Amazonia...

Démarré par olileon, 20 11 08, 18:33 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

chapeau, je sais pas comment tu fais... j'ai tenté, j'ai vite déchanté ^^

le principal c'est que tu trouves ton bonheur c'est clair !

olileon

Citation de: Guillaume le 22 11 08, 19:54 PM
tu vas vite t'ennuyer avec  ce genre de bac    je pense...

tu ne crois pas Oliléon ???

:rire: j'avais compris que t'accrochais pas sur ce genre de hardscape... :rire: sinon m'ennuyer? bah l'avenir me le dira, c'est sûr que c'est un genre différent de mes versions précédentes. Mais ça me botte bien... :rire: ;-)

deviljoe

ce bac est vraiment mortel.
c'est sur que ce genre ou tu n'as rien a faire a part regarder pousser sa doit être assez déstabilisant pour un gars qui a l'habitude de faire des trucs très plantés


j'ai vraiment envie de le voir entièrement terminé.

Spip

Citation de: DjaX
Dans 6 mois... lol
oliléon c'est 4 bacs par an, donc pour ceux qui ne sont pas fan de cette version va falloir attendre février  :-)
/quote]

Quoi tu annonces qu'il est atteind d'une Runnite aigue???


Citation de: Guillaume le 22 11 08, 19:54 PM
tu vas vite t'ennuyer avec  ce genre de bac    je pense...

De le regarder, sûrement pas... De ne pas y tailler assez souvent, probablement...

On peut lancer des paris sur la durée de vie de cette version....  :sifflets:

Guillaume

tu vas vite t'ennuyer avec  ce genre de bac    je pense...

tu ne crois pas Oliléon ???

olileon

Ajout de mousse, blyxa, tenellus (qu'on ne voit pas encore) et eleocharis vivipara. Il ne reste plus qu'à attendre que ça s'étoffe entre temps il y aura une taille de la glosso... ;-)











;-)

Mellonman

Citation de: pislam le 21 11 08, 18:33 PM
que pense tu des thai stones toi qui les voient en qu'en tu veut ?
ou les grey stone avec un peut de vielli elle pourrait étre trés belle, nan ? j'hésite
C'est différent des pierres classiques qu'on voit partout mais il doit y avoir moyen de faire un beau truc avec...

DjaX

Citation de: Spip le 21 11 08, 20:14 PM
Encore un HS, décidement sorry Olileon...


Mais, dans 6 mois quand tu changeras de nouveau, tu m'envoyer un mp pour revendre tes pierres d'occasion...  :rire:
Et comme la garantie fabrciant ou revendeur n'aura plus cours, le prix s'en fera ressentir  :rire: :rire:

Je l'ai dit sorry Oli...
:jesorsd:

Dans 6 mois... lol
oliléon c'est 4 bacs par an, donc pour ceux qui ne sont pas fan de cette version va falloir attendre février  :-)

Spip

Encore un HS, décidement sorry Olileon...


Mais, dans 6 mois quand tu changeras de nouveau, tu m'envoyer un mp pour revendre tes pierres d'occasion...  :rire:
Et comme la garantie fabrciant ou revendeur n'aura plus cours, le prix s'en fera ressentir  :rire: :rire:

Je l'ai dit sorry Oli...
:jesorsd:

olileon

Citation de: Guillaume le 21 11 08, 18:44 PM
Bon bah moi je suis déçu, vu que j'accroche pas sur ce genre de bac...

désolé Oliléon ^^. bon ça te passera l'erreur est humaine...lol

Tu vas vite revenir à un bac planté, un vrai ^^^^^^^

:rire: :rire:   les goûts et les couleurs... ;-)

Guillaume

Bon bah moi je suis déçu, vu que j'accroche pas sur ce genre de bac...

désolé Oliléon ^^. bon ça te passera l'erreur est humaine...lol

Tu vas vite revenir à un bac planté, un vrai ^^^^^^^

pislam

oui j'ai vue la manten stone mais bon niveaux budget  :ooo:
c'est pas encor dans mes finances....  :xx:

mais elle sont sublime ces pierres  :love:

(je dis ça mais pour la prochaine version de mon 450l, je repars avec des Ohko stones  )
:*ll*: :*ll*:

que pense tu des thai stones toi qui les voient en qu'en tu veut ?
ou les grey stone avec un peut de vielli elle pourrait étre trés belle, nan ? j'hésite

dsl olileron pour le hs

a quand la plantation ?

Mellonman

Citation de: pislam le 21 11 08, 15:00 PM
oui oui c'est sur mais bon toutes les autres à par les oko je ne les aient jamais vues dans un harscape
donc sa fait un peut peur
La Manten stone, tu as déjà dû la voir...   ;-)

Sinon, ben parfois il est bon de sortir des sentiers battus...
(je dis ça mais pour la prochaine version de mon 450l, je repars avec des Ohko stones  :-D)

pislam

Citation de: Mellonman le 21 11 08, 13:11 PM
Désolé...  :timide:    ;-)

Y a d'autres variétés de pierres, si tu veux te différencier  ;-)

Merci à toi  :merci:

oui oui c'est sur mais bon toutes les autres à par les oko je ne les aient jamais vues dans un harscape
donc sa fait un peut peur
je vais voir sa

mais je pense rester sur mon idée de base
désolé pour le HS  :fessee:

pour ta glosso c'est vrai que c'est mieux de prévenir que guérir
faut voir comment sa évolue  :up:

texou

J'aime beaucoup!


mais ne t'en fais pas Olileon.. j'ai aussi pris de la Seiryu Stone pour mon bac... 33Kg chez Mel! Que j'ai reçu et que j'installe ce week end! Mais c'est pas un Iwagumi



:boulet: :rire: :timide:

SniperLk

#13
Citation de: olileon le 21 11 08, 13:10 PM
Salut  ;-)    Il y a 32 Kg...


Laisse moi le temps de le planter déjà... :rire:
"les pierres sont sympa mais je suis moins fan du hardscape". Je parle donc du hardscape ;)

Mellonman

Citation de: pislam le 21 11 08, 10:48 AM
PS : (tout le monde va les avoir ces prierre à cause de toi mel  :diable:)
Désolé...  :timide:    ;-)

Y a d'autres variétés de pierres, si tu veux te différencier  ;-)


Citation de: olileon le 21 11 08, 12:28 PM
Merci Mel... ;-)
Merci à toi  :merci:

olileon

Salut  ;-)    Il y a 32 Kg...


Citation de: SniperLk le 21 11 08, 12:33 PM

Bon sinon perso je pense que je vais préférer les deux autres versions

Laisse moi le temps de le planter déjà... :rire:

SniperLk

Citation de: amorvan le 20 11 08, 18:53 PM
Ca le fait fait trop  :ooo:  :up:
Combien de killos et cela change t-il la taille des pierres  :??:
+1
Il y a combien de kilos là ?  :peur:

Bon sinon perso je pense que je vais préférer les deux autres versions, les pierres sont sympa mais je suis moins fan du hardscape. Mais ça reste un très beau bac il y a pas à dire.

olileon

Citation de: Spip le 20 11 08, 18:59 PM

Joli choix de pierres...




Merci Mel... ;-)


Citation de: pislam le 21 11 08, 10:48 AM

cependant une petite remarque mais ce n'est que mon humbla avis, pourquoi tu n'as pas refait ton tapis de glosso ? il risque de finir vraimen trop épais par la suite? la il est déjà limite un peut trop épais.



Exact, mais je ne voulais pas tenter le diable. Déjà que j'ai enlevé toute la Difformis + la Bolbitis, je voulais pas déséquilibrer le bac d'un coup et dire bonjour aux algues...Avec cette épaisseur, je suis tranquille en attendant le reste de la plantation... ;-) D'ailleurs il y aura de Tenellus, ajout de Blyxa, Eleocharis Vivipara et de la mousse.

pislam

trés trés jolie  ;-)

sa risque de prendre de la geule, vue ce que tu a déjà fait auparavant.

cependant une petite remarque mais ce n'est que mon humbla avis, pourquoi tu n'as pas refait ton tapis de glosso ? il risque de finir vraimen trop épais par la suite? la il est déjà limite un peut trop épais.
c'est sur que sa doit pas étre simple de refaire un tapis sur une surface pareil  :*ll*:

mais bon tu compte faire comment alors ?    :??:

PS : (tout le monde va les avoir ces prierre à cause de toi mel  :diable:) elles sont magnifique en tout cas trés bien choisie .

Raven

+1

Et un point focal "creux", y a pas... je trouve ça 10x plus top!

Mayo

Le hardscape est génial !!! j'adore !!!
Un iwugami dans un grand volume c la classe !!!
:up:

kenny 75

Magnifique comme d'habitude!
tes pierres sont super belles et très bien agencées. ça donne un bel effet de profondeur!

geoffrey16

superbe :merci: , c'est clair que la ça te fait un beau volume pour un iwagumi  :up:
qu'est ce que tu prévois comme autres plantes ?

Spip

#3
  :ooo: Bon toi aussi tu commences à m'énerver.... Tellement c'est beau!!!  :ooo:

Joli choix de pierres...


Et dire que mon bac est encore dans le garage... J'en suis au montage électrique de la galerie et 1/4 du meuble est fait...  :cry:
J'espère le monter pour Noël...  :bnoel:

Et quand j'admire ce que tu en fais, je crois que je vais bien m'amuser...  :oui:

En attendant... Merci pour les photos!!!




amorvan

Ca le fait fait trop  :ooo:  :up:
Combien de killos et cela change t-il la taille des pierres  :??:

olileon

#1
Nouvelle version qui vient de démarrer, après avoir reçu les pierres, arrachage de la Difformis et racines enlevées...ça fait quelques temps que ça me trottait de faire un iwagumi sur mon volume. J'ai gardé le tapis de glosso qui doit se propager à l'ancien emplacement des racines et bolbitis. Le reste des plantes doit arriver demain. Difficile pour le moment de retranscrire ce que je veux sans le reste de la plantation.
Pour le bac ça change pas : 576 litres, 3*150W, CO2 industriel, Aquasoil Amazonia 2, fertilisation Tropica Alimentation +.






;-)