450 litres en appartement

Démarré par Squirrel, 14 03 08, 13:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav

J'ai mis un 600l sur des pieds en appartement, contre un mur porteur (intérieur), jamais eu de problème.

ElTofi

je complète la réponse de Niclette...

le vrai problème éventuel avec un bac de cette taille, c'est pas tellement le poids, mais bien la déformation d'un plancher bois sur la longueur du bac... Il faut t'assurer que ton meuble s'appuie sur une planche pour répartir le poids (et pas seulement sur des pieds) et qu'il soit le plus près possible d'un mur porteur (pour rigidifier le plancher)...

comme le dit Niclette, sur un plancher béton moderne, c'est sans aucun problème (pour autant que tu ne choisisses pas de le mettre en position centrale dans la pièce, bien sûr)...

Fais attention au sol porteur (poutres ? béton ? parquet flottant ? suspendu ?), répartis le poids sur une planche de fond, poses-le près d'un mur, assures-toi qu'il ne soit pas trop long et que les joints ne doivent pas supporter un cisaillement trop important, et ça roule assez facilement.

Niclette

Un 450 litres sur une dalle dans un immeuble "moderne" (après 1960) ça ne pose pas de soucis.

Sur des plancher par contre la prudence s'impose. Il y a peu de risque de rupture avec ces volumes (sur un plancher en bon état, pas avec des poutres pourries)  mais voir le plancher descendre de 1 ou 2 cm parce que le bois travaille ça peut arriver.

coolmind

Vaut mieux car sinon ton voisin du dessus te rendra visite sous peu!!!!  :rire: :rire: :rire:

Sérieusement, c'est parfait!

Squirrel

un mur porteur.......un mur  qui donne sur la façade ça colle?

coolmind

Pour ta tranquillité d'esprit, mets ton bac près d'un mur porteur comme cela pas de risques de traversée de plancher!!!!  ;-)  :-D :-D
(C'est ce que j'ai fais pour mon 360L)!

Lionel.Adam

j'ai eu un 500L dans un immeuble dont le plancher n'était pas en béton, mais en poutre et parquet de bois.
Donc pas de problème pour toi.

Squirrel

Bonjour,



j'envisage de mettre un 450 litres  dans mon appartement mais je me pose des questions par rapport au poids total de l'installation et par rapport à la solidité de la dalle en ciment ....avez vous étudié ce problème (peur de traverser le plancher....lol)
si c'est le cas, vos retours d'information m'interressent beaucoup.....

Merci d'avance

Squirrel