Troodos

Démarré par alexandre, 29 03 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

#94
Salut Run,

Il n'y a qu'une racine, donc si je la penche plus a droite, la branche de gauche risque de ce retrouver en plein milieu. Je vais essaye quand même et voir ce que ça donne. Merci.

Une chose qu'on ne voit pas trop sur les photos, c'est la charité de l'eau. Bien que j'ai toujours été content a ce niveau, depuis l'ajout de Purigen, mon eau est encore plus limpide. Hautement recommandé.

run

salut ;-)
c'est clair que ça fait plus naturel ;-) :up:
par contre,je verai bien ta racine de droite,plus couché vers le sol ;-)

alexandre

Quelques photos, c'est mieux mais c'est pas encore ça.









J'hallucine un peu sur la couleur qu'a pris les quelques bruns de Juncus, même les feuilles du bas sont roses.


jojodu13

oui c'est un peu mieu en effet alex  ;-)

PS: MDR pour le KFC et le chat  :rire: :rire: :rire: :rire:

alexandre

@ Gas, les racines ont vraiment besoin d'être réarranger. Maintenant que l'Eleocharis est plante, je crois que je vais la laisser.

@ Voultou, merci pour tes compliments, l'avatar vient du net.

@ Run, merci. Je pense que c'est ça que je vais faire.

J'ai un peu bidouille les racines, c'est mieux mais ça ne me plais toujours pas. Demain je les sorts, attache la mousse et les lesterai proprement ça sera plus facile.


run

moi j'aime,et je pense qu'un peu de mousse,recouvrant partiellement les racines,apporterai encore plus de naturel ;-)
c'est vite fait,et grossier :-D

voultou

Salut Alexandre!
J'arrive un peu tard pour le dire mais la précédente version du bac était absolument splendide et d'un naturel saisissant  :ooo: ! (je suis jaloux, là  :grr: )

Pour ce qui est de la nouvelle version, mon statut de débutant (2 ans) rend mon avis peu pertinent mais je rejoins les autres pour la racine (je sais, tu viens de dire que tu allais faire des changement, mais c'est juste pour redire quelque chose sur ton bac  :ange: )

Bonne continuation

p.s. : j'adore ton avatar, c'est une photo de toi?

gas

Salut
Je ne dirais rien sur ta racines parce que je ne suis pas forcement du meme avis que les autres sur son placement , il faudra attendre que ça pousse pour que je donne mon avis.
Sinon la mousse pourquoi ne pas la mettre au bout des branches de haut?
Et l'avant plan en mousse ça c'est deja vu , c'est peu commun (et je ne trouves pas ça trop foncé apres chancun ses gouts) mais tu peux essayer

alexandre

CitationQue pensez-vous de mettre de la mousse peacock juste sur les racines du bas? Afin d'accentuer l'effet triangulaire de verdure. ;-)
et pour les pierres moi je suis pour. :oui:  Explique nous,où et comment les placerais tu? :-)

Tu en mettrais juste que sur les racines du bas? Ca vaut le coup d'y penser, merci.
Je vais surement remettre la mousse, mais je pensais sur toutes les branches sans pour autant entièrement les recouvrir comme ma précédente version.
En ci qui concerne l'emplacement des pierres je sais pas trop, si je le fais ça sera au feeling.

Citationsalut alex, t'a bien bossé  :merci:

si je peu me permettre, ta racine est superbe mais son positionnement me choque, elle accroche trop le regard, et en plus elle est un peu symétrique ...

je la verrais bien dans la meme position, mais basculée en avant, de manière a avoir les 2 grosses branches a meme le sol qui se fondent dans le gazon

mais ce n'est peut etre pas possible ?

Écoutes j'ai bosse comme un chien, j'ai fini a 3h du matin, j'ai eu quelques break quand même cigarettes, KFC, bières... Tous ça pour voir deux racines suspendus dans le bac et la maison en bordel quand je me suis levé le matin avec une gueule de bois. Gravier partout, sac poubelle éclaté parce que un de mes chat a sentit les résidus de KFC dans la poubelle, enfin bref la galère  :rire:.
Tout ça pour expliquer que comme Kookaburra et toi, je ne suis pas satisfais non plus avec leurs emplacements.
Il y a trois racines, celle de gauche en bas qui a une courbe, celle du milieu qui qui as trois branche en hauteur et celle en bas a droite qui est juste une branche. Donc c'est pas évident de faire basculer la grosse racine, ce que je peux faire ces couper une ou deux branches d'autre racines que j'ai et les ajouter de façon qu'elles partent du centre  et s'enterrent.
Sinon, il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps, c'est de faire un premier plan avec la mousse, facile d'entretien mais peut être un peut trop vert fonce. Qu'es ce vous en pensez?

Une photo pour que vous voyez les formes des racines. C'est plat....



Kookaburra

Citation de: jojodu13 le 18 08 07, 14:30 PM
si je peu me permettre, ta racine est superbe mais son positionnement me choque, elle accroche trop le regard, et en plus elle est un peu symétrique ...

