Amazonia...

Démarré par olileon, 20 11 08, 18:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

très belle version de ton bac olileon :love:
congratulation  :pint:

voultou

#272
Citation de: olileon le 25 07 09, 12:41 PM
Mais vous cassez pas la tête, si ça passe pas c'est pas grave... ;-)

Mais si on va se la casser la tête... On est là pour ça quand même : plus il y a de beaux bacs et plus nous sommes en joie :-D

Juste pour mémoire, extrait du règlement concerné : "La photographie d'ensemble de face ne devra représenter que l'aquarium dans sa totalité et exclure tout élément extérieur à ce dernier ( meuble, support, fauteuil, bibelots)"

Il ne s'agit que de la photo d'ensemble et pas des deux autres photos complémentaires  ;-)

Miramax

Les poissons doivent se sentir vraiment bien dedans.

olileon

Merci pour ces précisions. Mais vous cassez pas la tête, si ça passe pas c'est pas grave... ;-) à la base je comptais même pas l'inscrire puisque la plantation immergée mets pas mal de temps à se développer et je pensais que ça n'irais pas avec les plantes émergées. Si c'est accepté, tant mieux... :up: merci l'équipe.

Sinon, une autre tof avec quelques reflets, désolé. Si j'ai le temps, j'en ferais ce soir.



Le point positif, c'est qu'avec l'ombre des plantes, j'arrive enfin à avoir une blyxa verte... :rire:

;-)


Niclette

#269
CitationPartiellement vrai : la photo de face ( la n°1) ne doit contenir aucun élément extérieur à la pièce mais les autres photos (la 2 et la 3) peuvent contenir des éléments extérieurs à la pièce !
Ce point de règlement à été modifié cette année  ;-)

Et surtout, le but était de ne pas influencer le jury avec les éléments extérieurs au bac (le meuble sous le bac, la rampe d'éclairage, la décoration de la pièce, l'orchidée à gauche du bac ...)
Donc en clair on ne doit voir que le bac et les plantes.

Il faut que nous en discutions au sein de l'équipe pour le valider mais je pense que si tu nous soumets une photo comme celle ci dessous, nous pourrions la tolérer dans la mesure où elle respecte l'esprit du règlement : rien d'extérieur au bac n'apparait et le mur au fond derrière la partie émergée est neutre.
Prépare tes photos (une de face avec la partie émergée et une sans) et soumets les nous les 2 (par l'intermédiaire de Voultou chef CAPA cette année) on regardera celle que nous acceptons.

Benjamin

Même si on retire la partie émergée, le bac reste magnifique. Ca m'donne envie de retirer mes plantes à tige tout ça....
Juste une question, comment être certain que les echinos gardent leur feuillage aérien?

aquapascal

Magnifique ! En plus, ce qui est très classe, c'est que la partie émergée ne fait pas trop d'ombre à l'immergé, juste assez... ce qui n'est pas souvent le cas dans ce type de bac.  :up: La population est variée mais pas trop. Le juste milieu partout qui fait que c'est très plaisant à regarder.

brust

Citationet une autre ensuite en vue plus éloignée (celle là par exemple...  :love: :love: :love: :love: :love: )... Le tour est joué  :-D
olala........ :sifflets: :sifflets: :sifflets:     Doucement les compliments.......... :roll:  Faudrait pas influencer qui que ce soit   :-D     :rire: :rire: :rire:

     Ceci dit,l'effet jungle est remarquable  :love:                  Est ce que pour la photo,il est possible de remplir le bac a raz bord ?  :fou:  Pour éviter le rebord qui fait loupe  :-D
  Ça craint un peu peut être   :??:
  Euh sinon Oli....t'aurais pas quelques tof de plus près,histoire de voir le détail des massifs          ;-)
                 :pint:

voultou

Partiellement vrai : la photo de face ( la n°1) ne doit contenir aucun élément extérieur à la pièce mais les autres photos (la 2 et la 3) peuvent contenir des éléments extérieurs à la pièce !
Ce point de règlement à été modifié cette année  ;-)

Donc tu mets une photo de face où on ne voit que la partie immergée et une autre ensuite en vue plus éloignée (celle là par exemple...  :love: :love: :love: :love: :love: )... Le tour est joué  :-D

Citation de: Mellonman le 24 07 09, 19:41 PM
Et comme dirait Voultou => inscription obligatoire au CAPA

Euh... J'aurais pas dit mieux :*ll*:

olileon

Pour les échinos, j'ai acheté un pied mère d'"échino Red" et un autre pied en Allemagne (d'ailleurs fallait que je me retienne...). Je les ai séparés et  dispatchés mais je trouve déjà qu'il n'y en a pas assez  :rire:. J'attends la mise en place du reste des plantes.

Pour le CAPA, ça va être chaud. Puisque la photo ne doit contenir que la vue de face et rien d'extérieur si je ne me trompe. Alors que le principe de cette version est justement sa partie émergée...

Mellonman

Ah ouais franchement ça déchire la plantation émergée...  :love:
Ca donne tout de suite une autre dimension... c'est la nature qui t'envahit...  :cool:

Tu les as achetées direct de cette taille là les Echinos ?

Et comme dirait Voultou => inscription obligatoire au CAPA dans la catégorie palu  :oui: ;-)


olileon

Citation de: uttoshii le 24 07 09, 17:54 PM


le seul truc qui me gene c'est le bord du bac a eau cuisson de pates qui depasse a droite :*ll*:


:rire: :rire: trop fort...la prochaine fois, je rognerais la photo  ;-).


Sinon, merci pour vos commentaires même si honnêtement je trouve qu'il faut que je "bosse" encore dessus. Le tout vert actuel me plaît énormement, ayant mis un lotus red tiger derrière le massif de droite, j'espère ne pas m'être trompé surtout qu'il met du temps à me sortir des grosses feuilles.
Pour la partie émergée, je vais tenter le cyperus. Avec ses fines feuilles, ça devrait me faire un bon mix avec les larges feuilles d'echinos. Le but étant d'avoir une grosse densité de feuilles à l'extérieur de l'eau  :-D.

uttoshii

ca y est le choc est passe ....



le seul truc qui me gene c'est le bord du bac a eau cuisson de pates qui depasse a droite :*ll*:

serieux , c'est du lourd , dans le style il a l'air parfait , ca doit passer vite les heures assis sur ton canape :oui:

comme m'sieur Spip , d'autres tofs seraient bienvenues .... :miam:

et comme m'sieur Spip , de le changer en eau de mer serait un gachis de talent  :non:

Spip


G'adore...


.... Je n'ose même pas imaginé le rendu en direct live.



... Et dire qu'il veut en faire en bac salé...  :non: :colere:


Surtout si tu as d'autres photos, on est tous preneurs  :oui:

poups

 :love: :love: :love: :love: :love:

j'ai aimé les dernières versions , mais là , c'est, et de loin ma préférée :ooo:

terriblement naturel et le tapis d'eleo  :pint:

vivement la suite mais je me fais pas de souci  :*ll*:

uttoshii


Miramax

Splendide! C'est vraiment impressionnant!

olileon

Bah non, je suis pas comme ça moi...mais bon il n'est pas terminé. Comme dit précédemment, il manque des plantes émergées et le lotus doit sortir ses feuilles. Les microsorums doivent encore bien pousser, il y a du boulot encore.  ;-)



;-)

poups

Ca promet tout ça !  ;-)

c'est vrai qu'un bac ouvert , ça donne envie de voir des plantes sortir un peu du bac  :-)   Je me tâte pour mon p'tit bac , mais je co nnais pas encore trop les espèces qui peuvent sortir en  émergées et qui sont jolies  :-/

je sais que tu vas pas vouloir mais ça donne envie de voir une photo de face tout ça  :sifflets:

olileon

Bon en m'y mettant un peu, j'ai quand même attaqué la partie émergée. Par contre, elle n'est pas encore terminée, il me manque des plantes. Pour l'instant ce sont des échinos qui ont pris place...




;-)

voultou

Hé Oliléon ! C'est pas parce que tu fais du salé que tu es dispensé de CAPA, hein ? :fessee:
Pour toi aussi, c'est "participation obligatoire" ! comme Run et Kooka :rire:

olileon

En vrac  :-D,

Merci pour ton intervention Kirua, ça fait plaisir. Malheureusement le bac ne ressemble plus du tout à l'avant dernière photo. J'ai donc viré les pierres, remis des racines avec de la mousse, de la bolbitis, de la microsorum et ma plante fétiche pour le sol : de l'eleocharis. Je souhaite encore ajouter des nympheas pour la surface histoire d'assurer la transition entre l'imergée et l'émergée que j'ai pas encore commencé :boulet:. Faute de temps et d'eau salée  :*ll*: je vais l'attaquer le mois prochain je pense. Je vous balancerais une tof à ce moment-là.  ;-)

Spip

Je vais attendre le shooting final avant de me prononcer...  Mais j'adore l'avant qui est très réussi, très beau mélange de plantes et très bel équilibre entre les formes et les couleurs




Vivement le CAPA donc... Y a tous les salés qui vont re-débarquer...


Par contre

Citation de: olileon le 25 06 09, 21:09 PM
j'ai toujours pas attaqué la partie émergée...

:ooo:




aquapascal

Pareil, j'avais peur, je croyais que tu étais complètement contaminé par la marinite...  Ouf
Content de te relire !

uttoshii

ca fait plaisir de te relire , ge commencais a me demander si tu n'avais colle du sel dans ton gros bac aussi :*ll*:

tu as remis du bois , tu as vire les pierres?une petite photo d'ensemble? :*ll*:

hxhkirua666

#248
Tu fertilises tous les jours en fragmentant la dose prescrite (5 ml pour 50 litres une fois par semaine il me semble) ou tu suis les instructions, à savoir comme dit précédemment la dose une fois par semaine?

La difficulté dans ce genre de bacs c'est d'arriver à faire une composition pertinente avec une trop importante longueur, comparativement à la largeur. C'est mon problème avec mon 240 litres (120x40) et je me rétame bien la gueu**, je connais ça^^

Tu t'en sors très bien, le seul problème de mon point de vue, c'est qu'il aurait été plus facile de travailler avec un chemin plus recentré vers la gauche (sans aller dans le pur centre bien évidemment, ça je suis contre ^^).  Car ta composition de gauche semble excessivement longue, surtout pour une taille qui ici tend plutôt vers le concave...

La pierre maitresse quand à elle serait à mon avis plus intéressante utilisée plus vers la droite. La elle n'a pas vraiment d'impact cohérent, trop isolée, alors qu'elle devrait au contraire jouer un rôle d'apparat dans ta composition. Disons qu'elle devrait apporter ce qu'elle devrait apporter, à mon sens...

J'aime beaucoup tes transitions premier plan, plan intermédiaire.

Peut être que tout ça a été dit mais j'ai la flemme de tout relire ^^

Mais bon je fais la fine bouche hein, juste j'aime pas juste dire wohaa c'est beau :) Et puis t'es pas obligé de tenir compte des avis d'un mec qui galère depuis des mois à faire pousser sa Rotala toute nécrosée avec des têtes nanifiées!!!! AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH

Bonne continuation à toi :-)

olileon

Une photo depuis la nouvelle plantation...



:*ll*: :*ll*:


Bon, j'avoue que là, il va falloir attendre un peu avec les plantes utilisées (bolbitis et microsorum), il me manque encore quelques plantes et j'ai toujours pas attaqué la partie émergée...RDV dans un an... :*ll*: ;-)

amorvan

Je trouve que ça fait un peu vide à gauche mais c'est mon avis  ;-)

olileon

Essai avec un fond noir pour changer. Les têtes du massif de droite doivent encore sortir, je l'ai juste taillée. Par contre c'est une des dernières taille. Le tout ne tient qu'à quelques tiges... :-/



;-)

brust

  De mieux en mieux Olileon... :love:
Je trouve que l'ajout de Microsorum "aère" la plantation.
       :merci:

olileon

#243
Rajout de deux nouvelles plantes  :-D, de la crypto qu'on ne voit pas encore et du microsorum...

Sinon quelques tofs :







Les massifs ont juste été taillés par le haut histoire de densifier les têtes tout comme le côté gauche qui doit encore s'étoffer...




;-)

Spip

Citation de: Kookaburra le 05 04 09, 18:59 PM
Bah alors, et les "plinthes", tu les fait quand ?  :fessee:

:jesorsd:



J'ai moi aussi une plainte à formuler...

T'avais pas parler de retirer l'éléocharis  :??:

.... Toujours des promesses??  :gr:


"Nan, trop haute l'eleo...toute façon je vais la raser... "   :non:



Mellonman

Citation de: olileon le 06 04 09, 21:45 PM
Nan, pour le moment je vais pas laisser Mel tout seul dans la section gros bacs... :*ll*:   :rire:
Ouf !
(quoique...  :sifflets:) ;-)

olileon

Nan, pour le moment je vais pas laisser Mel tout seul dans la section gros bacs... :*ll*:   :rire:

Kookaburra

Renégat, rien que ça !  :rire:

Tu verras, Olileon va craquer, tôt ou tard (très tôt si il gagne au Loto !  :-D :-D)

;)