Amazonia...

Démarré par olileon, 20 11 08, 18:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

Vraiment superbe  :up:

olileon

Et hop, plus de soleil, plus reflets...j'ai pu faire une ptite tof éloignée du bac :



Il me reste à mettre les quelques pierres disséminées dans la végétation que j'ai préparé. J'ai déjà commencé le côté droit. Après attendre que les gazonnantes viennent recouvrir les abords du sable.

olileon

au fait ce sont des touffes d'eleo et tenellus que j'ai pas enlevé avant de mettre le sable... :rire: par contre c'était voulu, histoire que ça repousse par ci par là, donnant un caractère plus "naturel".

Miramax

Très sympa ces gros plans, je me demandais, c'est de l'éléo que tu dissémines par ci par là dans le sable? je voudrais faire un peu la même chose dans mon bac.

olileon

En attendant du sol ADA, j'ai récupéré le reste de sable qu'il me restait. Le rendu est quand même plus lumineux, plus agréable à l'oeil. Du moins pour moi dans mon canapé  :*ll*:. Les plantes émergées se portent bien, le cyperus me sort des superbes tiges  :-).






;-)

uttoshii

perso g'ai utilise le forest sand (Xingu)  mais ge l'ai melange avec du nile sand pour lui donner un peu plus de couleur , par les differentes granulometries du forest rendent bien ...mais dans un gros bac comme le tien  :*ll*:

olileon

Le Bright sand, je l'avais dans ma toute première version du bac... ;-) et je cherche quelque chose de différent. Ayant vu le "forest" de dispo chez Mel, je me suis dit pourquoi pas? :-D j'ai juste juste peur d'un rendu trop blanc.

laurent

Salut

Pour le le forest sand non, mais le bright sand oui et c'est vraiment beau...

olileon

#300
2 semaines en retard  :rire: : les oeufs n'ont rien donné, ça s'est arrêté au stade de "tétards" :rire:. Prédation des autres poissons ou des parents? j'en sais rien...
Sinon, les plantes émergées se portent bien malgré la présence rapprochée des HQI qui pourraient les dessécher. L'échino "red" :




J'avais séparé le cyperus en deux pots. Un stagne, l'autre n'arrête pas de faire de nouvelles pousses  :-) :

.

et les deux bacs  :-D :



qui ont d'ailleurs été bien entretenu par ma frangine pendant mes vacances. Faudra à l'occasion que je poste la photo de son bac que j'ai refait il y a quelques jours... :*ll*:

Pour le gros bac je me tâte à virer la gazonnante et mettre du sable type ADA comme le forest sand sur le site de Mel. Quelqu'un aurait vu ce sol en eau et éclairé??

Miramax

Qu'ont donné les oeufs de scalaires?

zev

merci sympa ce bac ! ca doit avoir un super effet  dans ton intérieur avec la partie émergée !

xav


Spip


Salut Oli,

De plus en plus bele cette nouvelle version...

:pint: bravo pour la repro... Ce serait peut-être l'occasion de démarrer un nouveau bac pour le grossissement  :sifflets: ...



ArtuR

pffff, vraiment beau cet aquarium (le dernier en particulier) !

geoffrey16

superbe  :love:
mais 2 préféré sont Amazonia
et la version avec la racine sur la gauche (je me souvient plus sont nom)  :rire:
:up:

amorvan

Vraiment superbes  :up:

olileon

#292
Les 2 précédentes versions également inscrites pour le CAPA... :-)






;-)

olileon

#291
Pas de soucis...





;-)

geoffrey16

Citation de: xav le 08 08 09, 08:25 AM
Serait-il possible d'avoir une photo de face en grand format de ce superbe bac ?

Salut olileon  :merci: , + 1 avec xav

ElTofi

Citation de: Niclette le 28 07 09, 09:30 AM
Pour le cyperus, il est probable que tu soit déçu du résultat : ils pourrissent si ils sont immergés trop profondément.

attention, dans mon cas on parle bien des Cyperus alternifolia... Ceux-là ont très rapidement pourris. Je les ai récupérés pour les plantés en hydroculture émergée et ça repart tout doucement... les Cyperus helferi (qui ressemblent fort aux Acorus) se portent à merveille en immergé, même si j'ai dû les changer de bac pour des causes d'algues... maintenant qu'ils sont dans un bac avec des phytophages, ils sont juste merveilleux...

