, 13:28 PM
salut Adam.
l'auratus et le crabro ne marche pas j'ai eu l'expérience. Il y a longtemps.

Ce n'est pas à mon avis que l'hybridation "ne marche pas", c'est peut-être que la femelle a tout simplement recraché les oeufs pour une raison ou une autre, mais comme le dit Adam, à partir du moment ou il y a accouplement, au même titre qu'une repro d'un couple normal, il y a de fortes chances pour que cela aboutisse... Chez moi, dernièrement, Elongatus Bee Chirwa-Saulosi.....

Lionel.Adam

Et pourtant on a vue pire que auratus et crabro:
http://burnel.club.fr/page1cichlid.html

ziggy

salut Adam.
l'auratus et le crabro ne marche pas j'ai eu l'expérience. Il y a longtemps.

Lionel.Adam

Oui, quasiment tout marche en malawi, même du nimbochromis avec du melanochromis il me semble....  :xx:

ziggy

#1
Bonjour.
J'ai constaté que ma femelle socolofi s'était reproduite avec un mâle mélandia.
Les oeufs, sont-ils viables?(je veux dire fécondés),et y aura-t-il des alevins vivants?
Quelqu'un le sait? Merci.