+ 1

Masi sinon, l'idée est super bonne !!!!

jojodu13

salut alex, t'a bien bossé  :merci:

si je peu me permettre, ta racine est superbe mais son positionnement me choque, elle accroche trop le regard, et en plus elle est un peu symétrique ...

je la verrais bien dans la meme position, mais basculée en avant, de manière a avoir les 2 grosses branches a meme le sol qui se fondent dans le gazon

mais ce n'est peut etre pas possible ?

brust

  Que pensez-vous de mettre de la mousse peacock juste sur les racines du bas? Afin d'accentuer l'effet triangulaire de verdure. ;-)
et pour les pierres moi je suis pour. :oui:  Explique nous,où et comment les placerais tu? :-)

alexandre

Bon ben voila la nouvelle aquascape.
Remplacement du substrat  avec 5L Tropica Plant Substrate et 36 Tropica Plant Nutrition Capsules +.
Ajout de deux Giesemann Powerchrome T-5 aquaflora, donc 3x 24W Osram Luminux Deluxe 6500K et 2X 24W Giesemann. Le rendu est beaucoup mieux.
A la place du réacteur AM 1000, j'ai opté pour un diffuseur.
Les racines et Microsorums vont devoir être un peu réarranges. Mes racines flottent toujours  :colere: donc je ne peux pas trop y toucher pour le moment.
Pour la plantation, je vais attendre un peu que cela s'étoffe et improviser.
Mon gros dilama c'est la Mousse Peacock que j'ai.
Quatre solution:
1) J'en utilise pas, ce qui est un peu dommage.
2) J'en mets sur les racines.
3) J'ajoute des pierres ici et la recouvertes de mousse (sans en mètre sur les racines).
4) Pierres et racines recouvertes de mousses.










tony2

Et bien, une paye que je n'avais pas eu de nouvelles de ton bac. Il est sublime, un avant plan comme l'on en admire rarement  :love:
C'est d'autant plus fort, que le hardscape est a base de racines de mangrove ( racine dont j'ai normalement uns sainte horreur ).

Respect  :merci:

Mellonman

Citation de: olileon le 14 07 07, 01:39 AM
Dommage, je suis fortement intéressé pour mon futur bac...
Il y en a chez Floraquatic.

alexandre

Citation de: run le 13 07 07, 17:18 PM
je vai pas étre constructif,mais superbe :merci: ;-)
pour l'éléocharis,c'est pas celle que l'on appel minima en france :??:

Merci Run.

Il semble qu'il est pas mal de confusion sur les Eleocharis. Au premier plan dans mon bac c'est de la Tropica Eleocharis Parvula juste derrière Tropica Eleocharis Acicularis  (voir photo du 03/06 en page 3). Par contre sur le site de Floraquatic et sur un vieux bouquin de Dennerle que j'ai, la Parvula est plus haute que l'Acicularis. :??:

olileon

Citation de: Kookaburra le 13 07 07, 14:42 PM
C'est superbe.
Par contre, on en trouve pas souvent en France en magasin, on trouve surtout de la E.acicularis ... Dommage  :-/

Dommage, je suis fortement intéressé pour mon futur bac...

run

je vai pas étre constructif,mais superbe :merci: ;-)
pour l'éléocharis,c'est pas celle que l'on appel minima en france :??:

Kookaburra

Citation de: alexandre le 13 07 07, 10:58 AM
L'avant plan est bien Eleocharis Parvula. Facile a pousser et d'entretien. Je n'es jamais eu a la couper, c'est sa  hauteur naturelle.

C'est superbe.
Par contre, on en trouve pas souvent en France en magasin, on trouve surtout de la E.acicularis ... Dommage  :-/

alexandre

Citation de: Mellonman le 11 07 07, 00:29 AM
Pour la voior mieux, tu pourrais pas la mettre juste à gauche de la fougère de java ?

Si, c'est une bonne idée, merci. Mais maintenant que je viens de la replanter. J'hésite un peu de la bouger, étant donne que je refais le bac le mois prochain, je ne voudrais pas trop la stresser en la bougeant encore.

Citation de: Cyberfish le 12 07 07, 14:09 PM
Superbe !
J'aime vraiment beaucoup ce bac !
Ca donne vraiment envie de faire dans le même style.

Merci.

Citation de: olileon le 12 07 07, 20:17 PM
J'adore l'avant plan...eleocharis??  Superbe!! :love:

Merci. L'avant plan est bien Eleocharis Parvula. Facile a pousser et d'entretien. Je n'es jamais eu a la couper, c'est sa  hauteur naturelle.


olileon

J'adore l'avant plan...eleocharis??  Superbe!! :love:

Cyberfish

Superbe !
J'aime vraiment beaucoup ce bac !
Ca donne vraiment envie de faire dans le même style.

Mellonman

Pour la voior mieux, tu pourrais pas la mettre juste à gauche de la fougère de java ?

alexandre

Ben en faite je ne suis pas trop sure que c'est mieux, faux voir quand les plantes auront pris quelque centimètre de plus. Mais ça ne devrais pas être mal non plus. C'est juste que j'aime beaucoup l'effet que cette plante produit et la je la vois plus trop :-(.

Kookaburra

Citation de: alexandre le 10 07 07, 13:40 PM
Voila une photo avec la Vivipara au fond a gauche et une taille des têtes qui dépassaient.

Ha oui, c'est mieux (bien que j'étais pas persuadé par cette modification  :rire:)

;-)

alexandre

Voila une photo avec la Vivipara au fond a gauche et une taille des têtes qui dépassaient.



PS:Mes tuyaux sont propres. :-D

alexandre


uttoshii

Citation de: alexandre le 10 07 07, 08:33 AM
C'est qui déjà Pierre Bachelet? :-D



claude francois en pire :-D

alexandre

Citation de: commandantp le 09 07 07, 11:07 AM
ah super sympa!!! bien que au début j'étais réticent, je dois dire que là je suis soir le charme! Très belle composition, dommage qu'il n'y ai pas une ptite touche de rouge de chaque côté !

Merci Pierre, il y avait l'arcuata a gauche, mais elle s'est fait étouffer.

Citation de: Mellonman le 09 07 07, 11:22 AM
J'aime toujours... même plus encore...
Sauf la vivipara qui ne me paraît pas coller à cette place.

Ben fallait pas me la donner alors :-D.
Tu as raison en faite je viens juste de la mettre au fond a gauche, j'espère qu'elle aura assez de lumière.

Citation de: Kookaburra le 09 07 07, 18:59 PM
Trop beau  :love:

Et Alexandre, tu voudrais pas dire à tes Néons de rester plus en banc serré pour les photos, l'effet sera encore meilleur ('sont pas disciplinés ces poissons, c'est dingue ça  :roll:)

:-D

Merci Kookaburra, je leur est dit il y a deux solutions, une séance de dressage avec Philippe ou un Nigrofasciatum et comme j'ai pas les moyen de payer un billet d'avion a Philippe...Mais ils en foutent. :-/

Pour les petits comiques, Uttoshii, Laurent pour en citer que deux.... Merci quand meme. :merci:
Le tuyau de rejet est gris transparent. J'avais acheter du transparent chez AE, mais il était trop fin et se pinçait, donc je l'ai viré.
Pour la bouteille ça fait deux semaines qu'elle attend de ce faire remplir. Je vais y aller ce matin car ma femme a commence a me faire quelques réflexions et me menasse de commencer a arracher des plantes si je ne la bouge pas du milieu du salon. :sifflets:. Donc elle ne sera pas sur les prochaine photos.

C'est qui déjà Pierre Bachelet? :-D


laurent

Citation de: Kookaburra le 09 07 07, 18:59 PM
Trop beau  :love:
Et Alexandre, tu voudrais pas dire à tes Néons de rester plus en banc serré pour les photos, l'effet sera encore meilleur ('sont pas disciplinés ces poissons, c'est dingue ça  :roll:)

Philippe!!! On te demande pour une séance de dressage...

Kookaburra

Trop beau  :love:

Et Alexandre, tu voudrais pas dire à tes Néons de rester plus en banc serré pour les photos, l'effet sera encore meilleur ('sont pas disciplinés ces poissons, c'est dingue ça  :roll:)

:-D

uttoshii

Citation de: laurent le 09 07 07, 17:19 PM
Et encore j'ai fait l'impasse sur le truc rouge en bas de l'image qui vient polluer cet environnement vert  :-D :-D :-D

polluer tout court d'ailleur.....de la part de ma fille et de tous les enfants de la terre,merci alex .....merci hein ,t'es un mec cool ......je vais te passer du pierre bachelet en boucle jusqu'a ce que tu te repentisse (ca devrait pas etre trop long...) :-D

laurent

Citation de: uttoshii le 09 07 07, 17:15 PM
ah oui tiens 'avais pas vu...ca fait sale , je n'aime pas du tout :-D
Et encore j'ai fait l'impasse sur le truc rouge en bas de l'image qui vient polluer cet environnement vert  :-D :-D :-D

uttoshii

Citation de: laurent le 09 07 07, 17:12 PM
J'ai trouvé : le tube de rejet du filtre est vert !  bouuuu c'est pas beau   :-D

Pour le reste c'est vraiment beau, je suis fan alexandre !

ah oui tiens 'avais pas vu...ca fait sale , je n'aime pas du tout :-D

laurent

Citation de: uttoshii le 09 07 07, 16:31 PM
attends ,je cherche un truc qui ne va pas .....
J'ai trouvé : le tube de rejet du filtre est vert !  bouuuu c'est pas beau   :-D

Pour le reste c'est vraiment beau, je suis fan alexandre !