xav

Serait-il possible d'avoir une photo de face en grand format de ce superbe bac ?

voultou

C'est vrai qu'on voit très mal la partie immergée sur celle-ci :-/

De toute façon, ce genre de photo  est toujours un casse tête

ArtuR

Pfouahou !  :love:

Superbe,
ça fout les boules...  :xx:

geoffrey16

plus rien a dire a part  :up: :love: :love: :oui:
et félicitation pour tout ces petits , c'est clair que ça doit être bien sympa a mater  :pint:

olileon

Pour les échinos, j'ai juste séparé le pied mère en plusieurs pieds. J'ai rempli des pots avec de la zéolithe et de l'aquasoil par dessus les racines, d'ailleurs j'ai déjà de nouvelles pousses qui arrivent.  ;-)

Sinon, je suis tout fou  :rire:, mes scalaires ont déplacé leurs oeufs. Ils sont maintenant sur une feuille juste 2 cm sous la surface, le pied pour observer. Je m'approche et je vois grouiller dans tous les sens...à voir dans les jours qui viennent ce que ça deviens même si mon but n'est pas la repro c'est magnifique à regarder.




Pour le bac, une tof proche du final pour le CAPA. Faut que je chope le reflex de mon père :




;-)

Koua

Vraiment magnifique tout ça...  :ooo: Moi qui cherche des idées pour refaire mon bac, voila une belle source d'inspiration...
Concernant les echinos, tu as fait comment? des pots suffisamment gros? percés?

olileon

En effet, c'est ce que j'avais pu lire...je m'étais renseigné et on m'avait prévenu d'un possible pourrissement. Pour le moment, ils sont à une dizaine de cm sous la surface. J'attends de voir ce que ça donne.  ;-)

Niclette

Pour le cyperus, il est probable que tu soit déçu du résultat : ils pourrissent si ils sont immergés trop profondément.
Voir l'expérience de tofi ici par exemple : http://forum.aquagora.fr/6/tanganyika-hypothse-de-population-pour-un-720-litres/0/


geoffrey16

#280
sur toutes les versions de ce bac je crois que c'est ma préféré  :bump: un style tout a fait différent,
mais tellement apaisant , on doit être au ange dans ton salon, posé dans le canapé avec le gros bac en vue ( la zen attitude  :love: )
très réussi ;-)
félicitation pour les futurs petits  :up:

jason72

J'adore vraiment cette version, bravo.

Miramax

Citationtrop bon, je vous raconte même pas le pied à observer cela. C'est quand même un beau moment à regarder, je suis comme un gamin...  Surtout que du coup les bancs des ptits poipois se sont formés.

Tu m'étonnes ça doit être terrible à observer! Continue à mettre des photos!  :-D

olileon

Cette version a maintenant 3 mois. Elle me plaît bien  :*ll*:, sérieusement. J'arrive à concilier un minimum d'aspect sauvage avec un peu de hardscape.

Sinon j'ai rajouté du cyperus alternifolius...j'ai viré ce qu'il y avait dans les pots, mis un fond de zéolithe et recouvert d'aquasoil. J'ai posé les deux pots en hauteur grâce aux racines. J'ai aussi, il y a quelques temps pris une ptite plante carnivore (une nepenthes), juste posée sur le renfort du bac  :-D.





Mais le truc le plus intéressant, c'est que j'ai tout juste mis les échinos et ce soir je vois deux scalaires chasser tout ce qui bouge près d'une feuille:



:bump: trop bon, je vous raconte même pas le pied à observer cela. C'est quand même un beau moment à regarder, je suis comme un gamin... :rire: Surtout que du coup les bancs des ptits poipois se sont formés.

Et le bac pas tout à fait prêt pour le CAPA :


;-)

amorvan

Cette version a quel age ?
Vraiment superbe, assez naturel, j'adore  ;-)
Du même avis que Spip et Uttoshii   :roll:

olileon

Ce sont des hyphessobricons eos (quarante dans le bac), pour les autres poissons il y a six scalaires, vingt hyphessobricon bentosi, trois ancistrus, cinq maroniis, une dizaine de cardinalis.  Une ancienne tof  ;-) :



;-)

Miramax

Peux-tu nous en dire plus sur la population? je crois apercevoir des inpaichthys kerri, tu confirmes? Je trouve ce poisson magnifique, j'aurais aimé savoir s'ils ont tendance à se mélanger aux cardinalis ou s'ils restent plus ou moins ensemble?