Un bout de nature...

Démarré par olileon, 21 12 07, 17:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Félicitations, ce bac le mérite largement  :merci: :up:

Neodebian

chapeau jolie reconnaissance  :merci:

Little


olileon

Je suis tout content ce soir... :-D :sifflets:

http://www.aquaticplantcentral.com/forumapc/library/55069-september-2008-tank-month-olivier-ly.html

heureusement qu'il juge pas sur mon anglais (il a été corrigé... :*ll*:). :rire:

;-)

thierry

Tout simplement "SUPERBE" Olileon
Thierry24

olileon

Citation de: SniperLk le 31 07 08, 13:40 PM


Au fait le chemin en sable blanc n'a pas tendance à se salir un peu vite ? 
Et finalement pour tes ampoules t'es en 2*5200°k et une de 10000 ?

Pour le chemin, ça va, il y a les crevettes... :rire: sinon pour l'éclairage je suis à 2*5200K et 1*8000K.  ;-)

Le bac côté droit ce soir  :*ll*: :vomi: :

By olileon
Je me suis rendu compte que finalement la bolbitis poussait bien je ne voyais plus que trois, quatre feuilles avec le massif en place...

Les deux nouvelles plantes arrivent demain.

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 31 07 08, 14:10 PM
lol, non ma phrase à mal été interpretée. c'est ma façon de parler.
Lorsque je dis "enfin", ça signifie "enfin bon", ou "tout ça pour dire". que le CAPA est beau cette année. je ne parlais pas de l'an passé qui était également pas mal.

Ok, j'avais compris ça comme ça en effet !  :merci:

Mais je suis d'accord sur le fond : c'est un beau CAPA cette année  :pint:

Guillaume

Citationenfin un beau CAPA apparemment

lol, non ma phrase à mal été interpretée. c'est ma façon de parler.

Lorsque je dis "enfin", ça signifie "enfin bon", ou "tout ça pour dire". que le CAPA est beau cette année. je ne parlais pas de l'an passé qui était également pas mal.


Kookaburra

Citation de: Guillaume le 31 07 08, 13:13 PM
. enfin un beau CAPA apparemment,

Je te trouve dur là ... 2007 était pas mal dans le genre, il y avait quelques tueries !  :ooo: (notamment un vainqueur AGA  :up:)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 30 07 08, 22:50 PM
s'il finit pas premier je comprend pas ^^
pour l'instant au vu des bacs que j'ai pu voir ça reste mon préféré ;)

Même conclusion pour moi  :up:

SniperLk

Très réussi !  :love:

Au fait le chemin en sable blanc n'a pas tendance à se salir un peu vite ? 
Et finalement pour tes ampoules t'es en 2*5200°k et une de 10000 ?

Guillaume

Superbe bac, plus côté naturel que le mien pour le style.... Bravo Oliléon


Pas facile sans doute d'etre jury . comment départager tous ces bacs. la qualité des plantes est présente dans tout ce qu'on a vu depuis le début.....

chaud chaud..... enfin un beau CAPA apparemment, de beaux tableaux réalisés par beaucoup de monde.

COOL ^^

flomi

bac splendide!!!  j'aime beaucoup le massif de gauche avec sa lisère sombre....

félicitations.
flo

olileon

Merci Hideki, tous les bacs présentés cette année déchirent... :merci: et puis ça reste subjectif, pour ma part le bac de Guillaume me plaît bien malgré que je préfère le "style naturel".  ;-)

Hideki

s'il finit pas premier je comprend pas ^^
pour l'instant au vu des bacs que j'ai pu voir ça reste mon préféré ;)

olileon

#240
Bah, je peux imiter tout le monde maintenant, on approche de la fin... :-D


By olileon


By olileon


By olileon


Vivement les galeries de tous les bacs... :bump: ;-)

olileon

Citation de: SniperLk le 30 07 08, 18:21 PM
Oui il le coupe la nuit. Le souci c'est que si tu coupes la pompe alors que le réacteur est encore plein de CO2, le CO2 remonte et s'installe dans la pompe. Le rotor est alors entouré d'une bulle de CO2 et la pompe n'arrivera pas à se réamorcer. Donc soit tu arrêtes la pompe quelques heures après l'arrêt de la diffusion du CO2 (tout le CO2 aura été dissous) où alors tu fais un petit trou en haut du tube ou sur le côté de la pompe pour permettre au CO2 de s'échapper lorsque tu arrêtes la pompe.



