Ayéééé! le bac à Brust....new layout

Démarré par brust, 02 02 09, 00:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

orchid

euh...si tu es pressé ..Florqautic, je crois qu'il peuvent livrer en 24h....sinon si tu attends que je trouve le temps de faire un saut ds le 77 ..ben ......je peux rien te dire là, vu que ma caisse déconne....  :sifflets:
:pint:

brust

  Merci les zamis!  :merci:
Citation de: orchid le 06 04 11, 22:35 PM


euh pour la weeping., la methode Mel  :up: sinon y'a la methode RER A...faut qu'on cause parce que  :sifflets: je peux ten filer un arbre déja fait, un jeudi,  si tu peux passer un autre jeudi :sifflets:
:pint:
:merci:     Le problème...si je coupe court...y reste plus rien  :peur:      La Weeping est pas encore bien fixée  :-/         

...Donc la 2 eme solution peu m'aider  :-D     Si toi,Orchid,tu veux faire un saut chez Brusty ,MP,sinon,je passerai  ;-) 

   :merci:

orchid

#190
Citation de: brust le 06 04 11, 21:45 PM



 Elles vous ont plus mes Sketba ....wouaich!!!   :cool:

   :pint:
 

ben c'est la même couleur que les poi   :rire: t'as k'air de kiffer  :cool:

euh pour la weeping., la methode Mel  :up: sinon y'a la methode RER A...faut qu'on cause parce que  :sifflets: je peux ten filer un arbre déja fait, un jeudi,  si tu peux passer un autre jeudi :sifflets:
:pint:








Mellonman

Citation de: brust le 05 04 11, 23:00 PM
Les mousses ne décollent pas  :cry:
Tu devrais les tailler super court, ça les aide à s'étaler...

brust



Salut les mecs  ;-)

 
Citation de: kenny 75 le 05 04 11, 23:45 PM
J'avais presqu' oublié que tu faisais du bac planté :rire: :jesorsd:

Bien sympa ce bac :up:
J'adore le coté droit avec ce beau tapis d'éléo. :love:
Le côté droit(gauche   :-D ), j'attends que ça pousse.

Pas trop chaud à gérer la saggitaria?



  Tu vas voir Kenny  :diable:     Sur les prochains concours live  :colere:        j'y arriverais,j'y arriverais  :-D       

  La Saggitaria  :ange:      je la taille quand elle n'en fait qu'a sa tête  :diable:

:merci:

  Elles vous ont plus mes Sketba ....wouaich!!!   :cool:

  Les mousses....En bas a gauche sur la racine, Weeping du Val-de-Marne...qui ne veut pas décoller  :-(  3mm depuis  :-/       
au milieu,derriere le microsorum.W  de la Flamm moss et sur la droite,de la Christmas moss.  :merci:

Fait iech'  :diable: je vois les dates pour les inscriptions qui arrivent et ça pousse pas  :cry:           Si elles veulent pas ... :cool:       Na !!!

...
  yo Poups  ;-) 

  Pour les ambiances décalées,c'était le but dans mes pensées du début.   Une big pierre a droite esseulée...puis vous m'avez convaincu de rajouter des pierrasses pour habiller :grr:    et maintenant des branches  :diable:

...Mais tu as raison,le coin tout a droite aura peu etre son habillage bois.  :merci:

      A suivre.

    :pint:
 

poups

j'aime bien, c'est frais , belle santé tes plantes  :up:   :pint:

rajoutes moi des pièces de bois sur la droite (la même essence de celles déjà présentes ) et je serais conquis  :timide:  :bisou:

A voir hein, mais j'ai peur que les ambiances gauche/droite tranchent de trop

:merci:

orchid

Citation de: kenny 75 le 05 04 11, 23:45 PM
J'avais presqu' oublié que tu faisais du bac planté :rire: :jesorsd:

Bien sympa ce bac :up:
J'adore le coté droit avec ce beau tapis d'éléo. :love:
Le côté droit, j'attends que ça pousse.

Pas trop chaud à gérer la saggitaria?


:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

moi j'ai pas oublié tes baskets rouges du dimanche  :jesorsd:

non ben alors Brusty....  :pint:  il est bien ce bac,la racine mértierait un poil plus de mousses..et d'ailleurs c'esst quoi c'est mousses?   :pint:


kenny 75

Citation de: brust le 05 04 11, 23:00 PM
     :-D            On a vite fait de tomber dans les oubliettes,j'ai tourné quelques pages avant de retrouver mon post  :rire: ..... 

J'avais presqu' oublié que tu faisais du bac planté :rire: :jesorsd:

Citation de: brust le 05 04 11, 23:00 PM
 

Bien sympa ce bac :up:
J'adore le coté droit avec ce beau tapis d'éléo. :love:
Le côté droit, j'attends que ça pousse.

Pas trop chaud à gérer la saggitaria?


brust

     :-D            On a vite fait de tomber dans les oubliettes,j'ai tourné quelques pages avant de retrouver mon post  :rire: .....  C'est bon signe,c'est que vous faites de bonne choses  ;-)

  Après brossage et coupes sévères derriere les bois.

Le coin avant plan gauche rame  :grr:   Les mousses ne décollent pas  :cry:






      :merci:

brust

Citationca manque peut etre de "couvert" vegetal au niveau de la surface ?

    :sifflets:    C'est pas pour eux la déco       :-D            :-D       :jesorsd:

Fabien01

Dacc ! j'ai le souvenir de quelques brigitae a botanic dans un petit 10L ( qui existe toujours ! ) ils etaient tres coloré, un rouge bien vif ! j'avais flashé ! le en effet, ils sont un peu pales, ca manque peut etre de "couvert" vegetal au niveau de la surface ?

brust

Citation de: Fabien01 le 17 02 11, 19:58 PM
Dacc merci  ! ce sont des dimensions de nano dennerle ! 18.5l brut


   :-/   Ché pas,en tout cas c'est pas un Dennerle,je l'ai trouvé l'année dernière en promo,il était vendu avec le support bois qui remonte derrière,l'éclairage (plutot la veilleuse,ça doit faire une lueur dans le noir je pense  :peur: ) à led bleue,un filtre interne.

  6 Brigittae ,que je trouve un peu "palô" quand meme.

  Ils sont très timide,mais sortent après quelques instants quand meme.Et forcement plus quand je les nourris.Par contre ils restent dans les "basses eaux",jamais je les ais vu monter à la surface.

        :pint:

Fabien01

Dacc merci  ! ce sont des dimensions de nano dennerle ! 18.5l brut

Sinon tu as combien de brigitae ? comment se comporte tils ? (question OFF)

brust

  Salutas .........  ;-) 

25 x 25 x 30 cm
soit 18/ 19 litres     :merci:

  La faune...... Rouge  :jesorsd:         

  Boraras brigittae
Red Cherry ( Neocaridina heteropoda var. red)

          :pint:

Fabien01

Dis moi, peux tu me rappeler les dimensions du nano, et la faune ?  :merci:

orb

#177
oui c'est vrai ;-) ahhhh.....les couleurs primaires ^^
ça fait longtemps, bordel :-D
mais en fait je pensais aux gélatines utilisées en éclairage, et dans ma tête c'était soit rouge, soit bleu  :*ll*:

xav

Et non. L'opposé du rouge, c'est bleu+vert = cyan.

orb

il me semble que l'opposé du rouge, c'est le bleu...

orchid

Citation de: brust le 15 02 11, 22:49 PM
....  La photo,j'ai copié sur celle que tu m'as montré  :sifflets:      Nann il était tard les mecs j'étais crevé,la Saint Valentin le lendemain et tout et tout   :dodo:                     



Faut pas copier  c'est pas bien  :fessee:

sinon la photo....une heure max avant l'allumage, après ...mais uniquement après....on s'occupe de sa douce, saint valentin où pas d'ailleurs  :-D ... ;-)

Sinon ne touches surtout pas à tes courbes la prochaine fois ok!!  :ange:  ji ti firai un piti truc sans faire mal à tes petites sakuras... :ange:

Sans dec le rouge est une couleur naturellement saturé   faut pas y toucher, jamais  :diable: ,:sifflets:, moi me souviens jamais quelle couleur il faut toucher pour booster les rouges, je sais que c'est tout sauf les rouges, je demanderais à  ma douce qui allait a ses cours...elle... :sifflets: ....  :*ll*:


brust

Citation de: ceed le 15 02 11, 22:41 PM
Bien joué pour la profondeur  :up: la photo  :roll: :rire: ;-)

  Merci DJ Ceed....  La photo,j'ai copié sur celle que tu m'as montré  :sifflets:      Nann il était tard les mecs j'étais crevé,la Saint Valentin le lendemain et tout et tout   :dodo:                     


          :cry: :cry: :cry:


                :boulet:

brust

Citation de: poups le 15 02 11, 12:08 PM
superbe ce nano Brust  :bump:

je trouve juste l'indica un peu grosse dans ce volume, j'aurais préféré un petit mix  rotala  nanjenshan et  wallichii ;-)

  mais je chipote là,  good luck pour le concours  :pint:


:merci:

  Yop Poups  ;-)     merci.        Effectivement,les rotala rotundifolia et Ludwigia Arcuata au fond a gauche me donne a réfléchir  :roll:   (Qui a de la nanjenshan et  wallichii  qui qu'en a,qui ? )  :*ll*:  Ou alors Rotala sp green bien dense ou bien un bosquet d'Hemianthus micranthemoides   comme a droite  :roll2:   Why not?

Benjamin , salut  ;-)  mouaip !   pas facile a gérer le bazar... :xx:       

Citationcela manque d'un petit reflet de fenêtre ou de store à moitié fermé ...
:-)  Pas pigé le coup du store ou du reflet Gromeuchk  :cool:   

Citation de: Xio le 15 02 11, 19:51 PM
Super ce bac! Sur la dernière, je trouve le magenta trop prononcer. Avec un lumière plus puissante comme le dit orchid, tu vas avoir une photo qui dechire
Bah,le magenta,je me rappel pas l'avoir modifier sur cette tof,faut dire que j'ai touché a tout sur Photofiltre  :boulet:    mais la sur le coup,j'ai mis un grolux au milieu...pour faire flasher mes red cherry........et du coup aussi les pierres  :peur:

Citation de: olileon le 15 02 11, 19:55 PM
Excellent Brust... :up: pour le chemin, j'y aurais plutôt vu du sable extra fin, à moins que tu ne laisses encore densifier la gazonnante...

  Salut Oli  ;-)   :merci:    Pour le chemin,j'ai peur justement de mettre du sable,ou alors juste au bord des pierres par endroit  :-/   Mais bon l'HC commence a stolonner (depuis le temps  :fessee:  )   alors je vais tenter le tapis vert.  ;-)

  Mel  :fessee:
  Mes baskets n'étaient pas retouchées elles  :jesorsd:     

          :merci:         :pint:   

ceed

Bien joué pour la profondeur  :up: la photo  :roll: :rire: ;-)

Mellonman

Citation de: Xio le 15 02 11, 19:51 PM
Super ce bac! Sur la dernière, je trouve le magenta trop prononcer.
Pile poil comme sur les baskets du dimanche ...  :*ll*:

olileon

Excellent Brust... :up: pour le chemin, j'y aurais plutôt vu du sable extra fin, à moins que tu ne laisses encore densifier la gazonnante...

Xio

#168
Super ce bac! Sur la dernière, je trouve le magenta trop prononcer. Avec un lumière plus puissante comme le dit orchid, tu vas avoir une photo qui dechire

Gromeuchk

Concernant la photo, perso je trouve que cela manque d'un petit reflet de fenêtre ou de store à moitié fermé ... mais bon ce n'est que mon avis hein ...  :roll2:

(ma petite contribution inutile)

L'effet "Canyon" est frappant sur la dernière photo. bravo.

Benjamin

Très beau nano Brust ! Sur les 2 premières photos surtout, mais ce n'est pas moi qui pourrait te donner des conseils pour le shoot final...

poups

superbe ce nano Brust  :bump:

je trouve juste l'indica un peu grosse dans ce volume, j'aurais préféré un petit mix  rotala  nanjenshan et  wallichii ;-)

  mais je chipote là,  good luck pour le concours  :pint:


:merci:

brust

  Meme pas eu peur !!!  Inscrit a l'  International Aquascaping Contest .           Surtout pour les commentaires des juges  :sifflets:        :oui:   si ils en laissent  :fessee:

Citationdéja pour la dominante magenta...mmm pas terrible...on dirait presque tes basket du  dimanche  :*ll*:

:rire: :rire: :rire:

   :ange:     Sont pô belles mes Baskets             :sifflets:                 :-D           

Citationessayes de doubler ta lumière,

   :boulet:      J'ai bien mis un spot Hallogène            :jesorsd:       Carrement trop jaune  :-D  Faut que je trouve une lampe  :*ll*:

Citationregardes ton réglage de diaph et fait la mise au point au centre... pour voir.
:??:  :??:  :??:
Citationet puis quoi qu'il arrive..tu me balances ton fichier...et je vais t'arranger ça  copain  :ange:
:-D   :sifflets:  Je crois qu'on va faire un truc dans le genre  :cool:

  Mais bon,encore 2 /3 tailles et ça devrait le faire.
  :pint: :pint:
 
         :merci:    ;-)


orchid

 :fessee:

ben alors faut pas s'énerver comme ça... :cool:

déja pour la dominante magenta...mmm pas terrible...on dirait presque t'es basket du  dimanche  :*ll*:

pour le reste...tu manques de lumière....carrément, pour faire une shoot final..car ce bac semble fin prêt....et mérite vraiment mieux comme photo...

essayes de doubler ta lumière, regardes ton réglage de diaph et fait la mise au point au centre... pour voir.... sinon recules un peu et tu recadres....et puis quoi qu'il arrive..tu me balances ton fichier...et je vais t'arranger ça  copain  :ange:
:pint:


brust

  Le Nano ...Photos brut de décoffrage.  :-D                  ..................Sauf la der... :boulet:

 









  :colere:   Pas réussi a prendre nette les plantes du fond  :diable:                   :cry:   

      :cool: Tant pis  :boulet:

brust

  :jesorsd:                    :rire: :rire: :rire:  C'est pour ça qu'il est souligné en rouge par le correcteur          :-D       :timide:           La prochaine fois,promis,je me relis  :cool:

                   :merci:

voultou

"érodé", qu'on dit, Brust... "érodé" :rire:

brust

  Yo!!!   Les mecs  ;-)           :merci:

   Du bois immergé depuis qu'il a poussé,les pieds dans l'eau,il est "érosé",arrondi par le courant d'eau  :love: 

   Il doit avoir plusieurs années d'immersion   :roll2:   J'en ai dans des bidons en eau a l'extérieur depuis certain 2 ans,il ne bouge pas  :up: 

    Par contre,quand il sèche,il flotte  :colere:   

   Orchid,pour le mur de bois,c'est une racine horizontale d'ou les rameaux racinaires sont partis rejoindre le sol... J'en ai chié pour les couper  :peur:
  Enfin,si j'arrive a le rentrer dans le bac,tu verras le rendu une fois en eau.  :*ll*:
Citation de: Kirua le 08 02 11, 15:04 PM
Mortel ton bois!
Moi j'ai cherché du bois dans mon coin dans les cours d'eau il y a quelque temps et j'ai rien trouvé  :-(
Yo K !  Plusieurs heures et plusieurs promenades ...il faut dire que je suis privilégié,rivière a 250 m de chez moi.
  Remarque,t'as trouvé des pierres toi  :-D 

   A la votre les mecs  :pint:     
 

Xio

Wow ca c'est des belles pièces! il y en avait la ou j'ai trouvé les miennes mais le choix a été dur car beaucoup d'entre elles étaient très tendre et j'avais peur que ca moisis assez vite dans le bac. En tous cas, avec ca le bac va en jeter!