Bonjour à tous,
Depuis de nombreux mois, je souhaite me mettre à l'aquascaping mais j'étais totalement perdu dans toutes ces notions à intégrer.
En tant que débutant, débutant total n'ayant jamais eu d'aquarium d'ailleurs, je me suis dit que l'idéal serait de copier un aquascape existant afin de me faire la main puisque je visualiserai ce que l'on est censé obtenir comme résultat optimal.
Mon choix s'est porté sur un Cubique classé 61ème lors de l'IAPLC'09: By the Forest Gate de Radek Baszak (http://www.pracownia-roslin-wodnych.pl/).
J'ai eu la chance de rentrer en contact avec lui afin d'obtenir plus d'informations et même du matériel tel que le Cube que je ne trouvais pas par ici ou bien encore les pierres originales

Bref, assez de bavardage, quelques photographies...
L'original:

Quelques photographies à l'"install":

L'état au jour d'aujourd'hui après un bon mois:

Niveau matériel, faune et flore:
Tank: 50x50x50cm;
Lumière: 150, 6h/jour;
Filtration: Eheim Professionel 3 2073;
Substrat: Amazonia II;
Pierres: Phyllite slate
Fertilisation: Brighty K, Brighty Step 2, ECA, Green Gain, Green Bacter;
CO2: Bouteille de Co2 + diffuseur;
Faune: Caridina japonica (30), Rasbora espei (10), Trichogaster leerii (couple);
Flore: Phoenix Moss, Christmass Moss, Eleocharis Vivipara, Echinodorus Tenellus, Eleocharis acicularis, Eleocharis parvula;
Je suis preneur de tous vos avis ou conseils.
Mon premier feedback est que la partie en sable blanc est super difficile à entretenir à cause des caridina qui s'amusent à amener l'amazonia dessus, grrr...