240L - 1 an

Démarré par uttoshii, 18 04 08, 10:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

Je préfère le fond blanc mais je préfère la couleur des plantes avec le fond noir   :ooo:

Mellonman

 :up: :up: :up:

J'adore, t'as bien fait de t'obstiner...

Juste un tout petit bémol concernant le fond à droite... j'ai l'impression d'une sorte de déséquilibre... peut être que ça serait pas plus mal si la sp. green avançait plus ?
(ou peut être une Crypto brune à côté de la grosse pierre ?  :-D)

Sinon, comme dit précédemment, si tu arrivais à avoir les couleurs des plantes moins ternes avec le fond clair, ça serait top...


Citation de: Hideki le 22 01 09, 14:02 PM
tu le traine ce bac quand même !! Tu es en train de dépasser mellonman :rire:
Parfois ça vaut le coup de prendre son temps pour arriver vraiment à ce qu'on veut...  ;-)
Trop d'impatience je sens en toi, jeune Padawan...


Spip


Egalement une préférence pour le fond noir...

Vivement que ça mousse donc....


jarjar

Au risque de me faire lyncher, chui pas fan du Hardscape... :sifflets:

voultou

Pfff... J'adore :love: Vivement que la mousse fasse plus naturelle.

Sinon, l'effet de prfondeur est hallucinant :ooo: et le hardscape... la grande classe, Nico :up:

corydos63

vraiment beau, mention spéciale au fond noir également....ou alors, faudrait un peu moins de lumière à l'arrière, sinon, superbe

pislam

 :roll: bravo  superbe   :ooo:

Vraiment beau ce bac . Par contre moi je préfére le noir pour les couleurs mais si tu arrive à avoir les couleurs du fond noir avec le blanc (photo) ce sera  :up:

Par contre pourquoi il y a t'il qu 'un tout petit peut de mousse ? à un seul endroit ?

Neodebian

+1 très classe sur fond noir les verts ressortent beaucoup mieux. dans tout les cas c'est une très jolie réussite. :merci:

Hideki

tu le traine ce bac quand même !! Tu es en train de dépasser mellonman :rire:

vivement qu'il soit finit ^^

Préférence pour le fond noir !

Teddy77

J'aime beaucoup ce bac, la classe  :up: ;-)
Préférence pour le fond noir mais même avec le clair ca donne super bien :ooo:

uttoshii

2 essais en fond clair et fond noir , les gazonnantes trainent un peu , les mousses aussi , encore un peu de temps avant de le finir :-D




Tipiac

Citation de: uttoshii le 13 01 09, 13:45 PM
je suis pas sur mais il me semble que tipiac en avait vu qqpart ....

Je crois me souvenir que j'en avais vu sur la stocklist d'Iktus : http://iktus-aqua.fr/
Par contre, sur leur dernière mise à jour, je n'en ai pas vu...  :-/

Spip

#193
Merci beaucoup pour les infos sur la population... Et les photos bien-sûr!!!

Les noms sont sauvegardés... Dès que possible je partirai à leur recherche...

:pint:

brust

Citation de: uttoshii le 29 12 08, 20:06 PM
nan g'acheterai pas un nouveau clavier :-D
Citation de: uttoshii le 13 01 09, 21:54 PM
bah ca fait d'autant plus plaisir :merci:

honnetement j'ai du mal a me "debarrasser" de ce hardscape , peut etre parceque je ne suis pas encore arrive a ce que je veux, mais plus certainement parcequ'il me plait (et c'est rare , je suis enormement plus critique avec mes bacs qu'avec ceux des autres....imagine... :fou:) , il est plein defauts qui me sautent aux yeux , mais il est tres personnel .....et en plus ma femme l'aime bien (lol) ...quoi qu'il en soit 9 mois pour un lay-out chez moi c'est une premiere :*ll*: ;-)

c'est une ancienne photo (celle du puntius) , malheureusement j'ai ete assez faineant , j'ai arrache le tapis et je n'ai rien replante la glosso est repartie des pousses deja presentes dans le sol , ce qui me donne une glosso plus petite et au ras du sol (ce qui agrandit le bac) mais pas aussi belle , naturelle et verte fonce qu'avant :cry:
Si c'est pas toi,c'est le Papa Noel  :bnoel: qui l'a acheté.  :rire: :rire: :rire:
   Désolé,je reste sans voix sur ton bac,  :love: donc je cherche quelque chose........... :-D
   :pint:   ;-)

uttoshii

Citation de: Guillaume le 13 01 09, 16:35 PM
A la base  pas fana de ce genre de bacs,  mais l'atmosphère qui est dégagée est vraiment intéressante.....apaisante, zen !

bah ca fait d'autant plus plaisir :merci:

honnetement j'ai du mal a me "debarrasser" de ce hardscape , peut etre parceque je ne suis pas encore arrive a ce que je veux, mais plus certainement parcequ'il me plait (et c'est rare , je suis enormement plus critique avec mes bacs qu'avec ceux des autres....imagine... :fou:) , il est plein defauts qui me sautent aux yeux , mais il est tres personnel .....et en plus ma femme l'aime bien (lol) ...quoi qu'il en soit 9 mois pour un lay-out chez moi c'est une premiere :*ll*: ;-)

Citation de: Guillaume le 13 01 09, 16:35 PM
Ce que j'aime c'est cette sensation de fraicheur et de bien être en voyant les photos, notamment là où l'on voit la glosso...

c'est une ancienne photo (celle du puntius) , malheureusement j'ai ete assez faineant , j'ai arrache le tapis et je n'ai rien replante la glosso est repartie des pousses deja presentes dans le sol , ce qui me donne une glosso plus petite et au ras du sol (ce qui agrandit le bac) mais pas aussi belle , naturelle et verte fonce qu'avant :cry:

Guillaume

Ce que j'aime c'est cette sensation de fraicheur et de bien être en voyant les photos, notamment là où l'on voit la glosso...

vraiment agréable....A la base  pas fana de ce genre de bacs,  mais l'atmosphère qui est dégagée est vraiment intéressante.....apaisante, zen !



uttoshii

je suis pas sur mais il me semble que tipiac en avait vu qqpart ....
on m'avait dit qu'ils pouvaient etre aggressifs mais les mieux sont vraiment calmes restent toujours groupes  ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 13 01 09, 10:39 AM
Mel les poissons rayes sont des Puntius rhomboocellatus , ceux la ils sont superbes :love:
Superbes en effet... :oui:
...mais je sais pas si on peut en trouver par chez nous.

uttoshii

pour les plantes j'ai rajoute des gazonantes ,  de la tenellus de l'eleo parvula en plus de la variete d'eleo que j'avais deja et qui me fait des feuilles d'a peine 3cm de haut ....pas sur de la variete ....de la crypto parva et de la ranalisma humile , le tout en tres petite quantitees ....plus des mousses , classiques , X-moss et willow moss.

pour les plantes a tiges la MU est partie , il y a de la viviapara qui va resyer ou pas ....et peut etre une autre variete plus tard ,certainement a grosses feuilles genre hygro sp , ou quelquechose de plus vert fonce si je trouve ...

pislam

magnifique, vraiment sublime... J'adore tes pierres. Le choix des plantes est vraiment bien est le hardscape est super..
Tu compte rajouter quoi comme plantes alors ?

uttoshii

#185
Spip , une photo des Rasbora dorsiocellata , pas reussi a faire mieux mais ca donne une idee , leur couleur passe du gris clair au brun clair selon qu'ils soient en pleine lumiere ou a l'ombre avec des reflets bleutes sur les flancs et le ventre





si tu ne peux pas les trouver tu peux toujours te rabattre sur des Aplocheilichthys normani qui leur ressemblent un peu mais sont gris plus clairs , tres effiles et ont aussi l'oeil bleu electrique et pas de tache noire sur la nageoire dorsale  ;-)

Mel les poissons rayes sont des Puntius rhomboocellatus , ceux la ils sont superbes :love:



re-Mel , pour une plante en plus faut que j'y reflechisse , peut etre une plante a tiges a grande feuilles ....a voir ;-)

