Troodos

Démarré par alexandre, 29 03 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

Citation de: philippe2 le 12 05 07, 09:59 AM
Joli Alexandre

Tes massifs sont moins denses, maintenant. Peut être pas assez pour celui de droite? Encore que ce côté aéré n'est pas si mal que ça. Est ce que tu cherchais?

A+,

D'accord avec toi Philippe, il va falloir 2 tailles pour épaissir tout ça. Mais je sais pas trop comment je vais m'y prendre pour le moment, car je voudrai arriver a un look assez naturel en faite.

philippe2

Joli Alexandre

Tes massifs sont moins denses, maintenant. Peut être pas assez pour celui de droite? Encore que ce côté aéré n'est pas si mal que ça. Est ce que tu cherchais?

A+,

alexandre

Je n'ai pas pu m'empêcher de bouger quelques plantes, je suis enfin satisfait, enfin je crois.  :rire:
J'ai eu aussi une petite poussée d'algues sur le substrat qui n'était pas occupé par l'eleocharis. Diminuer l'intensité d'éclairage et micro éléments semble marcher, les algues régressent aussi vite qu'elles sont apparus. :fessee:
Sur un coup de tête j'ai commandé 2 pots de Hemianthus micranthemoides. Je ne sais pas trop ou je vais les mettre par contre, si vous avez des idées n'hésiter pas.






Kookaburra

Ca prend la bonne tournure, tu es pas loin du but on dirait  ;-)

alexandre

Une photo prise ce matin, toujours pas taillé. :sifflets:


alexandre

Citation de: Kookaburra le 06 05 07, 00:04 AM
Tu aurais du essayer cette méthode avec l'autre douanier, plutôt que de lui proposer du fric  :sifflets:

OK, je sors  :fessee:

:rire: :rire: :rire:
Non pas vraiment, c'était un vieux du village. Le genre de gars qui te donne un coup de chevrotine si tu l'agasse de trop. :peur:

Kookaburra

Citation de: alexandre le 05 05 07, 23:56 PM
Mais bon des fois j'ai eu du cul, du genre quand ma rampe d'éclairage est arrivé d'Hong Kong elle c'est fait coincé par les douanes, donc TVA et taxes d'import. La belette du bureau des douanes a un peu craqué sur mon accent a la David Ginola et m'a laisser partir sans rien payé. :rire:

Tu aurais du essayer cette méthode avec l'autre douanier, plutôt que de lui proposer du fric  :sifflets:

OK, je sors  :fessee:

alexandre

Citation de: Mellonman le 05 05 07, 23:14 PM
La vache, c'est pas simple l'aquariophilie à Chypre...  :peur:



Non ça va encore, c'est juste les frais de port qui me tue. Par exemple quand mon XP3 m'a lâché, j'ai acheté un 2028 pour £100  par contre les frais de port...£50. :grr:
Mais bon des fois j'ai eu du cul, du genre quand ma rampe d'éclairage est arrivé d'Hong Kong elle c'est fait coincé par les douanes, donc TVA et taxes d'import. La belette du bureau des douanes a un peu craqué sur mon accent a la David Ginola et m'a laisser partir sans rien payé. :rire:

Mellonman

La vache, c'est pas simple l'aquariophilie à Chypre...  :peur:


alexandre

Citation de: olileon le 05 05 07, 12:42 PM
Très beau bac, j'adore tes racines et leur disposition...sur la photo on dirait presque que tes néons forment un cercle en nageant...
Bonne continuation. ;-)

Merci, mais j'appelle pas ça un très beau bac, d'ici 4-5 semaine j'espère qu'il sera passable. J'ai juste posté cette photo pour maintenir le journal et montrer un peu l'évolution. Pour les néons, j'agite juste une tranche d'halloumi devant l'aquarium et ils font des cercles. :cool:

Citation de: Mellonman le 05 05 07, 14:57 PM
La classique Rotala rotundifolia ?
Une Cabomba pour changer un peu ?
Une Najas ?
Eusteralis stellata ?

Merci pour tes propositions, la rotundifolia j'en ai mais je crois qu'elle est un peu mélanger avec la sp. Green (si tu te souviens de mon problème). Je pensais l'avoir séparer et plantée a droite derrière la MU et la sp. Green à gauche, mais bon je crois que j'ai bien merdé car c'est celle de gauche qui vire au rouge. Cabomba... bonne suggestion mais ça fait trop hollandais a mon goût. Eustelaris Stellata je crains que ça soit un peu gros vu la taille du bac. Najas je connais pas je vérifier de suite. Le problème c'est que mon chois est limité avec AE, la seule boutique qui a bien voulu m'envoyer des plantes ici. De plus je suis un peu grillé au bureau de poste, j'utilise une boite postale et la crois moi il m'ont a l'œil. Donc il faut que ça vienne d'un pays de l'Europe, par ce que si ça vient de Hong Kong, Singapore ou autre il vont l'ouvrir pour sure et me casser les biroutes.  :vomi:

Mellonman

Citation de: alexandre le 05 05 07, 11:25 AM
Si tu as une idée avec quoi je peux la remplacer, je suis preneur.
La classique Rotala rotundifolia ?
Une Cabomba pour changer un peu ?
Une Najas ?
Eusteralis stellata ?

olileon

Très beau bac, j'adore tes racines et leur disposition...sur la photo on dirait presque que tes néons forment un cercle en nageant...
Bonne continuation. ;-)

alexandre

#12
Citation de: Mellonman le 05 05 07, 11:05 AM
Franchement j'aime beaucoup... simplicité et équilibre, même si ça serait sans doute un peu mieux à mes yeux si le layout était moins centré.
Pour briser cette symétrie, peut être pourrais tu faire en sorte qu'un des massifs soit nettement plus gros que l'autre ?
Pas de pot pour la glosso, un beau tapis autour des racines ça aurait bien rendu...

Entièrement d'accord avec toi. En faite j'ai de la Rotala Najean derrière la racine de gauche, mais elle me pose quelques problèmes. Si tu as une idée avec quoi je peux la remplacer, je suis preneur.

Mellonman

Franchement j'aime beaucoup... simplicité et équilibre, même si ça serait sans doute un peu mieux à mes yeux si le layout était moins centré.
Pour briser cette symétrie, peut être pourrais tu faire en sorte qu'un des massifs soit nettement plus gros que l'autre ?
Pas de pot pour la glosso, un beau tapis autour des racines ça aurait bien rendu...


Citation de: alexandre le 05 05 07, 10:21 AM
Enfin bref, je suis dégoûté, la seule personne de Chypre pas corrompu, il a fallu que je tombe dessus. :colere:
:rire:



alexandre

Okay, un peu de news.
J'ai eu une grosse galère avec mon colis en provenance de Singapore. Le service vétérinaire de Chypre, l'on coincé et il m'a mis plus de 15 jours a me parvenir. La HC et Fissiden kaput. La Peacock mousse et les tiger shimps ont bien tenu le coup. Mais ils n'ont pas voulu me donner les crevettes car je n'avais pas de certificat d'import. J'ai tout essayé, charme, pitié etc, pendant 2 heures, alors quand j'ai vu que ça ne marchait pas, j'ai essayé de donner au vêt du gouvernement CY£ 30 (€50) et la ça c'est un peu gâté, il m'a plus ou moins viré de son bureau en me demandant si je voulais qu'il appelle la police :peur:. Enfin bref, je suis dégoûté, la seule personne de Chypre pas corrompu, il a fallu que je tombe dessus. :colere:

Voila une photo avant la taille, les critiques et suggestions sont les bien venus. Comme d'habitude toujours aussi nul en photo, dommage car en faite ca donne un peu mieux en realité


alexandre

#9
Merci pour vos interventions.

Citation de: jarjar le 29 03 07, 11:16 AM
Je trouve que la 2ème photo sent le "bon début".
Un peu le bordel. (aime bien le bordel moi :-D)
J'aurais juste décalé la grosse racine un peu plus sur la gauche et l'incliner plus vers le bas.
Avis purement personnel. (pas forcément le meilleur) :-D

Ca a l'air un peu le bordel, mais en faite je ne pense pas que cela soit de trop. C'est plus que ce week-end j'ai tout rasé ;-), donc ce n'est pas trop évident pour le moment. Mais bon je ne veux pas tombé dans l'hollandais non plus, j'aime bien le coté sauvage d'une aquascape. Pour la racine j'attends de voir. :??:

Citation de: run le 29 03 07, 16:12 PM
salut :-)
moi,j'aime bien la dynamique de ton hardscape ;-)
la racine gauche,ne me parrait pas si grosse que cela,faut voir ça fini,avec la plantation l'anglobant un peu :-D
en ce qui concerne sa position,le fait qu'elle soit plus haute que les autres,te permet d'occuper le deuxiéme tiers de la hauteur du bac,ce qui amha,est plutot bien ;-)
par contre,tes différente mousse( :love:),que tu va reçevoir,tu compte les mettre ou?
on attend la suite ;-)

En faite je ne sais pas trop. Il faut que je me rencarde la dessus. La mousse de Java va retourner de toute façon dans mon bac a crevettes. La question que je me pose est la Fissiden :love: :fou: :-D, apparemment elle préfère plus de lumière que d'autre type de mousses mais pousse plus lentement. Ca ça sent les algues! :-/ Donc je me demande s'il ne faut pas mieux qu'elle ne soit pas trop proche de la surface. Cela dis la Peacok, HC, Fissiden plus une dizaine de tiger shrimps :fou: vont mettre posté de Singapour, donc faut voir dans qu'elle état je vais les recevoir. Mais bon j'ai bon espoir.

