Un bout de nature...

Démarré par olileon, 21 12 07, 17:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guillaume

Citatione confirme pour être passé chez guillaume

Oh lui il a squatté vendredi samedi et dimanche. il dit etre passé ...  :sifflets: :fou: :rire:

la ponte de rami ? alors ???

si c'est la première elle a aussi pu etre mangé par les parents.

Mais ils vont remettre la machine en route. si tu arrives à faire des photos du couple et des oeufs, shoote à fond, on est friand de clichés tu sais bien ^^

Merci

Guillaume

Hideki

je confirme pour être passé chez guillaume, 13 maroniis ça claque vraiment !!

limite si ça me donne envie d'en avoir alors que je n'aime pas spécialement ce poisson :rire:

et puis dans un bac qui claque, et bah ça claque encore plus ;)

bon aller fin du hors sujet , elle en est où ta ponte de rami ?
généralement chez moi ça faisait une journée avant que les autres occupants ne viennent faire un apéro :rire:

Guillaume

Ne me tentes pas à rester hors sujet je ne vais plus m'arrêter après :fou: :-p :rire:

Le groupe de maronii est à 13 depuis 15 jours. auparavant ils étaient 7 . Vraiment sympa, je ne regrette pas d'avoir mis un "beau" groupe.

même Hideki qui n'est à la base pas fan du maroni trouve ça super classe. c'est pour dire..... l'effet de groupe est excellent :oui:

olileon

Citation de: Guillaume le 16 07 08, 17:40 PM

Hors sujet Fermé désolé Oliléon :merci:

Guillaume

Tu rigoles..? j'adore l'observation des pontes et c'est clair que 13 Maronis, ça doit bien claquer. :-D :up:

Guillaume

Ouai ça claque vraiment très fort.... quitte à en remettre quelques uns par la suite.

et ils sont toujours groupés, et tjrs à l'affut... super sympa donc

Hors sujet Fermé désolé Oliléon :merci:

Guillaume

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 16 07 08, 16:56 PM
J'ai mon ban de 13 maroni qui s'active

13 ... La classe, ça doit bien claquer !!!

Désolé pour le HS, Oliléon ;)

Guillaume

ça peut aboutir dans ce genre de volume ..... avec un ptit coup de facteur chance ça peut se faire......

chouette, c'est extra à observer..... J'ai mon ban de 13 maroni qui s'active, je crois que les hormones s'affolent...vivement des pontes aussi ^^

Big Foot

Beau volume de bac, superbe plantation, hardscape d'enfer et maintenant une ponte de ramis... manquerait plus que ça aboutisse et là on peut tous balancer nos bacs par la fenêtre  :cry:  :rire:

Je me repete mais  :merci:

A+

olileon

Belle surprise à l'allumage des HQI à midi...une ponte pour le couple de ramirezi... :bump: quel spectacle avec le mâle qui chasse le moindre poisson dans les environs. Par contre ça va être hard en bac communautaire... :-/

KeVin72

jolie Olileon, bonne chance pour le Capa .  :bump:

olileon

Yes... l'anti-chlorose. J'avais déjà testé sur mes ptits bacs et j'étais plutôt satisfait du résultat. Sur le gros bac,je pense avoir encore de la marge pour la fertilisation, j'arrive même pas à avoir les vitres vertes en moins d'une semaine... :*ll*: :-D et c'est là qu'on se rend compte que les plantes ont quand même une sacré capacité à absorber les nutriments présents...vive les bacs plantés. :rire:

Kookaburra

Citation de: olileon le 06 07 08, 14:10 PM
Pour les paramètres, j'en sais rien... :rire: j'avoue ne pas être fan des tests et j'en fait très rarement si ce n'est jamais. :jesorsd:

Ha bravo !  :fessee: :-D

Citation
Pour la fertilisation, j'utilise depuis un mois Tropica Alimentation+ (5ml par jour)

Ok, donc tu mets déjà du N et du P ;)

Citation
et de l'algoflash (2ml par jour)

Lequel ? Anti-chlorose ?

uttoshii

Citation de: olileon le 06 07 08, 14:10 PM
Une version légèrement différente est en cours, je laisse l'eleocharis tout envahir...à voir.

cool

olileon

Pour les paramètres, j'en sais rien... :rire: j'avoue ne pas être fan des tests et j'en fait très rarement si ce n'est jamais. :jesorsd:
Pour la fertilisation, j'utilise depuis un mois Tropica Alimentation+ (5ml par jour) et de l'algoflash (2ml par jour). Et un peu d'easycarbo quand j'y pense... :-D
Une version légèrement différente est en cours, je laisse l'eleocharis tout envahir...à voir.

Kookaburra

Et au fait, j'ai pas retrouvé ces données en feuilletant ton topic ...
- Tu fertilises déjà, ou pas ?
- Si oui : avec quoi et quels dosages ?
- Tu connais les paramètres actuels de ton eau (histoire de voir comment l'AS II agit sur les paramètres ;))


Vraiment super bac, en seulement 2 mois  :up: :up:

Guillaume

de beaux clichés.

Et une super eau limpide comme je les aime

Bravo

Guillaume

olileon

Ptites photos...

Les cryptos se plaisent vraiment bien, d'ailleurs va falloir aussi les tailler.

By olileon

Mon pote ancistrus... :rire:

By olileon

Et arrivée de nouveaux pensionnaires :

By olileon


By olileon

;-)


le lutin

bonjour olileon,
Ton bac est surperbe,beau travaille de recherche et de taille pour arrivé a un resultat pareil.bonne continuation pour le capa.A plus.

uttoshii


olileon

Citation de: uttoshii le 02 07 08, 21:23 PM

et la vue d'ensemble??? :fessee: ;-)


Nan.... :*ll*: :-D

uttoshii

c'est fou la vitesse de pousse de ton bac :up:
et la vue d'ensemble??? :fessee: ;-)

olileon

Merci... ;-)

Je suis bon pour tailler... :-D


By olileon


Les Bentosi commence à prendre une belle couleur...


By olileon


By olileon


By olileon


;-)

GuiGui95

#198
Vraiment magnifique.  :love: En plus, je trouve qu'il est parfaitement intégré avec son environnement.
Ah!!! Que j'ai hâte d'avoir une maison pour enfin pouvoir m'essayer à cet art!

Kookaburra

Je sens que ce bac va faire des envieux dans les concours ...
Et pas qu'au CAPA, il a du potentiel  :ooo:

:up:

olileon

Merci à tous... ;-)

J'espère juste que je vais être synchro côté taille... :roll: la Sp green doit encore pousser pour casser cet effet boule pour la taille. Côté fertilisation, c'est Tropica Alimentation+ et de l'Algoflash. Un peu d'Easycarbo quand j'y pense. ;-)

SniperLk

#195
surtout avec une photo pareille :) au fait tu fertilises comment ?

jjs

Superbe bac, vraiment! :love:
Plus le temps passe et plus il est beau.
A mon avis il va cartonner au CAPA...

SniperLk

Citation de: olileon le 25 06 08, 19:12 PM
Du coup, ça m'a trotté, j'ai appelé mon fils à la rescousse... :-D :*ll*:

[img width=700 height=448]http://img413.imageshack.us/img413/7448/baclennymr1.jpg
By olileon

:rire: :rire:
Tout simplement magnfique... Un 100L n'aurait pas fait le même effet :D

thierry

Trés beau bac
Thierry24

tony2

Pas mal, sans plus.
:jesorsd:  :rire:

Quoi frustré, non pas du tout  :sifflets:





Little

Superbe!
Là on se rend bien compte   ;-)

olileon

Citation de: SniperLk le 25 06 08, 10:15 AM
Oui sympa, et les photos ne doivent pas rendre justice à la taille du bac... (on a toujours du mal à connaître la véritable taille d'un bac sur les photos je trouve).


Du coup, ça m'a trotté, j'ai appelé mon fils à la rescousse... :-D :*ll*:


By olileon


:rire: :rire:

olileon

Merci à tous... ;-)
Pour l'eleocharis c'est de la parvula et franchement je regrette pas, elle en jette vraiment en restant à 3, 4 cm du sol. J'ai taillé il y a une semaine et j'ai viré la plus grande racine et le rendu visuel est quand même meilleur. :-p Reste plus qu'à attendre que les massifs prennent l'ampleur voulue...


By olileon

;-)

SniperLk

Oui sympa, et les photos ne doivent pas rendre justice à la taille du bac... (on a toujours du mal à connaître la véritable taille d'un bac sur les photos je trouve).

Au fait ce que t'as en premier plan c'est de l'eleo nan ? parvula ou acicularis ?

greg59

y'a pas a dire ,

ça a de la gueule ;)