Co2! Pour bientot, enfinn.... :)

Démarré par Xio, 07 08 07, 18:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guigui

CitationJe crois pas.
Si le robinet de la bouteille est fermé = aucune pression, donc les aiguilles à zéro
autant pour moi, j'ai une bouteille jetable, donc pas de robinet sur la bouteille :boulet:

Rick

Citation de: guigui le 29 08 07, 09:43 AM
Si la bouteille était pleine, au moins une des 2 aiguilles bougerait, même si les vannes sont fermées

Je crois pas.
Si le robinet de la bouteille est fermé = aucune pression, donc les aiguilles à zéro ;)


guigui

n'oublie pas de mettre un peu de teflon sur le pas de vis de ta bouteille de co2 pour l'étanchéité

Xio

Ben à part le robinet de la boutelle et celui du mano (le noir a l'horizontale) il n'y en a pas d'autre!?
Je vais aller voir pour la faire recharger et comme ca, je pourrais enfin l'utiliser, j'ai hate, j'ai hate...

Freddy49

Sauf si le robinet de la bouteille lui meme est fermé... C'est con mais comme ca m'est arrivé!   :sifflets:

guigui

Si la bouteille était pleine, au moins une des 2 aiguilles bougerait, même si les vannes sont fermées

Freddy49

Question idiote, mais les deux aiguilles a zéro: tu as bien ouvert la bouteille et les différentes vannes?  ;-)

guigui

Si les 2 aiguille sont à zéro, c'est que ta bouteille est vide.
Pour l'EV, elle coupe le co2 quans elle est inactive, sinon lors d'une panne de courant, elle serait tout le temps ouverte.

Xio

Pour le mano, les 2 sont a 0.
Au fait, l'électrovane se branche sur un minuteur ou le phmetre, mais elle coupe le co2 losqu'elle est active c'est bien ca??

guigui

de rien
Pour compter les bulles, moi j'ai un kit jbk, et je n'ai pas de compte bulle.
Je les compte dans le diffuseur (flipper pour toi), à l'entrée du co2 par exemple.

Pour le montage, ce que tu as fait est bien.

Xio

Merci!

Pour le phmétre j'ai la notice ca va!

Pour le kit si je ne me trompe pas c'est:
Mano sur la bouteille, du tuyau qui va vers l'electrovane, du tuyau qui va de l'EV vers l'anti-retour et du tuyau qui va de l'anti-retour vers le diffuseur ?!

Le probléme c'est que je n'ai ni compte bulle, ni test co2 et le phmetre n'est pas utilisable. Je peux voir par rapport au bulle dans la flipper?

guigui

Bonjour
Pour savoir si la bouteille est vide, tu regarde sur le mano quand tu l'auras branché.
Pour la notice, va sur le site de jbl pour le ph mètre.
http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr

Par contre pour dennerle, c'est en allemand alors, pour moi c'est un peu dur

Xio

Bonjour à tous, ca y estr j'ai mon kit co2!!!!!  :-D :-D :-D

C'est un dennerle profi 2000 avec une bouteille de 1.5 kg et une electrovane, j'ai même un phmetre jbl mais il faut changer la sonde!
Le petit probléme c'est que comme je l'ai acheté en occaz et que j'y connais rien, je ne sais pas l'utiliser  :timide: en plus il n'y a pas la notice. Donc j'ai une ou deux petites questions:
- Comment je vois si la bouteille est vide ou pleine ?
- Vous ne savais pas si il y a un site ou je trouverai une notice? J'ai cherché mais je trouve pas.

Merki  :merci:

Mustang

La dissolution du CO2 est supérieure avec les réacteurs.
Mais perso, je préfère utiliser un flipper, c'est largement suffisant pour mon 300l j'aime pas forcer les choses.

Xio

Bonjour quelqu'un connait le reacteur co2 de ce kit? Plus ou moins efficace qu'un reacteur en verre (spirale)?
Faute de ne pas trouver l'annonce ou le kit est a 95 euro, je m'interesse a celle la.

http://cgi.ebay.fr/Kit-Co2-complet-jusqua-1000-litres-NEUF_W0QQitemZ140149662708QQihZ004QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Merci

laurent

Salut
Le matos SERA (pas bon car c'est un pas de vis spécifique).
Les JBL, Tunze et autres Dennerle c'est bon, comme les détendeurs type KitCo2.com...

Xio

Bonjour,
Just au cas ou je trouve une bonne affaire vous pouvez me dire quels sont les marques qui ont de mano qui ne s'adapte pas sur toutes les bouteilles? faudrait pas que je me retrouve avec un mano pourri qui ne fonctionne que sur sa bouteille d'origine.

orb

Salut. J'utilisai ce diffuseur jusqu'à récemment (installation d'un réacteur) associé à ma pompe de brassage ; juste au dessus, elle empêchait les bulles d'aller direct à la surface.

Xio

Ok ok j'avais pensé a 1b/2s pour commencer et tester tous les premiers jours pour voir ce que ca donne! Pour le moment j'attends qu'ils mettent une enchere parce qu'en achat immediat c'est 25 euros de plus.

jeromec

1 bulle par seconde et je laisse faire pour l'instant...

Xio

Ben moi je regarde pour les reacteurs mais mon probléme, et je pense aussi le tien  :-D , c'est le budjet. Donc pour le moment je crois que le kit de base ira bien avec l'aide d'une brasserie si j'en trouve. Pour trouver la bonne diffusion tu a fais comment? test en goutte les premiers jours??

jeromec

J'ai celui la xio et ça marche bien :)
Pour la recharge et bien je ne recharge pas la boutelle c'est trop cher. Je suis allé dans une boite de maintenance d'extincteur. Ils m'ont filé une bouteille de 2Kg et miracle elle se visse sur le mano.

Mon probleme la c'est le diffuseur qu est vraiment pas terrible. Un jour je m'acheterai un reacteur  :pint:

Xio

#3
J'ai demandé au magasin d'aquariophilie qui est proche de chez moi et il a dit 19.80 euros pour 500g, je trouve ca cher mais je voudrai par la suite n'utiliser la bouteille de 500g que pendant l'échange d'une de 2kg (enfin si je trouve un brasseur  :timide: ) Sur Toulouse ca doit aller je pense enfin si quelqu'un en connait je suis preneur.

jerome63

je te conseille déjà une première vérification... pourras-tu ensuite faire recharger ta bouteille ? Il vaut mieux t'en assurer avant d'acheter le kit, pour ma part j'ai lancé mon bac avec un gros kit de chez kitco2.com, complété par 2 bouteilles de 2kg... et résultat des courses lorsqu'elles ont été vides : je n'ai jamais trouvé un magasin acceptant de me les remplir ! depuis je tourne avec un brasserie 6kg et les 2 bouteilles vides moisissent dans un coin...

Donc je te conseille vivement de faire le tour des fournisseurs vers chez toi et de bien vérifier qu'ils pourront et accepteront de te recharger ta bouteille.

Xio

Bon ben c'est mon tour d'ouvrir un topic sur le co2, car je vais acheter le mien et je voudrai etre bien conseillé par ceux qui en ont déja, depuis le temps que j'en parle faut pas que j'me rate  :-D
Je rappelle que j'ai un rio 125 (donc environ 125L brut)

J'ai pensé a celui-ci (comme au début) : http://cgi.ebay.fr/Kit-Co2-complet-jusqua-300-litres-neuf_W0QQitemZ260144867224QQihZ016QQcategoryZ105016QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Sauf que la il est plus cher parce qu'il est en achat immediat mais sinon ca sera 95 euros + 17 de fdp. C'est le même que sur kit co2 (je crois) mais un peu moins cher.

Mes questions sont:
-Vous en pensez quoi?
-Un phmétre c'est cher, vous me conseillez quoi un petit phmétre de poche jusqu'a que j'ai la bonne dose ou même des tests gouttes ca suffirait?
-J'ai lu que le reacteur spirale c'était nul, faut que je rajoute quelque chose?

Merci