hollandais de pygocentrus "THE END"

Démarré par pygocentrus, 13 03 07, 03:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredv

Vraiment superbe... L'évolution du bac et les modifications effectuées depuis sa mise en route l'ont bien mis en valeur. Très chouette.

pygocentrus

merci  :merci: dommage que le temps m'ai manqué  :-/

filou95


pygocentrus


pygocentrus

oh que oui ils me plaisent ca faisait un sacré bout de temps que j'en cherchais en vain encore un grand merci a toi  ;-) :pint: :merci:

Xtay

ravi que les exodons te plaise...

moi j'avait du mal avec... je ne sais pas pourquoi je n'ai pas réussi à accrocher...

et puis il fallait que je libere le bac pour mes petits discus...


en tout cas, je suis content qu'ils aient finit chez toi Pygo...  :pint:

pygocentrus

merci a vous  :-) j'hésite encore pour le CAPA  :-/ je trouve que mon bac fait trop "en travaux"

et oui je suis a environ 60km d'orléans,d'ailleurs il faudra que j'y passe y'a de beaux bacs a voir la bas  :rire:

jojodu13


olileon


Kookaburra

Citation de: alexandre le 16 05 07, 00:45 AM
Superbe, aquarium, eclairage , poissons et photos. :-)

Il habite pas très loin d'Orléans lui aussi  :sifflets:


:-D ;-)

alexandre

Superbe, aquarium, eclairage , poissons et photos. :-)


pygocentrus

oui ils sont grégaire a 100% sauf la nuit  :rire:

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 15 05 07, 19:38 PM
kooka>les exodons paradoxus sont originaires d'amérique du sud ceux la viennent du brésil,ils mesure 15cm grand max (en milieu naturel) en aquarium 10-12cm je pense et ils ne touchent pas aux plantes  ;-)

Belles bétes  :-D

Ils sont tout le temps grégaire ?

cyprus67

Poissons exceptionnels + bac exceptionnel = MAGNIFIQUE !

Content qu'ils restent sur le forum et attérissent dans un bac comme celui ci
Bombarde  nous de photos... les dernières avec l'eclairage étaient superbes   :bump:

Bonne continuation

pygocentrus

mikro>ils n'accroche pas avec ces poissons c'est trop vif ca le stressait  :rire:

kooka>les exodons paradoxus sont originaires d'amérique du sud ceux la viennent du brésil,ils mesure 15cm grand max (en milieu naturel) en aquarium 10-12cm je pense et ils ne touchent pas aux plantes  ;-)

ils ont commencé a shooter les ptits poissons que je n'avais pas réussi a attraper,niveau nourriture ca bouffe de tout (poissons,crevettes,vers de terre,granulés etc etc....)

mikro

Citation de: philippe2 le 15 05 07, 19:34 PM
Avec les plantes, c'est à voir, mais je leur trouve une tête à bouffer de la Red cherry.

Il faut attendre confirmation de Pygo mais je pense qu'il n'y a pas que la red cherry :sifflets:

Julien

philippe2

Citation de: Kookaburra le 15 05 07, 19:28 PM
Ils viennent de quel région du monde ces poissons ? Ca grandit beaucoup ? Pas de probléme avec les plantes ?

Avec les plantes, c'est à voir, mais je leur trouve une tête à bouffer de la Red cherry.

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 15 05 07, 02:09 AM
les nouveaux pentionnaires sont la,un banc d'exodons paradoxus

Ils viennent de quel région du monde ces poissons ? Ca grandit beaucoup ? Pas de probléme avec les plantes ?

mikro

J'avais lu qu'il avait mis un bon moment avant d'en trouver...pourquoi s'en est-il séparé ?

Julien

pygocentrus

ce sont les siens je lui ai racheté  :rire:

mikro

Très beau bac :bump:

Sinon XTay n'avait pas les mêmes poissons :??:

Julien

pygocentrus

#106
merci a vous  :-)

les nouveaux pentionnaires sont la,un banc d'exodons paradoxus

photos apres acclimatation





olileon

Superbes photos...et très bel effet d'éclairage!  :love:

jojodu13

superbe l'effet sur les photos !!!! on se croirait a la tombée de la nuit ! franchment bravo a toi !

commandantp

héhéhé super sympa l'éclairage de fond ^^

pygocentrus

apres une ptite modif'






au programme de la semaine

-passage de algo+pokon aux produits easy life
-reprise du co2 avec réacteur externe
-ajout de nasea pedicellata a la place de R.wallichii
-changement de population (ce soir)  :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

jerome63

+1, l'effet que l'on obtient avec cet éclairage de fond peut grandement améliorer la vision d'un bac, le fait de ne pas avoir fait cette installation sur le mien est mon plus grand regret...

Comme d'autres je trouverais dommage de ne pas présenter ton bac au concours, il est franchement très agréable, parmi les choses qui me "gènent" : les 2 branches à l'avant sont trop parralèles, la branche qui semble pendre, l'avant plan qui n'aura pas le temps de bien se densifier et l'arrière plan gauche qui serait mieux s'il dépassait de quelques centimètres (rotundifolia peut-être ?)

MiniCooler

Merci pour ce tuyau. L'effet est vraiment bluffant !

pygocentrus

minicooler>j'ai laissé un espace de 10cm entre le bac et le mur pour pouvoir mettre un t8 derriere (en haut ou en bas) pour la couleur il suffit de le recouvrir de plastique transparent de couleur

mellonman>je trouve aussi que ce bout de racine est "genant" mais je ne vois pas trop comment faire pour qu'il s'integre mieux  :??:

auriez vous une idée de nom pour mon bac?

Mellonman

Pareil que Minicooler...  ;-)

Y a un truc qui me gêne par contre, c'est ce bout de racine en l'air... ça me donne l'impression que la branche a été cassée et qu'elle pendouille misérablement...

MiniCooler

 :love: J'aime beaucoup le fond rose, ça donne une atmosphère vraiment singulière :)
Dommage que le temps manque pour vraiment  finaliser la pousse, mais le résultat est tout de même bluffant.

Au fait, comment faites-vous pour faire ces fonds ???

pygocentrus

#96



évolution de style au fil du temps

octobre 2006



novembre 2006



mai 2007


pygocentrus


une autre série en t8






y'a plus qu'a boucher ce p****n de trou  :grr:

pygocentrus

#94
oui c'est sur que l'avis de ce jury ne peut etre que bénéfique mais j'hésite vraiment a m'inscrire car mon bac n'est pas fini ca manque de hauteur et il faut que le trou fait par l'arrachage de la ludwigia et la bacopa soit bouché,vu le peu de temps qu'il reste pour les inscriptions ca va etre chaud surtout sans co2

pour ce qui est des photos j'ai testé tout les modes de balance des blancs,différentes vitesses d'obturation,sensibilités iso etc c'est toujours nul sous hqi

pour les photos de concours ou autres j'éclairerai avec 6 t8 de 36w ca devrait etre pas mal,les photos ne mettent vraiment pas mon bac en valeur en vrai il est vraiment beaucoup plus beau  :-/