Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tipiac

#271
Salut tony, pour ton nouveau volume, je dirai quand même une Koralia 1, je la trouve plus efficace et plus pratique que les nanos (la rotule d'orientation).

Après, j'ai un bémol sur la marque Koralia, après presque 1 an d'utilisation :
- L'axe en inox de la K1 a pris du jeu, il est rayé, la pompe est du coup devenu assez bruyante
- Pour les nanos idem, mais en moins marqué, je leur reproche surtout le faible potentiel d'orientation

Dans mon cas, si je devais en changer (bac de 2m), je prendrais
- soit la gamme supérieure (2 K2 pour être sûr de couvrir mes 2 m)
- soit du côté des pompes "eau de mer", (Turbelle, maxijet ou stream...)



Kookaburra

Et Hideki, c'est des Koralia 1 qu'il a, c'est ça ?

Merci pour ton avis ;)

Guillaume

Oui j'ai des koralia 2.

ça déméngae pas mal ^^

Pour des koralia 2 il faut un bac de minimum 150 cm, sinon ça va brasser trop fort.

Kookaburra

AMHA, une nano doit bien te suffire. J'en ai 2 dans ce bac, mais par exemple en ce moment, une seule tourne, j'ai éteint la seconde ...

Je crois bien que Hideki a une Koralia 1, voir aussi Guillaume (tu as des "1" ou des "2", Guillaume ?) : ils pourront te dire si elles déménagent, je ne connais que les Nanos, moi.

tony2

Au fait une question Kooka.

Ton avis, une koralia nano pour mon bac à venir "comme celui de run" ou une koralia 1 ?

Pour info, il y aura deux filtres "2026 et 2224 en serie le 2224 étant éteint". Sortie lily pipe.

Kookaburra

Citation de: jarjar le 25 11 08, 22:17 PM
Ca va encore être un bac à ch***... :sifflets:

Pour une fois, ça va être vrai  :peur:

:rire:

jarjar

Ca va encore être un bac à ch***... :sifflets:

hxhkirua666

Je suis pas fan du genre de bac que tu decris vouloir faire mais mon petit doigt me dit que je serai agreablement surpris par le résultat... Wait and see ^_^

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 25 11 08, 20:44 PM
Au fait c'est de la blyxa autour de la nymphéa que tu as planté un peu comme de l'echino tenellus?

Non, c'est bien de la Tellenus.
Dans la Blyxa, il en est ressorti des petits pieds un peu partout dans la Glosso, mais il est surtout sorti de plus gros pieds au fond du bac, derrière la Nymphéa. Du coup, vu que cela colle bien au bac, je les laisse vivre leur vie ;)


SniperLk

Au fait c'est de la blyxa autour de la nymphéa que tu as planté un peu comme de l'echino tenellus?

Guillaume

Citationt'aider à refaire ton bac

je te vois plus bouffer mes paquets de Curly     :colere: :colere: :fessee: :fessee: :fessee:

Hideki

hmmm choix difficile ... t'aider à refaire ton bac ... ou espionner celui de kooka ... que faire que faire ?

Guillaume

Hideki je t' préviens si demain t'es pas là ça va chier ^^

Kookaburra

Citation de: Hideki le 25 11 08, 19:18 PM
bon va falloir faire une expédition chez kooka pour voir le bac (et faire des photos de paparazzis pour faire tourner sur le forum :rire:)

Oauis, c'est jouable en plus, tu sais où j'habite hein ... Tu passes quand tu veux ! ;)

Hideki

bon va falloir faire une expédition chez kooka pour voir le bac (et faire des photos de paparazzis pour faire tourner sur le forum :rire:)

Guillaume

Citationvous verrez bien, remarques 


et on verra quand??? ALLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ  :fessee: :fessee:



une photo si ou plé      lol :ange:

Kookaburra

Citation de: tony2 le 25 11 08, 18:58 PM
Superbe le nymphéa dans la mer de glosso  ;-)

Ouais, ça me donne presque envie de virer tout le reste, et de ne laisser que ça : glosso, tellenus et un Nymphéa ... Minimaliste, même avec les plantes !  :-D :-D :-D

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 25 11 08, 17:36 PM
tu as juste un pêu l'appréhension de nos réaction, car ça doit changer du tout au tout niveau style.... j'suis sur que ça claque, un coté plus naturel sauvage, foret vierge...

je me trompe ??? :merci:

Oui, tu te trompes !  :-p

Même avec des Cryptos, je suis capable de faire du style Kookaburrien  :fou: Structuré et "carré", plutôt que naturel et sauvage ... Désolé, mais je ne me retrouve que dans ce style de bacs  :-D


C'est vraiment un bac tout simple ... vous verrez bien, remarques  :*ll*:

tony2

D'accord avec toi, fais péter la toph boudiou  :bump:

Superbe le nymphéa dans la mer de glosso  ;-)

Guillaume

CitationLe reste, ce n'est qu'un tas de Cryptos, avec des Echinos, des Blyxa aubertii, rien de vraiment terrible ... 

"Silence, ça pousse", et là faut le temps, ce sont des plantes qui demandent de la patience 

arrête ton char.... :rire:

tu nous mène en bâteau.... en barque plutot... ça ne marche pas... :*ll*: :*ll*: :*ll*: :jesorsg:

Fais péter les photo non de dieu^^, je suis sur que ton bac et poussé et pas mal... :ooo: :up:

tu as juste un pêu l'appréhension de nos réaction, car ça doit changer du tout au tout niveau style.... j'suis sur que ça claque, un coté plus naturel sauvage, foret vierge...

je me trompe ??? :merci:



Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 11 08, 22:15 PM
Jolie Nymphéa... elle monte pas plus que ça ?

Si elle monte un peu plus, mais vraiment pas beaucoup plus (suffit de tailler un peu), elle a peur du HQI qui est juste au dessus d'elle  :peur: :rire: :rire: :rire:

Citation de: Mellonman le 24 11 08, 22:15 PM
... je sais pas vous mais moi je veux bien voir le reste...  :-D

Le reste, ce n'est qu'un tas de Cryptos, avec des Echinos, des Blyxa aubertii, rien de vraiment terrible ...  ;-)

"Silence, ça pousse", et là faut le temps, ce sont des plantes qui demandent de la patience  :ange:

SniperLk

Encore un autre style de bac, cool j'ai hâte de voir ça !  :up:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 24 11 08, 22:15 PM
Jolie Nymphéa... elle monte pas plus que ça ?

... je sais pas vous mais moi je veux bien voir le reste...  :-D
Je vois que je ne suis pas le seul :rire:

Mellonman

Jolie Nymphéa... elle monte pas plus que ça ?

... je sais pas vous mais moi je veux bien voir le reste...  :-D

Kookaburra

Citation de: olileon le 24 11 08, 19:20 PM
T'es toujours au stade de la minimalie...? :sifflets:  :-D

Plus que jamais ... pas d'engrais, pas de changements d'eau, je ne touche pas aux plantes ... Le bac est autonome en ce moment LOL

kenny 75

c'est vrai que t'as un beau lotus, et un beau tapis de glosso!!!!!!

Guillaume

le lotus est très beau . c'est déjà ça de bien ^^

jarjar

Effectivement, la gloso c'est pire que du chien dent...

olileon

Citation de: Kookaburra le 24 11 08, 19:00 PM

(Désolé, les vitres sont crados, je n'ai pas fait les vitres depuis au moins 3 semaines :timide: :timide: :timide:)



T'es toujours au stade de la minimalie...? :sifflets:  :-D

Kookaburra

Vu sur le coin gauche de la cuve ....  :sifflets:

(Désolé, les vitres sont crados, je n'ai pas fait les vitres depuis au moins 3 semaines :timide: :timide: :timide:)







Et dire que j'avais tout arraché la Glosso, et que je ne voulais pas en voir un brin dans ce bac !  :colere: On va faire avec ... :rire: :rire: :rire:

Vous attendez pas à des merveilles pour le reste non plus, c'est juste un bac assez simple, pour y mettre des plantes que j'avais envie de voir dans mon bac ;)

Guillaume

Très très belle fleur mauve !


manque plus qu'une vue générale du bac, ça approche ^^^youpi

Kookaburra

#240
Pour patienter, une fleur d'Aponogeton (A.crispus, je pense ?), qui vient de sortir de mon bac :

http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/24/081124054239898922.jpg




http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/24/081124054252844367.jpg






Voilà, je vous avez promis des images, vous les avez  :jesorsd:

brust

Citationc'est du chiendent cette plante ^^c'est clair ! ! !
Et j'vous parle pas des racines...... :peur:
CitationÇa dépend des bac ... mais chez moi c'est un peu comme la vallisneria: je chasse le stolon maléfique en permanence pour laisser les autres plantes respirer :)
Effectivement quand on chasse les stolons,on reste maitre de la situation. :up:
   a+

xav

Ça dépend des bac ... mais chez moi c'est un peu comme la vallisneria: je chasse le stolon maléfique en permanence pour laisser les autres plantes respirer :)

Guillaume

c'est du chiendent cette plante ^^c'est clair ! ! !