SniperLk

#184
Puntius pentazona je crois.. J'ai failli en prendre dernièrement mais finalement j'ai craqué pour des rasbora que je trouve plus rouge que des hengeli et moins que des espei ^^  :-D

edit : et non :-/

Mellonman

Citation de: uttoshii le 11 01 09, 17:02 PM
vu que ge suis en train de mettre des plantes en plus dans ce bac , ca pourrait coller  ;-) tu penses a quoi comme plante?
La vache, ça fait presque deux semaines; je sais plus du tout à quoi je pensais... je sais même plus si je pensais en fait...  :sifflets:

Voyons... 2-3 tiges d'une plante pas trop touffue, genre Hygrophila polysperma sunset ? Ou une autre Hygrophila à longues feuilles fines ?
Une Cryptocoryne crispatulata var. balansae (mais j'imagine que tu dois pas avoir des masses de place derrière ta sp. green) ou un Aponogeton dans le même style ?
Ou pourquoi pas Eichornia azurea tiens ? (je doute que l'idée te plaise mais c'est la première qui m'est venue à l'esprit...)

Et les poissons du bas de la photo, ceux avec les drôles de tâches, c'est quoi ?

Spip

#182
Merci pour les infos, c'est exactement le type de poisson que je cherchais

Je vais lancer prochainement un 550L et virer mon p'tit Rio180 (enfin je vais le mettre au garage et ... )

J'ai déjà une bonne dizaine de rasboras (Trigonostigma) hengeli que je compte compléter pour former le banc majoritaire du bac.

Je cherchais un autre poisson asiatique sympa et paisible pour la partie supérieure, je pense que l'association pourra être sympa dans un bac planté!

Donc Ge te remercie...  ( :-D)

:merci:

uttoshii

oui ils sont tres sympas se fondent bien dans un decor naturel sans etre trop tape a l'oeil, nagent toujours bien en bancs , le seul petit reproche est qu'ils ont tendance a plutot nager dans la partie moyenne/haute (plutot haute) du bac , a completer avec un banc qui occupe la partie inferrieure pour animer tout le bac (mes puntius remplissent bien cette tache) ;-)

(et tu constateras que j'ai utilise le j  :-D ;-) )

Spip

 :merci:

Je les mets sur la liste des possibles occupants de mon prochain bac.. Un p'tit banc de 15 - 20...  Pour autant que j'en trouve ou que je puisse en commander...




uttoshii

#179
 ce sont des Rasbora dorsiocellata , tres sobres avec l'oeil bleu/vert electrique -dont on ne se rend pas compte vu le manque de nettetee de la photo-

on les voit un peu mieux sur cette photo ....mais c'est tougours pas ca pour la nettetee.... :fessee:


Spip

Citation de: Spip le 11 01 09, 18:43 PM

Quel est le nom des poissons qui nagent en haut du bac?  :merci:


Juste un p'tit up.. Des fois que tu serais passé à côté de la question...
:merci:

uttoshii

Citation de: orb le 11 01 09, 18:20 PM
serait-ce un crosso ?  :sifflets:

oui , il y en a 5 dans ce bac , sous haute surveillance , mais tant que ge ne les prend pas la main dans le sac ils sont tranquille ;-)

Citation de: amorvan le 11 01 09, 18:38 PM
Je préfère avec le fond blanc  :oui:

impossible de me decider pour le fond , mais pour les photos de details ge prefere le blanc et pour les vues d'ensemble le noir me semble plus approprie a l'ambiance que ge recherche ....il va falloir que ge me decide a un moment ou a un autre ;-)

Citation de: Kookaburra le 11 01 09, 18:33 PM
Et elle parait quand dans le "nature aquarium" d'ADA cette photo ?  :love:

bah c'est pas pour demain :cry: ,
serieusement vu ce qu'on peut voir a droite a gauche il y a encore enormement de boulot pour arriver au niveau , de plus le niveau general est tres haut et monte vite ...tres vite ....  :ooo:

olileon

Belle prise de vue... :love: :up:

Spip

J'adole  :love: :love: :love:

Quel est le nom des poissons qui nagent en haut du bac?  :merci:

amorvan

Je préfère avec le fond blanc  :oui:

Kookaburra

Et elle parait quand dans le "nature aquarium" d'ADA cette photo ?  :love:


orb

serait-ce un crosso ?  :sifflets:

Guillaume

La photo est très belle  :up: