"My Sweet Swamp"

Démarré par Yzy, 25 03 07, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yzy

Citation de: philippe2 le 07 04 07, 08:01 AM
Vraiment pas mal du tout, Yzy.

Pour les racines, je préferais quand elles n'étaient pas habillées, mais ce n'est que mon très très modeste avis. Pour les algues, content que tu t'en sois sorti. Joli bac, en tous cas.

Merci Philippe, c'est vrai que la racine un peu tortueuse était bien nue, maintenant ça fait plus une masse, on voit moins le dessin des branches.
Mais d'un autre côté c'est beaucoup plus vert et vivant. Et les poissons et crevettes adorent.Et puis à des endroits j'ai vraiment forcé sur la mousse, et d'autres pas assez, je vais encore retravailler.

philippe2

Vraiment pas mal du tout, Yzy.

Pour les racines, je préferais quand elles n'étaient pas habillées, mais ce n'est que mon très très modeste avis. Pour les algues, content que tu t'en sois sorti. Joli bac, en tous cas.

Yzy

Citation de: lulu le 06 04 07, 18:18 PM
Tres chouette, mais tu peux encore en mettre apparement.
Finalement comment t'es venu à bout des algues, le filtre?
merci!
entretemps j'ai planté des plants de Pogostemon helferi.
il faut attendre que ça pousse.
Après je verrai quoi rajouter, mais si toi ou les autres avez des suggestions, je suis preneur. :oui:
la HC commence à rester. la première vague n'avait pas assez de lumière. J'ai maintenant 5 fois 36w, mais je n'ai pas osé allumer tout tout de suite. Les deux tubes que j'ai rajouté ont été allumé d'abord 2h par jour, puis la semaine d'après 4h...
J' ai donné avec les algues, si je peux éviter qu'elles ne reviennent... :peur:
Difficile de dire ce qui les a fait partir. sans doute le bac est-il arrivé à un équilibre après six mois. La filtration/brassage était faible: je n'avais qu'une pompe de 600l / h théorique et le rejet est au fond. C'est quand j'ai rajouté la deuxième pompe que les algues, déjà sous contrôle se sont mises à régresser fortement.
Maintenant j'ai deux pompes de 600l / h une avec une canne percée sur le coté droit. l'autre c'est juste un tuyau qui rejette directement au niveau du sol sous la racine, toujours vers le côté gauche

lulu

Tres chouette, mais tu peux encore en mettre apparement.
Finalement comment t'es venu à bout des algues, le filtre?

Yzy

CitationJ'en pense que tu as du bien te casser les pieds 
... faire des noeuds avec une main avec du fil de pèche et la mousse de java qui se barre, pfuu, de la rigolade!  :fou:

filou95

J'en pense que tu as du bien te casser les pieds  :rire:
Sinon à voir faut laisser pousser.

Yzy

ok, j'ai habillé ma racine, quelques photos:





z'en pensez quoi¨?

Yzy

sinon l'echino m'inquiète un peu beaucoup: elle a doublé en un mois (voir les photos), elle arrive à la surface...
Y-a-t-il moyen de la tailler? en coupant les feuilles les plus grandes?

Yzy

Citationce dégradé apres la racine avec ce rendu d'obscurité  Smiloisson d'accord
c'est venu naturellement,  c'est de ce côté que je nourris les poissons,  alors j'ai poussé les tubes de l'autre coté, en plus la Ludwigia pousse de travers si elle n'a pas la lumière au dessus. :roll:

CitationEt entre la racine et l'Echino, tu vas mettre quelque chose pour remplir un peu ce grand trou carré ?

Tout derrière il y a Hydrocotyle leucocephala qui est un peu cachée pour le moment, je pourrais la laisser s'étendre de ce côté.

Mellonman

#6
Pas mal, en tout cas bine mieux à mon goût que lors de la première mise en eau...

La racine est un peu imposante et tarabiscotée, donc pas évidente à intégrer dans le décor... voyons comment tu vas y arriver  :clinoeil:

Et entre la racine et l'Echino, tu vas mettre quelque chose pour remplir un peu ce grand trou carré ?

brust

Citationla Ludwigia repens.
La, elle a l'air riquiqui, mais normallement elle va jusqu'à la surface, et j'espère qu'avec le nouvel éclairage elle rougira un peu.
Oups :fou: je voyais les feuilles beaucoups plus fines :ooo:
En tout cas la partie gauche rend du plus bel effet,ce dégradé apres la racine avec ce rendu d'obscurité  :oui:

Yzy

merci!

Citation de: filou95 le 25 03 07, 21:40 PM
Très joli  :tong:
Tu t'es bien sorti des algues .
Pour la galerie j'ai changé finalement  :rire:

Ya quoi comme poissons ?


poissons de débutant: guppy, platys danio, Crossocheilus siamensis, + japonicas.

CitationEt bien ça promet tout ça Smiloisson lol .La plantation va t'elle en rester la?moi je verrai bien un autre bosquet de plantes a droit pour combler le trou entre tes hygrophilia et l'echinodorus(?)

je pense mettre une bande de Pogostemon helferi depuis l'echinodorus jusque devant la Ludwigia repens.
La, elle a l'air riquiqui, mais normallement elle va jusqu'à la surface, et j'espère qu'avec le nouvel éclairage elle rougira un peu.

brust

Et bien ça promet tout ça :lol: .La plantation va t'elle en rester la?moi je verrai bien un autre bosquet de plantes a droit pour combler le trou entre tes hygrophilia et l'echinodorus(?)

filou95

Très joli  :tong:
Tu t'es bien sorti des algues .
Pour la galerie j'ai changé finalement  :rire:

Ya quoi comme poissons ?

Yzy

#1
Salut à tous,

un petit roman photo de mon parcours aquariophile:

Il y a deux ans j'achète ma maison, avec  dedans un aquarium vide que me laisse l'ancien proprio.
Il est entre l'entrée et la cuisine, mon prédécesseur avait visiblement intégré l'aquarium dans la conception de la maison.
donc l'année dernière je commence à réfléchir à quoi faire de cet aquarium, moi qui n'avais jamais aimé les poissons que dans mon assiette avec un petit vin blanc...

Après quelques mois de surf, je me lance, mise en eau en juillet 2006, premiers occupants septembre:


Les poissons vont bien, les algues aussi...


je change l'éclairage mais ce n'est pas vraiment ça, finalement je pense c'est le débit de filtration je passe de 600l/h à 1200l/h,et là ça devient mieux.

pis je commence à penser à rendre tout ça plus présentable, en voyant vos bacs et ceux de quelques japonais, suisses et autres...
Ok, je vais aller dans cette voie.

j'achète une belle racine, trempage puis ébouillantage au barbecue:


je commence à réfléchir à la plantation, petit photoshop pour essayer de visualiser:


et je commence, hardscape:


Je commande des plantes, riccia HC.
Je refais ma galerie (3 gouttières renversées jusque la), aidé par l'idée de Filou (merci!):


Voici le résultat ce soir:


encore du boulot en perspective...
J'ai un peu trop taillé la  Ludwigia Repens hier mais bon ça pousse si vite.
La riccia sur la racine ne restera pas, j'ai commandé des anubias nanas pour faire des feuilles à la racine.
Aussi du Pogostemon helferi pour l'avant plan.

merci de vos commentaires. :sr: