Troodos

Démarré par alexandre, 29 03 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

Merci Olileon.

J'ai reçu ce matin ma nouvelle lilly pipe (Aquili) de chez AE, une foie de plus content de dealer avec Richard.

L'ergonomie semble parfaite, remarquer le venturi.



Une photo pour Kirua, après retourner a ma fertilisation normal, les couleurs reprennent plutôt vîtes.



Et une vue générale.


olileon

+1 avec JarJar, ce tapis je l'adore!!! et perso j'aime bien l'ambiance de ce bac... :merci:

alexandre

@ Jajar: Merci, mais j'ai pas de secret. :ange:

@ Run: Je sais pas si j'ai la main verte, mais des fois j'ai le coude léger. :-D

@ Mellonman: Nasdarovia!!!  :pint: Comment t'as devine? :rire:

Mellonman

Citation de: run le 22 10 07, 06:37 AM
bah avec tout ce que alex a expliqué sur sa maintenance,je dirai qu'il a la main verte :rire: :rire: :rire:
... ou peut être la fameuse technique de la vodka dans le bac...  ;-)

run

bah avec tout ce que alex a expliqué sur sa maintenance,je dirai qu'il a la main verte :rire: :rire: :rire:

jarjar

Ce bac  :ooo:
Il est terrible  :miam:
Quel est ton secret pour avoir un si magnifique tapis.  :love:

alexandre

Merci Kirua, Run et Mellonman.

Pour somme raison je n'accroche pas trop avec cette aquascape... Peut être par ce qu'on est jamais content de ce qu'on a ou je ne sais quoi.
J'ai oublier de dire que j'ai ajouter de la Sp green a gauche et HM a droite du buisson.

@ Kirua: En faite il y a pas mal d'Arcuata, mais la semaine dernière j'ai un peu trop fais la fête et avec les gueules de bois que j'ai eu, j'ai pas trop fertiliser. En plus ma bouteille de CO2 c'est fini et j'ai eu la flemme de la changer donc j'ai couper l'éclairage pendant 3 jours  :fessee:. Voila pourquoi c'est un peu pâlot.

@ Run: Oui, mais chez moi elle pousse pas bien vite, surtout avec mes c... :rire:

Mellonman

Je préfère comme ça que sur la photo précédente, je trouve les racines beaucoup mieux intégrées...

run

moi aussi,j'aime :love:
tu compte faire dépasser la juncus?

hxhkirua666

J'aime beaucoup la simplicité de ce bac via l'utilisation massive de végétation bien verte!
C'est une réussite...

alexandre

Après rearranger les racines une foie de plus, je ne suis toujours pas convaincu. Je vous mets des photos quand même histoire de maintenir le journal a jour. J'ai casse ma lilly pipe la semaine dernière a trois heures du mat, maintenant j'en rigole, mais sur le coup...j'ai pris une sacres douche. :rire:
Enfin bref place aux photos qui ont été prises juste après un changement d'eau d'où les bulles etc...








MiniCooler

 :love: :love: :love:

Magnifique, le seul mot que j'arrive à prononcer !

alexandre

String moss:


alexandre

#116
Ca a prit un peu de temps, mais ca commence a pousser. Je commencais a douter du sol Tropica.














voultou

Citation de: Mellonman le 12 09 07, 17:37 PM
Oui, toute l'Eleocharis qui est derrière la racine et qui donne l'impression d'un petit monticule.

Ouh... Quel oeil il a ce Mellonman !  :merci: Le souci du petit détail qui change tout... tient, ça me rappelle quelqu'un, ça...  :rire:

Tsubasa

J'adore l'ambiance naturelle de ce bac. Franchement chapeau bas. :merci: :merci: :merci:

alexandre

Citation de: Mellonman le 12 09 07, 17:37 PM
Oui, toute l'Eleocharis qui est derrière la racine et qui donne l'impression d'un petit monticule.

:ooo: F.... hell !!! C'etait l'idée de placer l'arcicularis derrière la parvula.  :rire:
Maintenant que tu le dis... t'as peut être pas tors. Quand je les avais planter la racine ne touchait pas le sol. Mais je vois très bien ce que tu veux dire et c'est pas si bête. A la prochaine taille je lui donnerai un coup de ciseau. Merci  ;-).

Mellonman

Citation de: alexandre le 12 09 07, 16:50 PM
Merci Sylvain, je suis pas sure d'avoir compris. Veux tu dire l'Accicularis du font?
Oui, toute l'Eleocharis qui est derrière la racine et qui donne l'impression d'un petit monticule.

alexandre

Merci, Hideki, Voultou, Collmind et Jajar.

Pour les poissons, il y a que quand j'agite la bouteille d'eau d'eau de javel qu'ils se mettent en banc. Ils ont même plus peur des chats. ;-(

Citation de: Mellonman le 12 09 07, 12:10 PM
Très très chouette Alexandre...  :up:

Et ça sera encore mieux quand la plante rouge au fond aura poussé un petit poil...

