Zev - 120l

Démarré par zev, 18 08 08, 18:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam

salute

Alors déjà, c'est une bonne chose de faite ce petit achat  :up:

Perso je viens seulement d'y passer alors que sa fait belle lurette que j'aurais du le faire  :fessee: :*ll*:

Sinon , pour répondre a ta question

Une petite recherche sur google est hop http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose  :up:

Bien sur tu ne mets pas le volume réel de l'aqua mais le volume que tu souhaite changer... Soit entre 20 à 40% du volume réel par semaine c'est déjà bien .

zev

#38
bonjour tout le monde. j'espere que ce debut d'année se passe bien pour vous.
je viens vous donner quelques nouvelle de mon aquarium.
Je pense avoir enfin trouvé les bons dosage pour les engrais.

2,5ml de Profito tout les 2 jours
2,5ml de Ferro aussi tout les deux jours. J'ai un taux entre 0,1 et 0,2 pour le fer (test en goutte JBL)

j'ai aussi aujourd'hui fait l'achat d'un osmoseur (c'est les soldes près de chez moi :D) je vais donc commencer a faire des changement d'eau plus serieux. Avant je ne fesait que rajouter pour combler l'evaporation, avec de l'eau osmosée et parfois de l'eau du robinet.... soit rien de bien régulier et efficace....

Pour le moment l'eau de mon aquarium a les parametre suivant.
KH: 7 (test api en goutte)
GH: 11 (test JBL en goutte)


l'eau de mon robinet:
Nitrate: entre 30 et 40  :-/ mais je trouve ce test en goutte JBL vraiment pourri...
KH: 11
GH: 13


Et les test de mon eau sortie de l'osmoseur. Je l'ai fait tourné 4h cette aprem avant de faire les test.
Nitrate: +/- 5 (toujours selon le test jbl..... celui en bandelette ne change pas de couleur mais il est encore plus pourri :D )
KH: 0
GH: 0


A votre avis pour arriver a de bons paramètre (pour le CO2 par exemple) Je devrais faire des changement d'eau avec quel pourcentage  d'eau osmosée ? et cmb de litre par semaine ?

merci d'avance :D

brust

   Salut,
   La plante de droite..........on dirait de la cabomba.Désolé pour les conseils de pousse,je n'arrive pas a les garder dans mon bac.Elle doit être gourmande en macro-micro nutriments.
   a+

zev

#36
bonsoir tout le monde. J'ai besoin d'un petit conseil.
tout d'abord connaissez vous le nom de la plante de droite dans mon bac ?
Elle a du mal a pousser... elle est dans un coin un peu plus sombre de mon bac... meme chose pour la lugwigia qui ne rougis pas (elles se trouve dans le coin opposé)
j'ai rajouté un néon de 18 watt qu'il me restait (donc 90watt en tout) mais ca ne change rien (sauf pour les autres plantes qui poussent encore mieux.

je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elles poussent mieux...

sebonimo

Tres classe ton bac , j adore les photos prisent d en haut  :bump:

leguigui

0.o

procède a de vrai changement d'eau 10/20 % avec un mélange h20 osmosé et conduite pour atteindre de sparamètre pus raisonnable pour faire du BP ;)

zev

#33
Citation de: leguigui le 13 12 08, 21:04 PM
Tappe dnas un KH + GH les plus faible possible

et comment faire pour le faire baisser ?

sur ce bac je ne fais pas de changement d'eau, je ne fait que rajouter le l'eau osmosée apres évaporation (+/- 7l par semaine) et de temps en temps je mets un peu d'eau du robinet...

leguigui

Citation de: zev le 13 12 08, 20:44 PM
oups je suis trop c##

Si tu le dis ! le tout étant de pas y croire ;)

[/quote]
Citation de: zev le 13 12 08, 20:44 PM
Alors j'ai un KH de 7, un GH de 10 et un ph de 7,0

Perso je verrais pour abaisser ses paramètres, car ton eau est en l'état beaucoup plus demandeuse en Carbon qu'une avec une plus faible minéralité (pas grave si ça se dis pas lol)... Tappe dnas un KH + GH les plus faible possible, dès lors tu pourra plus facilement indexer ton injection de co² sur la aleur PH

zev

oups je suis trop c## j'avais fait les test juste avant de posté mon message pour avoir vos conseil mais j'ai oublié de vous dire les résultat :D

Alors j'ai un KH de 7, un GH de 10 et un ph de 7,0

leguigui

Citation de: zev le 13 12 08, 17:43 PM
hello j'aurais besoin d'un petit conseil, a chaque fois que je lis vos post sur vos bac je vois que vous dosez assez généreusement au niveau du CO2...
moi pour le moment je suis a 20bulle par minute c'est suffisant ?

Ben en fait ce n'est pas une question purement de bulles par....... . En effet, il ne faut pas oublier le KH par exemple qui influ énormément sur le taux de carbon dissou dans l'H2o. Du coup je te conseille de t'intérésser a ça de plus près quitte même a tester ton taux de Carbon dissous.

Si tu veux rentrer dans le détail, la solution utilisé par les organisme qui gère la flotte est 'la méthode J.Hallopeau & Ch. Dubin' . Trouve le graphique carbonique et avec cet abraque tu sais pile poil ou en est ton bac ;)

Guillaume

tu as des plantes qui sont de qualité, bravo .