Citation de: Kookaburra le 29 03 07, 19:36 PM
Cool, ta glosso a l'air de rester proche du sol  ;-)

Le problème de ma Glosso, venait je pense de mon tôt de CO2 trop élevé :colere:, depuis que j'utilise un drop checker avec une solution KH4, je me suis rendu compte que mon débit de CO2 était trop élevé et ça, cela rend les plantes leggy. Sinon j'ai reçu les Osram 965 hier, pas trop de différence coté couleur température, par contre ils ont l'air un peu plus puissant et les plantes ce sont mises a buller dans la demi heure qui suit la photopériode.

Citation de: cyprus67 le 29 03 07, 19:47 PM
Très jolie bravo !

Une petite question qui sera peut être hors sujet...
Le nom "Troodos" a-t-il un quelconque rapport avec les montagnes du même nom de Chypre ?

Bonne continuation

Quand j'ai ouvert ce post je ne savais pas quoi mettre comme titre et comme la mode est de donner un nom a son aquascape... Alors comme je n'avais pas trop d'imagination à ce moment la et vu mon aquascape (2 monts). J'ai pensé à un nom de montagne et la plus proche est Troodos que tu dois bien connaître vu ton pseudo. ;-)

Citation de: Aurelien le 29 03 07, 21:16 PM
Salut !

C'est joli tout ça.
Un truc qui me fait vraiment bizarre : c'est peut être du à la taille des feuilles de la glosso qui doivent alors être énormes, mais le bac me parait bien moins grand que 150L  :??: Quelles sont les dimensions ?
Et à y être les autres caractéristiques : éclairage, engrais, tout ça quoi  :rire:

Oui ma Glosso elle est un peut comme sous stéroïde :fessee: :-D. Elle devra être bientôt remplacé.

Les caractéristiques :
80X45X45
6X T5 24W
Substrates, Clay Prodac, ADA Multilong battonets, plus quartz noir
CO2 pressurisé 4kg 24/24h
Heheim 2028
AquaMedic 1000 CO2 réacteur
Hydor 200W externe
Ferts EI methode: 3X par semaine Tropica Plant Nutrition, KNO3, KH2PO4, K2SO4.
Citation de: Mellonman le 29 03 07, 21:39 PM
J'aime bien le côté "iwagumi de racines"...  ;-)

Comme Run, je pense qu'une fois que les plantes auront poussé, la racine ne paraîtra pas trop grosse.

Je pense qu'elle peut le faire, mais je ne la trouve pas assez délicate. Je me tâte de la virer et de mettre celle de droite a la place en faite si elle avait quelques centimètres de plus je crois que je l'aurais déjà fait. :??:

jarjar

J'ai jamais dit qu'elle était trop grosse, je l'ai appelé la grosse parce que c'est la plus grosse.
Arrêtez de dire ça, elle va faire un complexe la pauvre. :rire:

Mellonman

J'aime bien le côté "iwagumi de racines"...  ;-)

Comme Run, je pense qu'une fois que les plantes auront poussé, la racine ne paraîtra pas trop grosse.

Aurelien

Salut !

C'est joli tout ça.
Un truc qui me fait vraiment bizarre : c'est peut être du à la taille des feuilles de la glosso qui doivent alors être énormes, mais le bac me parait bien moins grand que 150L  :??: Quelles sont les dimensions ?
Et à y être les autres caractéristiques : éclairage, engrais, tout ça quoi  :rire:

cyprus67

Très jolie bravo !

Une petite question qui sera peut être hors sujet...
Le nom "Troodos" a-t-il un quelconque rapport avec les montagnes du même nom de Chypre ?

Bonne continuation

Kookaburra

Cool, ta glosso a l'air de rester proche du sol  ;-)

run

salut :-)
moi,j'aime bien la dynamique de ton hardscape ;-)
la racine gauche,ne me parrait pas si grosse que cela,faut voir ça fini,avec la plantation l'anglobant un peu :-D
en ce qui concerne sa position,le fait qu'elle soit plus haute que les autres,te permet d'occuper le deuxiéme tiers de la hauteur du bac,ce qui amha,est plutot bien ;-)
par contre,tes différente mousse( :love:),que tu va reçevoir,tu compte les mettre ou?
on attend la suite ;-)

jarjar

Je trouve que la 2ème photo sent le "bon début".
Un peu le bordel. (aime bien le bordel moi :-D)
J'aurais juste décalé la grosse racine un peu plus sur la gauche et l'incliner plus vers le bas.
Avis purement personnel. (pas forcément le meilleur) :-D

alexandre

Nouvelles de mon 150L.
J'ai ajouté deux racines de mangrove, pas mon premier choix, mais c'est tout ce que j'ai trouvé  :-/. J'en avais un peu mare de ne pas avoir de hardscape.

Avant.



Apres avoir été replanté il y a une dizaine de jours et une grosse taille le week-end dernier.



Pour le moment, je trouve la racine de gauche un peu trop épaisse. Pour ce qui est de la plantation, j'attends deux semaines que ça ait poussé pour avoir une meilleure idée. D'ici la je devrai avoir reçu de la HC, Peacok moss et Fissiden, ça sera une bonne opportunité d'arranger une peu les racines et plantation.
   
Sinon suggestions et critiques sont les bien venues.  :oui: