Quels tubes pour mon bac ?

Démarré par vic, 15 08 07, 17:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vic

Ok, je vais essayer cette méthode

Tsubasa

Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait avec mes bacs:
freshwater+grolux(prochainement aquastar)

vic

Ok, j'ai regardé les bac du concour et j'ai remarqué qu'à chaque fois il y a environ moitié de tubes qui ont une faible intensité lumineuse ( genre  grolux, floraglo... (environ 1500 lumens en 38W )) et d'autre qui en ont une forte ( osram 865, biolux, JBL solar tropic, solar color, sylvania freschwater... ( entre 2300 et 3200 lumens en 36W) ).
Est-ce la méthode à adopter pour avoir de superbes plantes ? En mettant du Co2 et de l'engrais correctement bien sur.

Tsubasa

Perso, je ne mettrais pas l'aqua glo car il est à 18000k enfin c'est ce qui est écrit sur l'emballage.

vic

Ok, c'est bien dommage. Que pensez vous de cet agencement : de l'avant vers l'arrière : grolux, aqua-glo, flora-glo, aquastar, sera plant color.
C'est correct ou il vaudrait mieux mettre un tube horticole à la place de l'aquastar ou de l'aqua-glo ?


Tsubasa

Non ça n'existe pas en 104cm et c'est dommage car moi aussi j'utilise cette taille.
Pour l'instant j'utilise à la place des freshwater 38w de chez arcadia 7500k que je vais associer avec des aquastar à la place de mes grolux.

laurent

En 90cm T8 oui

104 cm c'est pas courant et en biolux je ne connais pas.

vic

Les biolux existent en 104cm ?

jojodu13

Citation de: Kookaburra le 15 08 07, 18:20 PM
La solution la plus simple : achétes des Biolux ! Ca marche bien et c'est pas cher ...

;-)

+1

Kookaburra

La solution la plus simple : achétes des Biolux ! Ca marche bien et c'est pas cher ...

;-)

vic

Bonjour, j'ai un bac de 260l qui est très planté et c'est le moment de changer les néons, il y en a 5 ( 4 de 38W et 1 de 18W ).
Je diffuse du Co2, mets à chaque changement d'eau du JBL Ferropol et tout les jours du JBL 24 et du fer ( perchlorure et EDTA ).
Les plantes poussent bien malgré quelques filamenteuses qui s'ottent facilement à la main, pour le moment j'ai 3 grolux et 2 aquastars.

J'ai acheté il y a peu 1 sera plant, 1 flora glo, 1 aqua-glo. Je peux trouver des grolux, aquastar, JBL solar tropic et solar color à mon club. Je peux aussi me débrouiller pour trouver d'autres tubes si vous en connaissez qui sont bien.

Quels seraient les tubes qui conviendraient le mieux aux plantes et comment les disposer ( dans quel ordre ) ?



Merci de vos réponses, car quand je regarde les bacs du concours, je les trouve sublime et j'aimerais bien arriver au même résultat.