Peut être pourrais tu tailler légèrement l'Eleocharis pour dégager un peu la base de "l'arbre" ?

Merci Sylvain, je suis pas sure d'avoir compris. Veux tu dire l'Accicularis du font?


Ilaymir d'AE a fait un petit coup de photoshop sur la dernière version, j'ai trouve ça intéressant et même très bien. Alors je vous le montre, même si c'est plus trop du jour.




Mellonman

Très très chouette Alexandre...  :up:

Et ça sera encore mieux quand la plante rouge au fond aura poussé un petit poil...

Peut être pourrais tu tailler légèrement l'Eleocharis pour dégager un peu la base de "l'arbre" ?

coolmind

Rien à redire.

Magnifique bac, l'effet de la mousse sur les racines   :love: :love: :love:

Citation
Edit: Si, une petite chose, tes poissons sont mal dressés, il ne sont pas en banc.
Pour cela il faut faire une demande  à philippe2 pour le dressage!!!!  :-D :-D :-D :-D :jesorsd:

jarjar

#108
Bon, ben là, franchement.......
Mais alors franchement:
Rien à redire. :-D
Edit: Si, une petite chose, tes poissons sont mal dressés, il ne sont pas en banc. :fessee:
:jesorsg:

voultou

Pas de critique, juste des commentaires : vraiment, la racine est parfaite comme ça  :up: et j'imagine que l'effet sera superbe quand les rotala et ludwigia auront poussées  ;-)

Par contre, je ne vois pas du tout la juncus repens sur les photos de face... mais est-ce vraiment important finalement ?

En tout cas, bravo, c'est superbe !

p.s : les photos sont pas terribles tu dis ? c'est une blague, c'est ça ?  :-)

Hideki

les photos sont peut être pas terrible, mais le bac lui l'est : terrible !! ^^

j'aime beaucoup, juste attendre que les massifs s'étoffent encore un peu (crypto et rotala surtout) et ça sera nickel

alexandre

En effet les taches bleues sont des neons. ;-)

Voila les nouvelles après avoir refait le massif principal et jouer au Dr frankenstein avec les racines.. Les photos sont pas terrible comme dab.









Vos critiques sont bien sure bien venues. :-)

brust

Ils jouent aux prédateurs,cachés a l'affut,près a bondir...
  Très belles photos,les plantes sont très belles,compliments.

MiniCooler

Je pense que les tâches bleues sont les yeux des néons, non ?  :??:

coolmind

Bonjour Alexandre,

C'est magnifique  :love: :love: :love: :love:

Petite question : Sur la première photo, il y a des "tâches" bleues => c'est quoi????  :??: :??:

alexandre

#101
Merci a tous.

Photos:




Touline

Je trouve ça bien sympa, effet naturel garantie!! Surtout avec un matériel discret comme le tien..

philippe2

Citation de: voultou le 25 08 07, 09:12 AM
Ok  :-) De toute façon ,vu tes précédentes réalisations, je ne m'inquiète pas pour le résultat final  :up:

Euh, même commentaire constructif :-D :-D

voultou

Citation de: alexandre le 25 08 07, 08:54 AM
Salut Voultou,

Le point focal sera l'Arcuata que tu peux voir sur la quatrième photo. Le massif vient juste d'être plante, n'a jamais été taille et donc n'a pas vraiment de structure.


Ok  :-) De toute façon ,vu tes précédentes réalisations, je ne m'inquiète pas pour le résultat final  :up:

alexandre

Citation de: voultou le 24 08 07, 07:44 AM
Salut

C'est bien mieux  comme ça, bravo  :merci:
Il manque peut-être un point focal au niveau du massif qui fait un peu bloc (avis de débutant)

Salut Voultou,

Le point focal sera l'Arcuata que tu peux voir sur la quatrième photo. Le massif vient juste d'être plante, n'a jamais été taille et donc n'a pas vraiment de structure. Je me tâte aussi d'ajouter un peu sp. green entre l'Arcuata et la Juncus. Une foie les crypts auront bien repris cela me donnera une meilleure idée pour la forme du massif.

voultou

Salut

C'est bien mieux  comme ça, bravo  :merci:
Il manque peut-être un point focal au niveau du massif qui fait un peu bloc (avis de débutant)

alexandre

Je viens d'essayer avec la racine plus penche sur la droite et ça ne colle pas pour la raison mentionner plus haut.
Un autre truc qui cloche, mais plantes ne perlent plus depuis la réfection. Au début je pensais que cela venait de la fertilisation que j'avais diminuer pour des raisons évidentes (réfection) ou bien pas assez de CO2 (diffuseur, new to me). Depuis hier je dose normalement et j'ai pousser mon CO2 a la limite. Mon drop checker est jaune et mes poissons a la surface. J'ai donc rehaussé ma lilly pipe a la surface pour augmenter mon taux d'oxygène, je ne vois que ça maintenant a moins que mon substrat ne fasse pas encore son effet.