Perso tu peux doubler ton CO2

zev

hello j'aurais besoin d'un petit conseil, a chaque fois que je lis vos post sur vos bac je vois que vous dosez assez généreusement au niveau du CO2...
moi pour le moment je suis a 20bulle par minute c'est suffisant ?

et petite update; j'ai rajouté un néon de 18 Watt soit un totale de 90 watt pour 120 litre.

zev

nan j'ai aussi un couple d'apisto (mais j'avoue qu'on les vois pas sur la photo... bizarre pourtant il y était déja depuis longtemps)

Je sais que c'est peut etre pas tres conseillé d'avoir deux couple dans un trop petit volume mais pour le moment les choses se passent plutot bien... juste quelque mini bagarre au début pour trouver son térritoire. Mais maintenent il s'ignore :D

pislam

des apisto ?
tu a un autres bac ou ils sont dedans?

Parce que dans celui ci tu n'as que des ramis ?  :??:

zev

merci !  :-)

je suis trop content je viens de voir que ma femelle apisto est occupé de proteger des petits alevins :D ils sont en nage libre, et il doit en avoir presque 50 a mon avis :D
on va voir comment ca évolue  :love:

kenny 75


Shloka

très joli. J'aime beaucoup...il faut vraiment que je fasse pareil avec le mien :D

zev

comme ca c'est mieux ?





sinon pour les plantes j'ai rajouté en plus de la ludwigia, de l'eleocharis, et la plante dans le fond a droite je connais pas le nom...










brust

 Salut,
   J'arrive pô a ouvrir les photos en grand (hébergeur ?)
  Sinon avec ma loupe........bah ça a l'air plutot bien tout ça.Les plantes sont elles les mêmes ou tu as changer un peu?
CitationEt depuis 4 jours un système CO2: Dennerle Classic-Line CO2 Professional avec electrovane.  :D le pied par rapport a mes deux bouteille de coca :D
:up: ça je veux bien te croire  :rire:
       a+

zev

#20
hello, me voila de retour avec mon bac apres un long moment d'absence...
Ce bac a eut pas mal de probleme: éclairage juwel qui m'a laché, perte massive de poissons (acheté dans un mauvais magasin...), et pour finir problème d'eau verte..... bref j'étais proche de l'abandon...

mais aujourd'hui tout va beaucoup mieux.
Au niveau du matériel, il y a eut un peu de changement. J'ai une nouvelle galerie 3X24watt, un deuxieme filtre externe jbl. Et depuis 4 jours un système CO2: Dennerle Classic-Line CO2 Professional avec electrovane.  :D le pied par rapport a mes deux bouteille de coca :D

au niveau des poisson plus aucune maladie, j'ai enfin trouvé un magasin valable ! ou le vendeur est de bon conseil, et les poissons en bonne santé.

pour la fertilisation j'utilise la gamme easylife. Mais je ne sais pas trop comment doser le feropol et le profito.... des conseils ?

place au photo ;) (deso pour la qualité un peu pourrave...)






uttoshii

ca s'annonce bien , la pousse a l'air rapide , g'aime bien ton choix de plantes et vu la dominante verte de la plantation les rasboras devraient bien la complementer , vivement la suite ;-)

zev

une petite photo des rasboras qui sont dans l'aqua depuis hier :D y en a 10 pour le moment.






zev

je pense rajouter des plantes devant la rotala (a coté et derrière la pierre. Peut etre une crypto brune ?

pislam

trés belles évolution et en peut de temps....il faut maintenant que sa prenne forme ! tu ne rajoute aucune sorte de plante ?  :sifflets:
bien les poissons choisie...mais trés couteux par chez moi, j'ai donc choisie les "eos"  :love:

zev

non non fini pour moi les poissons rouges ;) j'avais commencé les poissons rouges car comme tout les gosses ( bon ok j'avais 16 ans  :boulet:  :rire: ) je voulais un mini bocal ac un poisson rouge, et j'y connaissais vraiment rien. Puis vu que j'avais commencé avec eux j'ai contunier, je m'y etais attacher a ces sales bêtes  :-p

mais maintenent place au Rasboras arlequins :D

brust

Citationdemain peut etre arrivée des poissons

   ROUGE    :peur:       


Okay,okay     :jesorsd:

zev

merci ca me fait plaisir :D

pour le co2 c'est de l'artisanal, donc je ne maitrise pas vraiment la production (voir pas du tout  :sifflets: ), c'est le système avec gel.
Le test permanant dennerle est vert foncé, c'est bien ?

demain peut etre arrivée des poissons  :love:

brust

 :ooo:   Tu dois mettre le paquet au niveau C02,voir tes plantes buller alors qu'elles ne sont pas encore nombreuses.............

   ca promet quand ton bac va etre à terme...Champagne dans la cuve :bump: :bump: :bump:

        ;-)

kenny 75

ça a bien poussé en 10 jours

zev

#10
nouvelles photo: ca pousse tout doucement!  :up:










zev

une chtite photo de la riccia qui bulle  :bump:



zev

je vais un peu regarder ça.
Par contre je me demande si j'ai bien mis ma pompe de brassage. La elle est devant le reacteur a co2, un peu au dessus. Et le rejet du filtre ce trouve en haut a gauche.
Il y a une zone morte dans la rotala, pour le moment je pense que ca va mieux.

Vous mettriez la koralia où vous ?

blub 57

#7
salut zev...

pour cacher la base des pieds de rotala,je dirais:

-micranthemum umbrossum
-ou didiplids diandra
-ou blyxa japonica
-ou eleocharis acicularis

-on aurait pu rajouter aussi hemianthus micranthemoides mais tu en as déjà dans ton massif de droite

on peut mettre des mousses fixées sur une pierre ou une racine ou encore une petite touffe de microsorium pteropus...

bref,tu n'as que l'embarras du choix :-D

zev

Je voudrais mettres des petites plantes entres les pierre de gauchet et la rotala pour cacher les pied de la rotala.
Vous me conseillez quoi ? anubia ?

merci d'avance

karell

Cela dépend...parfois au départ un bac a très peu de nitrite. Mais en général dans une semaine tout devrai être bon!