Mon 85 L

Démarré par Lepto, 18 10 08, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Elle est pas  si mal ta photo, Lepto, mais c'est vrai qu'elle n'est pas strictement de face :-/ .

Pour les couleurs et la netteté, tu devrais y arriver avec un peu de post-traitement, non ?

ArtuR

Pas mal ce bac, mais peut être devrais-tu prendre une photo de l'ensemble du bac de face. On se rendrait ainsi mieux compte des proportions, de l'effet de profondeur, des reliefs.. etc
ici, la vue de 3/4 ou l'on a l'impression de ne pas voir la totalité du bac fausse un peu ces données.
Peut être que d'autre auront d'autres avis. :-)

Lepto

#214
Citation de: voultou le 30 06 09, 09:58 AM
Très reposant ton bac  :-)
Capa... capa... capa...

Bonsoir  :merci:

Voici la photo sans prétention que je voudrais proposer pour le CAPA



C'est la plus potable que j'ai pu faire avec mon petit APN.

N'est elle pas trop floue pour le concours?
Dommage que je n'arrive pas à faire ressortir la couleur de la R. rotundifolia et le bois :-/

voultou

Très reposant ton bac  :-)
Capa... capa... capa...

Andrep

J'trouve ton bac vraiment superbe  :ange:

Vraiment bien agencé

:pint:

Lepto

#211
Salut, j'ai viré l'Hydrocotyle, trop envahissante.
Je galère avec la HM elle se répand partout et quand je décide de retirer les tiges disgracieuses, c'est tellement fin que ça casse comme un rien.
Pour le massif je pense rester dans cet esprit là  :-)
Mais en ce moment je n'ai pas trop le temps de m'occuper à tailler les plantes. En plus ça pousse trop trop vite  :fou:
J'ai l'impression que le bac arrive à "saturation".
Je voulais le garder longtemps mais plus je coupe, plus ça se densifie, plus ça pousse vite...
Enfin je sais pas si vous avez compris  :*ll*:

brust

  +1  avec tout le monde  :up: 

   C'est vrai que le tapis a l'air moelleux......on aurait presque envie de se jeter dedans et se laisser rebondir  :bump:
Citation de: uttoshii le 15 06 09, 09:57 AM
avec un peu plus de hauteur sur le massif et il sera parfait ce bac  :up: ;-)
:oui:  dis nous en un peu plus,stp,sur ce que tu comptes faire pour le massif...Je voterais pour une bonne hauteur a gauche,dégradé légèrement vers la droite.
  Petit hic,AMHA,l'hydrotocyle au milieu et devant le massif...elle divise trop le massif,peu être essayer de la planter derrière,soit dans le coin a gauche ou alors sous la canne de rejet,plus à droite et laisser le haut des tiges apparent  :roll2: 

  :pint:  a+

Spip

#209
De très belles couleurs de plantes dans ce bac  :up:

Le tout combiné avec un tapis bien agencé avec différents dénivelés:très réussi comme effet:  Re- :up: :up:



Tu as effectivement toutes les raisons d'être satisfait... Ne tarde pas trpo pour la photo final, le tapis commence déjà à être fort haut



Il te manque encore un titre pour promouvoir ton travail...   ;-)

zev

je suis vraiment trop fan de ton bac ! si je pouvais arriver a a résultat semblable je serait trop heureux !
et y a pas a dire un tapis de plante ca donne vraiment trop bien, va falloir que j'en mette un dans mon aqua :D

Lepto

Merci à toi  ;-)

Pour la racine, je sais pas pourquoi, elle ressort moins sur les photos qu'en vrai  :-/

Sinon je ne taille plus la HC à part sur les parties contre les parois du bac car ça repousse de plus en plus dense  :ooo:
Maintenant j'arrache à la main et je trouve que c'est mieux, et plus de petites feuilles à enlever, je trouve que c'est la galère lol.

uttoshii

le tapis est bien classe :up: par contre il commence a bien prendre sur le hardscape (on ne voit plus du tout le bois) :fessee: :*ll*:

avec un peu plus de hauteur sur le massif et il sera parfait ce bac  :up: ;-)

geoffrey16

Citation de: Lepto le 14 06 09, 21:59 PM
C'est sûr il pète beaucoup moins que certains bacs d'entre vous, mais pour mon 1er BP j'en suis assez satisfait  :pint:


Tu as bien raison d'en être satisfait, puis tu as tenu bon, a la limite de la rupture a certain moment  :rire:
et ton tapis de HC  :love:
Si déjà tu en tire une satisfaction personnel , c'est que tu tes fait plaisir sur ce bac et c'est bien ce qui compte le plus ;-)
bientôt la V2 :pint:

sebonimo

 :merci: chapeau , il est magifique

Lepto

#203
Oui tu as raison Sted  :rire:

Voilà, je me suis amusé un peu pour cette photo. Je pense que dans 2 ou 3 tailles encore j'aurai la photo finale (sans le matos bien sûr  :-D).
C'est sûr il pète beaucoup moins que certains bacs d'entre vous, mais pour mon 1er BP j'en suis assez satisfait  :pint:


Sted

S'il n'a pas augmenté l'injection avec l'augmentation de la masse végétale c'est possible même si 1 bulle/s me parait bien pour un bac densement planté de 85L. Enfin, vu la fiabilité des tests aquario, si tes poissons et tes plantes vont bien, il vaut mieux ne pas trop se poser de question  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Sted le 11 06 09, 09:49 AM
Tes plantes se sont développées, elles consomment plus de CO2, il y en a donc moins dans l'eau.
D'où ma question sur la présence d'une injection de CO2  ;-)
Ca me semble quand même étonnant qu'avec un apport de CO2, la consommation des plantes fasse baisser le pH de 1...  :ooo:

Sted

Tes plantes se sont développées, elles consomment plus de CO2, il y en a donc moins dans l'eau.

Lepto

Citation de: coolmind le 10 06 09, 21:04 PM
Bonsoir,

As-tu du brassage de surface???

Salut, non rien du tout. Peut être que mon test est naze mais bon je m'y fis pas trop. Sinon tout est ok  :-D

coolmind

Bonsoir,

As-tu du brassage de surface???

Mellonman

Citation de: Lepto le 10 06 09, 15:23 PM
Salut, oui à 1 bulle par seconde... :-/
Alors j'ai pas d'explication...   :sifflets:

Lepto

Citation de: Mellonman le 10 06 09, 14:32 PM
Tu injectes du CO2 ?


Salut, oui à 1 bulle par seconde... :-/

Mellonman

Citation de: Lepto le 09 06 09, 20:41 PM
Y a t il une explication?
Tu injectes du CO2 ?

Lepto

#194
Bonsoir, ça faisait longtemps que je n'avais pas mesuré mon pH. Effectué 2 mesures aujourd'hui, une ce matin et une ce soir.
Le résultat est de 7.5 pour les 2. Avant mon ph était de 6.5-6.8. Le KH est toujours le même c'est à dire 3.
je mets 1/4 d'eau du robinet et 3/4 d'eau osmosée lors des changements.
Y a t il une explication? J'ai quasiment le même pH que dans mes bacs où je ne mets que de l'eau du robinet  :??:

Faut vraiment que je trouve un bon APN  :rire:



Mes pierres verdissent maintenant, dommage...

