240L - 1 an

Démarré par uttoshii, 18 04 08, 10:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pygocentrus

c'est "amanesque"   :up: :love:

bastien_kin

Toujours très "fresh" j'adore :up:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 29 12 08, 23:31 PM
Tu trouve pas que ça fait pas mal un plante derrière pour apporter un peu de verticalité contrastant avec toutes les lignes horizontales ? Peut être une autre plante que la vivipara ?

vu que ge suis en train de mettre des plantes en plus dans ce bac , ca pourrait coller  ;-) tu penses a quoi comme plante?


et puis une petite photo avec des meilleurs reglages avec un fond clair , c'est pas encore parfait mais il y a du mieux (sauf pour la nettetee des poissons et les contrastes trop prononces)




Mellonman

#167
Citation de: uttoshii le 29 12 08, 18:47 PM
nan , elle est la par accident , ge la laisse pouren avoir assez pour utiliser dans un autre bac mais elle va virer sous peu ;-)
Tu trouve pas que ça fait pas mal un plante derrière pour apporter un peu de verticalité contrastant avec toutes les lignes horizontales ? Peut être une autre plante que la vivipara ?

hxhkirua666

Oublies !

je crois me souvenir que Nico pète des câbles avec son compact pour faire la mise au point en vue d'ensemble avec fond blanc ^^

nico, à ton prochain client fais toi plaisir va dans un "Bic camera" (je crois me souvenir que c'etait ça le nom du mag) et fonces au stand nikon ou canon !!! ^^
Et après ça on pourra tous pleurer :)

amorvan

 :love: :love:
Une vue d'ensemble avec le retro éclairage blanc ?

uttoshii

oui c'est possible pour la narrow , g'attend de voir comment ca va donner quand la sp green retombera sur la racine , il est possible que la partie en narrow devant la racine vire , mais ge pense que celle qui apparait derriere la racine restera ;-)

pour la mise , elle n'est pas encore fixee , ca se fera demain , ge vais la laisser colonier un max les pierres ;-)

hxhkirua666

Moi perso je suis pas fan de la narrow, et pas sûr que je sois fan par la suite même si elle pousse, je trouve qu'elle fait vraiment arrivée de nulle part...
Elle contraste énormément avec le reste du bac et empiète sur le hardscape à mon sens...

Plus de mousse, moins de narrow !

uttoshii

nan g'acheterai pas un nouveau clavier :-D

Spip

Supelbe disposition des pielles et la souche est également tlès bien choisie...

C'est poultaznt une disposition qui n'est pas des plus facile à léussil...

Blavo et vivement la suite...

:pint:

olileon

Le hardscape ressort d'une superbe manière avec la plantation...et quelle racine!  :up:

brust

 :love: :love: :love:
   Superbe les photos macro......Avec le fond en retrobleuté.
   Tu compte faire monter la sp sur toute la lonjueur du bac  :??: ou faire un effet triangulaire.

   Moi chui fan de l'effet nature qu'il dégage. :up:

         :pint:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 29 12 08, 18:29 PM

Tu leur as fait quoi à tes réflecteurs ?

il n'y en avait pas , g'en ai mis :*ll*: ;-)

Citation de: Mellonman le 29 12 08, 18:29 PM

L'Eleocharis vivipara tu vas la laisser ?

nan , elle est la par accident , ge la laisse pouren avoir assez pour utiliser dans un autre bac mais elle va virer sous peu ;-)

Mellonman

 :love:

Citation de: uttoshii le 29 12 08, 17:27 PM
la sp green fait enfin un belle cascade suite au bricolage de reflecteurs
Tu leur as fait quoi à tes réflecteurs ?

L'Eleocharis vivipara tu vas la laisser ?

uttoshii

#156
un petit up avant quelques modifications , le bac a 9 mois , il suit sa vie pepere , le tapis de glosso a ete refait totalement recemment et n'a pas tout recolonise , la sp green fait enfin un belle cascade suite au bricolage de reflecteurs ,elle doit encore prendre en hauteur et ge dois lui donner un peu plus de formes..... introduction de microsorum narrow qui a l'air de bien se plaire . enfin trop rien de neuf en fait ...

pour les modifs a faire sous peu , un peu plus de bois est prevu , plus quelques plantes supplementaires en intermediaire , et des nouvelles varietes de mousses sur les pierres , a suivre donc ;-)








uttoshii

ge veux faire une cascade sur a peu pres toute la longueur du bac , enfin principalement au dessus de la pierre maitresse (et de la base de la racine)et laisser des zones plus ouvertes , comme su centre pour que le hardscape ne soit pas completement dans la zone d'ombre ,maintenant entre ce que ge veux et ce que la sp green veut , bah  ge lutte .... :*ll*: en ce moment ca ressemble a rien , g'ai laisse monte la sp green  et attend qu'elle retombe (sur les conseils de Run) ;-)

aquapascal

Je le redis, très très joli bac  :up:,
tu veux faire quoi finalement avec la sp.green : pente descendante vers la gche, jusqu'en haut de partout ?

run

trés sympa ta vidéo ;-)
et ce petit banc colle bien avec le bac ;-)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 06 07 08, 01:27 AM
et puis faut pas oublier qu'ici les apparts ne sont pas extremement vastes.... :rire:

Sauf chez Amano  :*ll*:  :jesorsd:

greg59

superbe , tu peux refaire une photo du bac plus large ;)

merci

uttoshii

bah 120*45*45 ca fait un peu grand dans le salon alors il est passee dans le bureau (c'est la piece ou ge passe le plus de temps) , et un 60*30*36 est passe dans le salon , et puis faut pas oublier qu'ici les apparts ne sont pas extremement vastes.... :rire:

voultou

Juste une question Nico : Pourquoi tes bac (au moins le 240 litres) ne sont pas dans la pièce principale ?... C'est quand même pour le moins décoratif, non ?  ;-) Peut-être un problème de place ? de CAF ?  :rire:

Tu as aussi le droit de me dire que ça ne me regarde pas... :rire:

Sinon, jolie photo celle du banc de poisson :-)

olileon

C'est vrai que ces poissons rendent bien le décor en valeur et vice versa... :merci:

uttoshii

photos des poissons ce soir , les rasboras ont migres d'un 60L qui commencait a etre un peu serre pour eux , ils ont l'air heureux la avec un bel espace de nage ;-)
la glosso commence a bien monter sur les pierres maitresses et les integre mieux dans le decor :*ll*:



mes puntius , et la g'avoue , g'ai beau pas trop etre fan des poissons , bah ceux la ils sont terribles , par leurs couleurs qui refletent le paysage sur leur ventre et leur donne un bel aspect et leur caractere assez amusant (et pas du tout agressif....pour le moment...)





tony2

Toujours aussi beau ton bac Nico, surtout en vidéo  :love:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 28 06 08, 04:33 AM
faudrait l'avis des organisateurs :??:

Il faut des photos "sans cadres", même si le cadre est tout noir (pour que toutes les photos soient homogènes) ...
Pour cela, il suffit de serrer au plus près sur le bac, en rognant le reste. Et de mettre un tout petit peu de noir autour, vraiment si c'est nécessaire ;)

Sted

J'adore ce bac, l'harmonie est parfaite!

La simplicité parait facile à réaliser alors que c'est la chose la plus dur à faire. Bravo l'artiste  :up:


uttoshii

pas sur pour le capa , mais a priori tant que la bac n'est pas retouche ca doit etre bon , vu qu'en fait la la seule manip realisee ici est de supprimer la piece autour du bac , non? faudrait l'avis des organisateurs :??:

blub 57

splendide...
très reposant ce vert intense et ce brun au milieu...

je me permet de poser une question sur les photos...

est-ce que les photos comme celle-ci (celle de face ou celles avec une vue plongente...) sont tolérées pour le CAPA?

je veux dire avec la cuve sur un fond intégralement noir?

je croyais que les cadres étaient interdits?(n'empêche, :??:ça n'est pas vraiment un cadre non plus...)

pardon uttoshii pour le hors-sujet :boulet:

GuiGui95

Pfiou!  :ooo:

J'aime beaucoup. Comme quoi il n'y a pas besoin de 150 000 plantes pour un bon rendu. ça fait vraiment très naturel.  :merci:

uttoshii

Citation de: olileon le 26 06 08, 11:41 AM
ça claque toujours aussi fort un tapis de glosso comme le tien... :love:

c'est vrai que le rendu de la glosso sur un grand espace est sympa , dommage par contre que l'eleo ne ressorte pas plus , ca mettrait un peu de changement et 'd'animation'... :-/

Citation de: brust le 26 06 08, 11:46 AM
   Le brassage "recouvre" t'il la totalité de la surface de ce tapis,ou y a t'il des zones mortes  :??:
   Parceque la,il reste plus de surface a recouvrir. :-p


a priori le brassage couvre toute la surface sauf quelques petites zones a la base des pierres maitresses ou celles ci empechent le flux de passer , mais c'est minime (infime :rire:) , g'avais commence le bac avec 2 filtres eheim 2213 rodes en complement du 2028 ,ge pensais les retirer (les 2213) mais finalement ils assurent un bon mouvement alors ils sont restes .
il y a donc le 2028  qui assure un brassage general+brassage de surface (lily-pipe) et les 2*2213 qui brassent en profondeur et assure une rotation du flux dans tout le bac , le mouvement circulaire est bien marque a la surface , ca me semble bon , on voit la disposition des aspis/regets de 2213 qui se relaient pour creer ce mouvement ;-).

brust

Citationça claque toujours aussi fort un tapis de glosso comme le tien... :love:
+1000

   Le brassage "recouvre" t'il la totalité de la surface de ce tapis,ou y a t'il des zones mortes  :??:
   Parceque la,il reste plus de surface a recouvrir. :-p

             :merci:

olileon

ça claque toujours aussi fort un tapis de glosso comme le tien... :love:

uttoshii

petites photos ce matin avec le matos apparent , pas top mais bon.... la sp green commence a se remettre de la taille , elle doit encore pousser d'une bonne 10zaine de cm et c'est bon . pour avoir une idee ce massif fait moins de 5 cm d'epaisseur a sa base , pour laisser plus de place pour le hardscape et permettre a la sp green de retomber sans etre genee ;-)

vu de haut on voit mieux la taille du tapis de glosso , et l'organisation generale du hardscape/plantation , la encore seulement 2 plantes visibles , faut croire que l'eleo ne veut pas sortir du tapis de glosso ...tant pis :-/ , la mousse commence a bien coloniser les pierres maitresses , avec quelques semaines de plus ca devrait le faire ;-)



lien grand format http://img237.imageshack.us/img237/8774/240l34gauchedessus26guikl9.jpg





lien grand format http://img413.imageshack.us/img413/1927/240lfacedessus26guinqm6.jpg