Tanin et grosses racines

Démarré par zgagwell, 27 04 07, 17:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Yo,

De la javel? Je ne vois pas en quoi la javel aidera pour les tanins???

AU pire, si vraiement elle en relache trop, tu peux tjs la résiner?

Perso, personne n'a pû utiliser la baignoire pendant 3 jours, j'y avais mises les racines (on a une douche à l'étage, je précise  :cool: ) avec changement d'eau (bouillie dans une énorme casserole) 2X/jour mais c'était pour la couler et la désinfecter, j'aime bien les tanins (bac amazonien)

Razor.

rom1-02

#5
bonjour

Citation de: zgagwell le 29 04 07, 14:51 PM
la vendeuse m'avait dit de la mettre dans ma machine a laver :??:

a mon avis ce n est pas une tres bonne idee l essorage pourrait faire tres mal a la machine et aussi a la racine, a force de taper et retaper dans le tambour ........ :-/

ce n'est que mon avis

l idee du tonneau est tres bien  :oui:

++
Citation de: zgagwell le 29 04 07, 14:51 PM

Si je met la racine dans ine bassine avec de la javel et que je change toutes les semaines l'eau,le tanin sera degagé???

pour la javel je ne sait pas

++

zgagwell

ah oui pas mal Brust..... :-D

Si je met la racine dans ine bassine avec de la javel et que je change toutes les semaines l'eau,le tanin sera degagé??? la vendeuse m'avait dit de la mettre dans ma machine a laver :??:

brust

Salut,il faut que tu récupère un bidon en fer,type fut d'huile chez les garagistes de mini 60 litres.Ensuite  tu le pose  sur 2 rangées de parpaing ou autre,tu le remplis d'eau et ta racine et tu fais un bon feu dessous.Et pour patienter tu fais des patates à la braise et en dessert des chamallows grillés. :rire: :rire: :rire:

Calino

Citation de: zgagwell le 27 04 07, 17:45 PMd'habitude je fais pouillir 2-3 fois
Ach ! Za va z'etre difficile !

zgagwell

Je me demandais comment je pourrais enlever le tanin de ma racine de mangrove...d'habitude je fais pouillir 2-3 fois mais la, elle est trop grosse pour rentrer dans ma marmitte ;-( et en plus ma mere en a marre que je lui degeulasse c ets marmitte....
j'attend vos suggestions avec impatience ????