Lepto

Citation de: uttoshii le 25 05 09, 03:16 AM
c'est marrant g'avais pas remarque le bois qui ressort du massif , ca rend bien , ca serait sympa si tu en mettais plus dans le meme esprit genre "bois mort"

Salut.
Oui j'y avais réfléchit mais je ne trouve plus de racines comme ça. Au moins c'est réglé  :*ll*:

Sinon petite photo du moment, je viens de tailler les Rotala.
Voici en gros le rendu final que je voudrais, faut juste que l'HC termine de coloniser le côté gauche  :-)


uttoshii

c'est marrant g'avais pas remarque le bois qui ressort du massif , ca rend bien , ca serait sympa si tu en mettais plus dans le meme esprit genre "bois mort"

Rouliane

Salut,

Clair que la pousse c'est pas simple.
Pour le profito et ferro, depuis que j'ai rajouté de la HC j'ai du augmenter sévèrement la dose. Pour 45L d'eau net je mets entre 8 et 10ml de chaque par semaine et encore j'ai l'impression que c'est limite.
A mon avis n'hésite pas à bourriner. :-D

Lepto

Merci  :-)

Rah la la que c'est dur de gerer la pousse! A peine taillé mon tapis qu'il repart de plus belle et plus vite  :ooo:
Les 1ères feuilles de Glosso commencent à pâlir mais rien de grave. J'ai du encore augmenter les dose de Profito et Ferro (1.5ml et 1.2ml/j).
La R. nanjenshan devient rose aussi  :*ll*:

Je ne sais pas si un jour je pourrai prendre une photo finale  :rire:
Ma bouteille de 500g de Co2 est encore pleine depuis début janvier, impressionnant...

ceed

Je ne sais pas quoi dire, peut etre simple et jolie bravo ;-)

geoffrey16

j'ai hâte de voir les modifs
et les photos :bump:

Lepto

#187
Bonsoir, le petit bac se porte bien  :-)

J'ai fais quelques modifs que je trouve assez sympa au niveau de la Rotala rotundifolia. Sinon le tapis devient... :ooo:
Je pense atteindre le résultat final d'ici 15 jours.
Seul regret maintenant avec le recul, ce sont les pierres. Mais bon  ;-)

Lepto

Citation de: Sted le 28 04 09, 11:29 AM
Ca c'est pas gagner, en général c'est l'inverse et la HC se fait étouffer

Bah pour l'instant c'est l'HC qui pousse le plus vite  ;-)

Si la Glosso prendra le dessus ce sera plus facile à entretenir  :up:

Sted

CitationDe toute façon, je crois que bientôt l'HC va prendre le dessus sur la Glosso.

Ca c'est pas gagner, en général c'est l'inverse et la HC se fait étouffer

Lepto

Hello, merci les gars!
Rouliane tu as raison pour la HM, la Rotala pousse 10 fois plus vite  :*ll*:

Citation de: Sted le 27 04 09, 21:27 PM
J'aime beaucoup ton bac, c'est simple mais super efficace  :up:

Le mélange HC/glosso est superbe, ça doit te demander énormément d'entretien pour contenir la glosso!

Merci Sted  :merci:
En fait le tapis je ne l'ai pas encore taillé  :rire: Juste un petit essai sur le monticule d'HC de gauche.
Mais faut que je taille le côté droit cette semaine, il a atteint les 10cm de haut  :ooo:
Pour le côté gauche du bac il n'y a que de la Glosso à l'avant, j'hésite à mettre de l'HC. Ca fait un peu plus vide pour le moment.
De toute façon, je crois que bientôt l'HC va prendre le dessus sur la Glosso.

Je ne taille pas tout en même temps car je ne sais pas s'il faut arrêter de fertiliser avant que les plantes repartent ou faire comme d'hab  :sifflets:

Allez, petite photo du soir  ;-):



Un jour j'essaierai de me faire préter un bon APN  :-)

Sted

J'aime beaucoup ton bac, c'est simple mais super efficace  :up:

Le mélange HC/glosso est superbe, ça doit te demander énormément d'entretien pour contenir la glosso!

Rouliane

Salut Lepto,

Dans les 2 bacs où j'ai maintenu la HM (l'un à 0.5W/L, l'autre à 1W/l), elle n'a jamais poussé très vite mais comme toi le massif avait tendance à s'épaissir.
Il faut dire aussi que tu compares avec de la Rotala qui poussent très vite.