Mon iwagumi de 72L

Démarré par zal31, 03 11 08, 18:06 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

ok merci pour cette précision ;-)

zal31

non aucun juste 2 supports pour poser un vitre.

geoffrey16

une petit question au passage
y avait il un renfort sur ce bac a l'origine?

zal31

Citation de: benoit.trinquier le 05 11 08, 10:36 AM
Salut, moi j'ai une question à te poser : comment fais-tu pour conserver un Kh de 2 avec le Florabase ? Dans l'ancienne version de mon bac (100% Florabase), je devais mettre une grande quantité de sel avec mon eau osmosée pour obtenir un Kh positif.

le sol est 100% florabase par contre je n'utilise que 25% d'eau osmosée pour baisser un peu le taux de nitrates de mon eau de conduite. si je passait a 50% d'eau osmosé je pense que j'aurai beaucoup plus de probleme.

geoffrey16

salut zal31
il ma l'air bien partie ce iwagumi :up:
j'aime bien la dispo des pierres et je te souhaite une bonne continuation
vivement que ça pousse :pint:

flomi

Citation de: zal31 le 04 11 08, 17:20 PM
pour les 2 pierres c'est la photo qui donne cet impression en réalité ça se voit bien mais je ne suis pas un expert photographe!!!

je sais... :oui: mais même en étant expert photographe et en prenant une photo de face, le constat serait le même je pense.....
:merci:

benoit.trinquier

Salut, moi j'ai une question à te poser : comment fais-tu pour conserver un Kh de 2 avec le Florabase ? Dans l'ancienne version de mon bac (100% Florabase), je devais mettre une grande quantité de sel avec mon eau osmosée pour obtenir un Kh positif.

zal31

pour les 2 pierres c'est la photo qui donne cet impression en réalité ça se voit bien mais je ne suis pas un expert photographe!!!

flomi

Salut.

Jolie installation.  :up:

Personnellement, j'aurais planté de l'échino entre les deux pierres de droite... car il n'y a pas de séparation visible entre ces deux pierres...et quand on regarde la photo de face on a l'impression qu'il n'y a que deux pierres dans le hardscape ...et donc une impression de symétrie s'installe malgré que je sache qu'il y a bien deux pierres sur le côté droit.

A+

flo

Mellonman

Citation de: voultou le 03 11 08, 21:03 PM
Le hardscape est bien foutu, je trouve :-)
J'aurais pas dit mieux...  ;-)

voultou

Le hardscape est bien foutu, je trouve :-)

zal31

#2
Vivement que la hc recouvre le sol!

Si vous avez des questions ne vous privez pas!!!

zal31

#1
Voiçi mon nouvel aquarium de 72L dans le style iwagumi

Coté technique la cuve fait 60x30x40, il y a une rampe T5 3x24W un filtre eheim 2213 et un kit CO2 de 2KG.

Le sol est en florabase de chez red sea et la plantation est compsé d'hemianthus callitrichoide cube et d'echinodorus tellenus.

au niveau des parametres de l'eau PH 6.2 KH 2 GH 4 NO2 0 NO3 5mg

Place aux photos







La partie technique





La mise en eau et plantation









et une semaine aprés