240L - 1 an

Démarré par uttoshii, 18 04 08, 10:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Ca y est, il est mise en eau ? On veut voir !!!



PS : elle est toute pâle ta femme, elle couverait pas quelque chose ?
;-)

Guillaume

la classe cette racines non de dieu ^^

bah ça promet ça aussi.....

Guillaume

uttoshii

quelques elements qui montrent la progression de l'idee du lay-out ,

personnellement je commence toujours par des croquis , ca me donne une idee generale de ce que je veux , a partir du croquis initial je fais d'autres croquis plus evolutifs , des vues d'ensembles pour avoir une ligne directrice et des croquis de details que je veux utiliser , hardscape , association plantes , plantes hardscape etc...

les premiers croquis sont fait a l'aveuglette vu que je ne possede souvent pas le materiel du hardscape a ce moment puis mes croquis evoluent au fur et a mesure que je trouve les pierres , le bois etc... a ce moment la , la disposition du hardscape peut changer radicalement suivant les pieces trouvees ,dans quel cas je refait des croquis plus adaptes a la nouvelle idee.

ici un petit croquis du bac que ge viens de mettre en eau , ce croquis date de plusieurs mois , c'etait une des premieres evolutions du bac (dans ma tete) , depuis ca a bien change aussi au niveau du hardscape de que la plantation mais quelques details sont restes , ici par exemple l'utilisation assez particuliere des pierres (sur le cote droit , je manquais d'inspiration pour le cote gauche alors j'ai meuble avec des grosses pierres :rire:) ainsi que l'aspect general denude du bac.pour la qualite du croquis les pros m'excuseront , c'est de l'amateurisme et vite fait :rire:



et puis plus recemment j'ai trouve les pierres et le bois qui correspondaient a ce que je recherchais

une des plus belles pierres brute non 'lavee' (ge vais encore me faire maudire... :rire:)



et pour le bois ...bah c'est ma femme qui l'a trouve :rire:



voila c'est juste ma facon de concevoir un bac , c'est pas la seule mais personnellement ca m'aide bien a ne pas trop m'eparpiller , a voir avant la realisation les bons et mauvais points du bac (et de les corriger),l'utilisation des espaces que je recherche et a donner un peu plus de sens et d'homogeneite a mes bacs ( a mes yeux du moins...) ;-)

tony2

Citation de: Kookaburra le 19 04 08, 12:52 PM
On a hâte de voir ça !   :up:

Tu m'étonne qu'on a hâte  :bump:

voultou

Citation de: Mellonman le 19 04 08, 11:32 AM
(sinon moi j'en connais un qui va cartonner dans les concours cette année  ;-)).

En effet. A mon avis, c'est le plus beau bac du forum cette année :oui: (sans vouloir aucunement dénigrer les autres, bien entendu)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 19 04 08, 09:07 AM
le 240L va etre tres personnel , dans le style que j'aime le plus , assez epure avec un ambiance qui devrait etre forte , des beaux contrastes et une bonne utilisation des plein/vides (surtout les vides.... :rire: ;-)) , il faut esperer que  j'arriverai au resultat voulu... ;-)

On a hâte de voir ça !   :up:

uttoshii

Run ce qu'il fait c'est plus humain  :rire: il enchaine bac sur bac et le pire c'est qu'ils sont tous mieux les uns que les autres :ooo: ;-)

Mellonman

Citation de: uttoshii le 19 04 08, 08:49 AM
pas moyen pour l'AGA , le niveau est bien trop haut avec toutes ces pointures d'asie (entre autres...)
Fais pas le modeste Nico, si j'ai gagné, tu peux largement le faire aussi...  :oui:

(sinon moi j'en connais un qui va cartonner dans les concours cette année  ;-)).


uttoshii

Citation de: Kookaburra le 19 04 08, 08:49 AM
Je confirme : t'es pas si loin !  :-D Merci MSN et Skype !  :up:
J'ai même eu l'impression de t'avoir dans ma maison une fois, j'ai du rêver  :sifflets:

:merci:

clair qu'avec la video en plus du son ca rapproche encore plus ;-)
Citation de: Kookaburra le 19 04 08, 08:51 AM
Y'a déjà de quoi te faire un beau palmarés là !  :-D

ca reste a voir , in lucem sanctam n'a pas pu etre fini , je me suis rendu compte de plein de defauts apres coup , c'est pour les corriger que j'ai lance mon iwagumi de 60cm en reprenant exactement le meme concept avec les modifications que j'avais en tete , donc de moins point de vue ni l'un ni l'autre ne sont satisfaisants (le 60cm n'etant qu'une 'correction' d'in lucem sanctam finalement... :-/) .
pour ce qui est du 60cm avec racines et lilaeopsis c'est plus un exercice de style (comme l'a ete in lucem sanctam)que quelquechose de tres personnel ,  je voulais faire un 'nature aquarium' basique pour me faire la main sur ce style ;-)
le 240L va etre tres personnel , dans le style que j'aime le plus , assez epure avec un ambiance qui devrait etre forte , des beaux contrastes et une bonne utilisation des plein/vides (surtout les vides.... :rire: ;-)) , il faut esperer que  j'arriverai au resultat voulu... ;-)

voultou

Citation de: uttoshii le 19 04 08, 08:49 AM
faut pas oublier Run et Alexandre qui ont fait des purs bacs cette annee (pour ne citer qu'eux)  ;-)

T'inquiète pas, je ne les oublie pas :rire: (comment les oublier ;-) ). Et les 60 et 450 litres de Hideki sont une pure merveille également.

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 19 04 08, 08:49 AM
sans quoi il me reste l'ancienne version iwagumi du 240L (in lucem sanctam) que je n'ai presente et mes bacs de 60cm.... ;-)

Y'a déjà de quoi te faire un beau palmarés là !  :-D

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 19 04 08, 06:10 AM
bah tu sais avec msn , skype etc... j'ai pas l'impression d'etre si loin  ;-)

Je confirme : t'es pas si loin !  :-D Merci MSN et Skype !  :up:
J'ai même eu l'impression de t'avoir dans ma maison une fois, j'ai du rêver  :sifflets:

:merci:

uttoshii

#18
pas moyen pour l'AGA , le niveau est bien trop haut avec toutes ces pointures d'asie (entre autres...) et puis on a Mel pour nous representer (on compte sur lui pour nous refaire un beau score cette annee) , faut pas oublier Run et Alexandre qui ont fait des purs bacs cette annee (pour ne citer qu'eux)  ;-)
meme en ce qui concerne le capa , le niveau va etre eleve cette annee , il y a pas mal de superbes bacs qui vont etre presentes , ca promet un beau concours ,  j'espere  juste que mon bac sera pret dans les temps , sans quoi il me reste l'ancienne version iwagumi du 240L (in lucem sanctam) que je n'ai presente et mes bacs de 60cm.... ;-)

voultou

Ho! Ho! Voilà une association qui va faire mal  :miam: . Déja que tu as gagné l'an dernier, avec une telle collaboration, tu vas remporter, l'AGA ou un truc dans le style ;-)

uttoshii

nan c'est pas le p'tit K , mais c'est vrai que ca aurait pu etre lui vu qu'on a de gouts tres identiques en matiere de bp (sauf pour les rotalas :rire: quoi que...) malheureusement il n'est plus trop sur le net en ce moment  :cry:, reviens K ,  j'ai de chocapics.... :rire: ;-)

en fait c'est Little , il m'a donne plein de bonnes pistes pour le hardscape et la plantation , ses analyses sont tres pertinentes (cf analyses bacs amano , a lire absolument) et sa vision des bp me plait beaucoup . ;-)

voultou

Alors, j'ai bon pour Kirua ?

uttoshii

bah tu sais avec msn , skype etc... j'ai pas l'impression d'etre si loin  ;-) le seul probleme etant le decalage horaire (7h ou 8h de plus ici selon la saison) , mais vu que je bosse la nuit finalement je suis assez synchro avec la france ;-)

voultou

Donc il fait partie des jeunes... On peut éliminer Mellonman avec ses 800 ans
Kirua ? Mais pour t'aider au Japon... pas facile

uttoshii

oui  oui :rire:

mais je vais pas lacher son nom comme ca , plutot faire par elimination..... :-D

premier indice: il n'a pas de deambulateur.... :rire: :rire: :rire: ;-)

:jesorsg:

mdr.....

voultou

Citation de: uttoshii le 18 04 08, 21:39 PM
pour ce bac j'ai eu droit a un pur 'sparing partner'

:??: là je suis curieux. On le connait ?

uttoshii

 :rire:en fait je fait des copier/coller ...et des fois j'oublie..... :rire: ;-)

pour ce bac j'ai eu droit a un pur 'sparing partner' :rire: j'attend encore qu'il me choisisse mes poissons.. :rire: ;-)

Little

#9
Citation de: uttoshii le 18 04 08, 14:16 PM
bah oui , il fallait bien leur donner un nom  :rire:, en general c'est ce qu'ils font ici , il donnent le nom de la region + seki (=pierre) , pour l'aquario mais aussi pour les jardins japonais etc... comme les yamatani-seki (celles de kamikakushi)etc....donc vu que celles la sont typiques des montagnes de mino quoi de plus simple comme nom que mino - seki  ;-) . et puis ca va m'aider a m'y retrouver vu que ge compte bien me faire une belle collection de differentes provenances (mino-seki c'est quand meme plus simple que 'les pierres qui ressemble a de la manten-seki en plus brunes... :rire: ;-))

Marrant ce message, le "j" est reviendu mais ya encore des automatismes avec le "g" Moaurf ;)
Content de voir que ton bac est en eau ;)

voultou

Citation de: uttoshii le 18 04 08, 10:15 AM
juste une petite photo de la lilly-pipe

joli matos et très très jolie, la photo :up:

Citation de: uttoshii le 18 04 08, 10:15 AM
donc dans a peu pres 2 mois j'espere (au moment du concours en fait)

Bonne nouvelle !
J'ai craint un moment que tu ne sois pas là pour remettre ton titre en jeu dans cette catégorie  :-)

uttoshii

bah oui , il fallait bien leur donner un nom  :rire:, en general c'est ce qu'ils font ici , il donnent le nom de la region + seki (=pierre) , pour l'aquario mais aussi pour les jardins japonais etc... comme les yamatani-seki (celles de kamikakushi)etc....donc vu que celles la sont typiques des montagnes de mino quoi de plus simple comme nom que mino - seki  ;-) . et puis ca va m'aider a m'y retrouver vu que ge compte bien me faire une belle collection de differentes provenances (mino-seki c'est quand meme plus simple que 'les pierres qui ressemble a de la manten-seki en plus brunes... :rire: ;-))

Mellonman

Citation de: uttoshii le 18 04 08, 10:15 AM
hardscape :  beaucoup de mino-seki (pierres)+ un peu de mino-ryuuboku (bois)
:rire: C'est toi qui les as baptisés comme ça je suppose...  :rire:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 18 04 08, 11:25 AM
bah tu connais ces photos , mais ca serait dommage de pas en faire profiter tout le monde ;-)

Ouais, c'est bien que tout le monde les voient ;)

Citation
il y a meme certains psychopathes (sur ce forum aussi...ils se reconnaitront.... :-D ;-)) qui te mettrait 3*150W la dessus :rire:

Avoues que c'est tentant quand même  :sifflets:

uttoshii

#4
c'est que j'ai brave tous les dangers pour trouver ces pierres et ce bois ,

les nimaux sauvages feroces et sanguinaires...



escalader les plus hautes montagnes pour trouver le gisement....





:rire:

bah tu connais ces photos , mais ca serait dommage de pas en faire profiter tout le monde ;-)

Teddy77 , je posterai des photos quand le bac sera pret , donc dans a peu pres 2 mois j'espere (au moment du concours en fait) :rire: ;-)
pour l'eclairage 144W c'est rien honnetement , ca ne fait meme pas l'equivalent d'une HQI , l'ideal serait 2*150W en HQI (soit plus du double) , il y a meme certains psychopathes (sur ce forum aussi...ils se reconnaitront.... :-D ;-)) qui te mettrait 3*150W la dessus :rire:

Teddy77

Sacré instal, je me réjouis de voir LE bac (lors du concours je suppose  :ange: )
Rien que 8x18W :fou: :ooo:
:pint:

Kookaburra

En tout cas, ton Hardscape déchire grave !  :up:

:love:

uttoshii

#1
petite presentation rapide de la partie technique de mon 240L remis en eau cette semaine :bump:

bac:120*45*45 , soit 240L brut

sol:
sous couche- power sand +bacter100+clear super (=power sand special mais dose moi meme)+penac W( :-D pas de bouts d'amphores... :rire:)
                  -aquasoil ada amazonia II 36L

eclairage: 8*18W ada na-lamp soit 144w , soit 0,6W/L (meme config que les precedentes versions)

co2: systeme pressurise , diffusion microperler , 3bps

filtration: -2* eheim 2213 deja rodes (1 est provisoire),filtration biologique (+1 mousse bleue pour le demarrage...) pour brassage de fond
              -eheim pro II 2028 (certainement en biologique) pour brassage general

fertilisation prevue:step , brightyK, phyton-git, eca , green gain (peut etre un peu de special lights...a voir)

changements d'eau:massifs et journaliers dans un premier temps (aquasoil....) puis 1fois/semaine 30% volume net avec compensation de fertilisation

hardscape :  beaucoup de mino-seki (pierres)+ un peu de mino-ryuuboku (bois)

plantation : pour l'instant 4 varietes de plantes , ca risque d'evoluer un peu mais quoi qu'il en soit pas plus de 6 varietes
         
pour les photos je vais attendre que ca pousse un peu , juste une petite photo de la lilly-pipe , ca fait quand meme plaisir de la remttre en route apres 9 mois de pause.... :bump: