Nouveau bac de 600L

Démarré par zigzag, 26 07 07, 21:47 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: zigzag le 06 06 08, 22:10 PM
J'ai acheté 100kgde déponit mix pour le sol et quasiment autant de sable.

100 kg  ?  :ooo:

De mémoire, J'ai mis 18 kgs dans mon 300 L, et c'est largement suffisant ... Donc maxi 40 kgs pour toi, non ?

  ;-)

Mhymir

Il va falloir qu'il résiste à près d'une tonne...  :ooo: je ne serai pas rassuré.

zigzag

salut
non c'est un meuble achetait dans le commerce.
Mais pas facile à trouver en raison du poid que je voulais y mettre dessus.
J'ai fais pas mal de magasin avant dans trouvé un assez costaud.

cordialement

Sted

Ton meuble est spécial aquario? Sur la photo je ne vois que quatre pieds mais il y en a peut être d'autres.

zigzag

salut
Me revoili.Je me suis remis sur mon projet de bac;après un long stand by suite à la construction de ma maison

J'ai quasiment fini la galerie je posterai des tof demain
j'ai 2 HQI en 150W 1néon T8 58w actizoo TX 10000k que je mettrai devant et 3 T8 58w biolux 6500k .

J'ai acheté 100kgde déponit mix pour le sol et quasiment autant de sable.

Il ne me reste plus qu'a mettre en marche mon osmoseur, et je vait enfin pouvoir remplir mon bac.

cordialement stéphan

maxobelix

Apparemment, le compte de zigzag a sauté lors du dernier plantage...

Donc, ZigZag, si tu nous lis en tant que visiteur (car tu ne peux plus te connecter avec le compte zigzag), enregistre-toi à nouveau sur le forum puis envoie-moi un MP afin que je modifie ton nouveau compte pour récupérer tes anciens messages...

zigzag

bonjour
merci pour vos réponses.   :up:

l'ors de mes recherches pour un cable chauffant ije suis tomber sur un site ou été préconisé l'utilisation de pouzzolane ce qui permété une meilleure diffusion de la chaleur.

c'est pour cela que je voulais confirmation car j'en avait jamais entendu parlé.

En ce qu'il concerne je pensais que mélangé plusieurs sols nutritifs permetté de bien compléter l'apport nutritionnel pour les plantes.

A+

Stéphan

run

d'accord avec laurent et kooka pour la pouzzolane ;-)
au contraire,j'éviterai de mettre en contact,le cable et la pouzzolane,qui a une surface relativement agressive ;-)

Kookaburra

#14
Citation de: zigzag le 27 07 07, 21:29 PM
pour le sol nutritif vous en pensé quoi du mélange  SERA ET DEPONITMIX??
et ce qu'ils sont compatibles avec un cable chauffant??

Oui, ils sont compatibles avec un câble chauffant. Et comme le dit Laurent, pas besoin les mixer, autant utiliser l'un ou l'autre au choix (perso, j'ai une préférence pour le Deponit-Mix) ...

;-)

laurent

Citation de: zigzag le 29 07 07, 20:53 PM
Salut,
je me répète mais je voudrais etre sur avant de mettre en place mon cable chauffant.
faut il mettre de la pouzzolane autour du cable chauffanrt ou non?
Salut
Pour moi non, pas besoin.

Et mixer le SERA + DEPONIT, aucune raison, utilise uniquement le dennerle.

Pourquoi vouloir utiliser de la pouzzolane autour du cable ?

zigzag

Salut,

je me répète mais je voudrais etre sur avant de mettre en place mon cable chauffant.

faut il mettre de la pouzzolane autour du cable chauffanrt ou non?

zigzag

bonjour

effectivement j'ai oublier de vous dire que le bac va se voir des 3 coté car la cage à oiseaux prendra la place de mon bac de 100litre quand le 600l sera prêt.

Le bac servirat de cloison entre la porte,le hall d'entré et le salon.

pour les néons j'avais les transfo, restai qu'a acheter les douilles et les nèons.et complèter avec 2 hqi.

pour le bac en exemple, c'est plus le style de l'agencement dont je souhaite m'inspirer.
Le rétroéclairage du fond est très joli mais comme comme dit par philippe 2 pas facile à faire proprement sur mon bac.


Si vous avez des idées pour les plantes.
je vais essayer de faire un plan de plantation dans les prochain jour.

A+

Stéphan

philippe2

Bonjour Zigzag,

Bel ensemble, ce bac et son meuble. Tout ça a l'air très bien réalisé et de qualité.
Petites questions:

Est ce la place définitive du bac? Si c'est le cas, il pourraît être visible des deux côtés, mais ce n'est pas forcément facile à aménager. Pour le fond tel que ton exemple, il s'agit sûrement d'un fond rétroclairé par en dessous, donc ce n'est pas simple a priori d'installer tout ça "proprement" si ton bac est visible sur l'arrière.
Pourquoi HQI + "néons", et pas HQI seuls tout simplement?

Félicitations pour ce projet déjà bien avancé.

A+,

RareFantazy

Peindre la vitre arrière en noir ou bleu serait mieux je pense ;)

jojodu13

joli bac ya pas a dire, je pense que tu peu y arriver sans problème  ;-)

zigzag

re bonjour
j'aimerai faire comme ce bac:

http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_zoom&Itemid=29&catid=153



mais en mettant le sable moins au milieu

Merci

stéphan


zigzag

 :ooo:  effectivement le carton va gicler.

j'ai un piti souci je sais po trop quoi mettre comme plantes.
va falloir que je mis penche de plus près.

pour le sol nutritif vous en pensé quoi du mélange  SERA ET DEPONITMIX??

et ce qu'ils sont compatibles avec un cable chauffant??
faut -il mettre de la pouzzolane autour du cable chauffant???

on lis beaucoup de point de vu différent, difficile de se faire une opinion.

A+

stéphan

brust

Citationpour le décor voir la toff plus haut. Se sera surement comme cela avec des racines sur la gauche (2/3) et des pierres sur la droite
Citationje souhaite en faire un bac densément planté.
Il va falloir enlever le carton,je pense qu'il va prendre trop de place,ou alors le placer différement(respecter le nombre d'or)  :-D :-D :-D

  Sinon,un peu plus sérieux,avec le matos que tu as,le bac promet.Quant aux néons,pour faire une belle transition,mets en le double voir plus ,dans 600L,tu peux. ;-)

jojodu13

ok dans ce cas j'ai rien dit  ;-)

zigzag

salut

effectivement le sable fin va me servir juste pour faire des chemins. je souhaite faire comme une vallée entre les racines et les pierres.

A+

Stéphan

jojodu13

joli bac , joli meuble, jolie racine !  :-D

ton projet me parait bien pensé, seule remarque, évite le sable fin, ca facilite la fermentation du sol ... a moins que ce soit prévu uniquement pour créer des chemins non plantés  ;-)

pour le co2, avec ce volume tu sera quasi obligé d'arréter l'artisanal, sinon va falloir que tu te fasse un sacré mélange  :peur:

amuse toi bien et donne nous des nouvelles  ;-)

zigzag

#1
 Salut la compagnie,

j'ai déja un bac de 100litres environs.

et maintenant je m'attaque a  un bac de 600litres, que j'ai depuis 1 ans et que j'avais stocké plein d'eau dans mon ancien garage.
Maintenant que nous avons notre maison.
J'ai acheté un meuble pour poser le bac dessus.
voici une toff 

je souhaite en faire un bac densément planté.

pour l'éclairage je vais y mettre 2 HQI de 150w 5600°k + 4 néons de 58w chacun.et me fabriquer une galerie
pour la filtration j'ai 2 filtres EHEIM 2028 1 acheté neuf  et l'autre d'occaseil seront mis dans un bac de 60litre en cas de fuite
pour le sol je vai y mettre un cable chauffant de 100w en 24v et surement un mélange de sols nutritif SERA et du DENNERLE             
                                                                                                                                       DEPONITMIX PROFFESSIONNAL
pour le chauffage 2 sondes HYDROR de 300w
pour le décord voir la toff plus haut. Se sera surement comme cela avec des racines sur la gauche (2/3) et des pierres sur la droite
                                                                                                                        (1/3) et pour séparer tout cela du sable fin clair.
pour les plantes je sais pas trop il faut que j'y réfléchisse.
pour les poissons je vais mettre environs 20néons, 20nez rouges, 20 poissons hachettes, 10 corydoras aneus,et une 30taines 
                                                                                    de crevettes (plusieurs espèces) pour commencer ensuite on verra

pour le CO2 je sais pas encore, surement du artisanal (j'en ai déja dans mon 100l) pour commencer ensuite j'investiré.

pour l'instant il me faut acheter le bois pour faire ma galerie et ensuite le sol nutritif

bon je vous laisse

à la prochaine


édité pour mettre le titre en minuscules