+1, merci SniperLk... :rire: à part que je n'ai pas de soucis pour le réamorcement de la pompe. ;-)

SniperLk

Oui il le coupe la nuit. Le souci c'est que si tu coupes la pompe alors que le réacteur est encore plein de CO2, le CO2 remonte et s'installe dans la pompe. Le rotor est alors entouré d'une bulle de CO2 et la pompe n'arrivera pas à se réamorcer. Donc soit tu arrêtes la pompe quelques heures après l'arrêt de la diffusion du CO2 (tout le CO2 aura été dissous) où alors tu fais un petit trou en haut du tube ou sur le côté de la pompe pour permettre au CO2 de s'échapper lorsque tu arrêtes la pompe.


Flop

Olivier, j'ai finalement commandé le meme réacteur que toi, tu me conseille de le faire fonctionner comment .

je suppose que tu coupe ton co2 la nuit ? coupe tu également le réacteur ? fais tu démarrer le réacteur avec le CO2 ? .. merci


Flop

Kookaburra

Sympa la vidéo ;)

Flop

tu casse tout ?? il est (était) magnifique ton bac ! je te MP pour tu sais quoi on ne sais jamais.. :-)

olileon

Merci Jojo... ;-)

Avant la nouvelle version :

http://www.dailymotion.com/olileon/video/x6ah8w_un-bout-de-nature_animals

(désolé pour la qualité... :-/)

;-)

jojodu13

salut olileon, un grand bravo pour ton bac, il est devenu superbe en peu de temps, j'adore, rien de plus a dire  :xx:

:merci:

olileon

Une chose est sûre, je suis impatient de voir les galeries des différentes catégories... :bump:  :bump:

Kookaburra

Et on peut même te dire qu'il manque certains bacs encore  :sifflets: :boulet:

:-D

voultou

Citation de: aquapascal le 27 07 08, 16:45 PM
Vous avez une idée du nombre d'inscrit pour l'instant ?

Of course :-D

Guillaume

OUi l'organisation à les chiffres forcément.

mais rien ne doit sortir tant que les inscriptions ne sont pas clôturées.

alors vivement ^^

aquapascal

Plus je le vois et plus je le trouve magnifique ce bac. Il a pris un très bel aspect naturel avec le tps.  :up: :up: :up:
Citation de: Kookaburra le 27 07 08, 16:31 PM
La catégorie "plus de 250 L" va être une vrai tuerie cette année, je vous le dis (pour avoir vu les bacs déjà inscrits) !!!  :ooo: :up:
En plus tout le monde n'est pas encore inscrit. Bientôt ce concours va détronner l'ADA :up:. Vous avez une idée du nombre d'inscrit pour l'instant ?

Kookaburra

La catégorie "plus de 250 L" va être une vrai tuerie cette année, je vous le dis (pour avoir vu les bacs déjà inscrits) !!!  :ooo:

:up:

Guillaume

bravo ça en jette  :love:

mais vivement la vue finale, bientot bientot ^^. semaine prochaine  :up:

olileon

Une vue toute en longueur...


By olileon

;-)

kenny 75

je reste bouche bée!!!!!!!! :jap:

gwydion

Un petit WAOU ! en passant , je trouve ton bac magnifique , naturel et sauvage ,en accord avec son nom  :up:

@ plus


olileon

Malgré une taille très courte après les photos pour le CAPA, les plantes repartent bien... :-)


By olileon

;-)


olileon

Citation de: Hideki le 17 07 08, 19:49 PM

généralement chez moi ça faisait une journée avant que les autres occupants ne viennent faire un apéro :rire:


Bienvenue au club... :rire: